Réparation selles idéale cuir

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric

FrédéricM
Plus de 20 messages
Messages : 43
Inscription : dim. 23 mars 2014 21:35:34
Localisation : Rouvroy
Contact :

Réparation selles idéale cuir

Message par FrédéricM »

Bonjour


Si comme moi vous avez déjà été confronté à une déchirure sur votre selle en cuir idéale. Vous avez déjà connu ce pincement au coeur " ma selle confortable jolie ancienne mes 50 euros sniff"
Mais il existe une solution réparer la déchirure à l'aide de super glue et de colle au néoprène. Les étapes sont les suivantes Dépoussiérer et accentuer légèrement la déchirure(sauf si elle est déjà importante), ça à l'air idiot mais c'est important pour pouvoir appliquer de la colle, n'hésitez pas à vous servir d'outils pour appliqer la colle sur toute la déchirure. Ensuite il faut durcir le cuir, le rendre non friable en appliquant une résine ou un durcisseur ( de la super glue) laisser sécher, puis coller à la colle néoprène en faisant un double encollage( de la colle sur les deux face) attendre qu'un voile se forme sur la colle puis coller les deux parties. Vous pourrez ensuite passer un papier de verre très fin (de carrossier) et ensuite un baume suif cirage etc...
Avatar de l’utilisateur
Le Monocle
Plus de 20 messages
Messages : 4925
Inscription : mar. 15 sept. 2009 16:58:27
Localisation : Rome

Re: Réparation selles idéale cuir

Message par Le Monocle »

Moi j'ai cousu ...
GEDC3444.JPG
Vélo bien entretenu, horizon a perte de vue ....
FrédéricM
Plus de 20 messages
Messages : 43
Inscription : dim. 23 mars 2014 21:35:34
Localisation : Rouvroy
Contact :

Re: Réparation selles idéale cuir

Message par FrédéricM »

Votre réparation a l'air de tenir, le cuir devait être solide pour pouvoir faire des trous aussi prés de la déchirure. Le cuire de ma selle a perdu de sa résistance aux déchirures il est devenu fragile. Le cuire de ma selle céderait à l’endroit ou les fils serrent.
C'est une idéale 90, la selle est en très bon état mais le cuir est devenu fragile. Je vais devoir la revendre ou l'échanger car j'utilise régulièrement mon vélo pour des sorties d'une trentaine de km. Le cuir se craque juste à coté de la réparation.

J'ai eu un bug pour envoyer les photos.
Pièces jointes
réparation 2.jpg
P1120183.JPG
Dernière modification par FrédéricM le jeu. 01 mai 2014 16:40:55, modifié 1 fois.
FrédéricM
Plus de 20 messages
Messages : 43
Inscription : dim. 23 mars 2014 21:35:34
Localisation : Rouvroy
Contact :

Re: Réparation selles idéale cuir

Message par FrédéricM »

réparation.jpg
réparation.jpg
Votre réparation a l'air de tenir, le cuir devait être solide pour pouvoir faire des trous aussi prés de la déchirure. Le cuire de ma selle a perdu de sa résistance aux déchirures il est devenu fragile. Le cuire de ma selle céderait à l’endroit ou les fils serrent.

C'est une idéale 90, la selle est très jolie mais fragile. Je vais devoir la remplacer car j'utilise mon vélo pour des sorties d'une trentaine de km. Elle serait plus adapté à un vélo restauré de collection.
Avatar de l’utilisateur
Le Monocle
Plus de 20 messages
Messages : 4925
Inscription : mar. 15 sept. 2009 16:58:27
Localisation : Rome

Re: Réparation selles idéale cuir

Message par Le Monocle »

Le cuir est raide comme du bois et j'utilise peu le vélo c'est surement pour ça que ça n'a pas bougé ...
Vélo bien entretenu, horizon a perte de vue ....
FrédéricM
Plus de 20 messages
Messages : 43
Inscription : dim. 23 mars 2014 21:35:34
Localisation : Rouvroy
Contact :

Re: Réparation selles idéale cuir

Message par FrédéricM »

La mienne est super souple mais elle n'est pas adapté à ma pratique et puis mes 92 kg (pour 1m88) y sont peut être un peu pour quelque chose. Je vais attendre d'avoir accès au coins boutique pour l'échanger ou la revendre. Ou je la mettrai au enchères sur ebay je verrai. Je me suis déjà trouvé une idéale 92.
Pièces jointes
img-8471.jpg
img-8464.jpg
img-8462.jpg
toofsy
Plus de 20 messages
Messages : 25
Inscription : mer. 03 juin 2009 18:36:13
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Réparation selles idéale cuir

Message par toofsy »

J'ai essayé de recoudre une brooks comme sur la premiére photo. le percage n'a pas posé de probléme mais ensuite quand j'ai serré mon fil tout c'est dechiré, je pense que c'est foutu...photo dés que je passe au garage...
FrédéricM
Plus de 20 messages
Messages : 43
Inscription : dim. 23 mars 2014 21:35:34
Localisation : Rouvroy
Contact :

Re: Réparation selles idéale cuir

Message par FrédéricM »

Bonjour

Peut être qu'un passage cher le cordonnier pourrai arranger votre selle.
Ma méthode consistait à coller les déchirures!!!
Répondre

Revenir à « Sellerie »