Mannheim - Paris en draisienne

Postez ici vos sujets sur les pratiques traditionnelles d'une forme de cyclisme, (compétition, cyclotourisme, vtt,
etc...), les récits de vos voyages à vélo ancien, à l'exception de ceux déjà signalés dans Balades pour lesquels le
récit devra accompagner la préparation de la sortie, vos souvenirs de pratiquant, ou encore vos reportages de visites
vélocipédiquement instructives.

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric, Stéphane

Avatar de l’utilisateur
domi
Plus de 20 messages
Messages : 1176
Inscription : dim. 26 oct. 2008 17:39:51
Localisation : Allemagne

Mannheim - Paris en draisienne

Message par domi »

Je viens de découvrir.
:shock:

C'est une initiative privée, ils ne font partie d'aucun club de collectionneurs...
Ils sont partis en draisine dimanche 11 Mars de Mannheim, vers Paris ou ils comptent arriver en 2 semaines. 700 km..

http://www.exyle.de

Le site es malheureusement uniquement en Allemand, mais ca méritait d'être signalé.
:fleur:
Les collectionneurs de plaques sont des saccageurs!
Avatar de l’utilisateur
stellis
Plus de 20 messages
Messages : 17960
Inscription : jeu. 07 mai 2009 20:18:28
Fonction : membre du C.A
Localisation : Var et vaucluse

Re: Mannheim - Paris en draisine

Message par stellis »

Chapeau! :vieux:
Tillard & Meunier ca1869-Cie Parisienne ca1870-Tri Peugeot ca1889-Inconnu ca1890-Alldays & Onions ca1890-Peugeot Populaire 1893-Clément 1893-Rochet ca1895-Peugeot ca1896-Columbia 1898-Clément 1902-Magnat-Debon 1904-Métropole ca1907-Sportif X ca1920-Vialle 1927-Stellis ca1930-AThomann ca1950-Motobécane C4 1979-Laïti 1991
Avatar de l’utilisateur
Stéphane
Plus de 20 messages
Messages : 2673
Inscription : jeu. 24 mars 2011 19:52:54
Localisation : Île de France

Re: Mannheim - Paris en draisine

Message par Stéphane »

Ah oui, une belle aventure ! Une sorte de test, pour savoir si ce voyage est possible. On sait que Karl Drais l'avait aidé de diligences, Keizo connaît bien l'histoire !

Ils sont de grands sportifs. Ils choisissent les chemins de terre ou les petites routes, pour se mettre autant que possible dans le contexte de l'époque. Une diligence à moteur les suit de loin.

J'espère pouvoir aller à leur rencontre à leur arrivée à Paris.

Amis Alsaciens et Lorrains, faites la promotion de ce voyage hors du commun, auprès de vos amis et de la presse locale. Ils méritent d'être enouragés !

:arrow: Amis Modérateurs: Ce Sujet pourrait être rangé dans les Récits de Voyage, pour une meilleure visibilité. Je n'ai pas la possibilité sur le Bistro...
"La bicyclette, c'est autre chose qu'un sport. C'est un bienfait social" (Pierre Giffard, en 1890)
binbindesbois
Plus de 20 messages
Messages : 710
Inscription : sam. 01 sept. 2012 22:52:18
Localisation : touraine

Re: Mannheim - Paris en draisine

Message par binbindesbois »

Magnifique ! Pour traduire je fais un clic droit et "traduire en français". Tout dépend de votre navigateur mais en principe, je pense qu'ils doivent tous avoir cette fonction.

Binbindesbois
"Sur les sentiers des hommes disparus"
Avatar de l’utilisateur
king
Plus de 20 messages
Messages : 19257
Inscription : sam. 31 déc. 2016 16:56:28
Fonction : Lord Brithburn

Re: Mannheim - Paris en draisine

Message par king »

draisienne à corriger dans le titre pour d'ultimes recherches :wink:
j'espère (re)voir Stéphane ce jour là si je suis dispo :wink: mais je ne promets rien :roll: affaire à suivre :wink:
Avatar de l’utilisateur
Stéphane
Plus de 20 messages
Messages : 2673
Inscription : jeu. 24 mars 2011 19:52:54
Localisation : Île de France

Re: Mannheim - Paris en draisine

Message par Stéphane »

king a écrit :draisienne à corriger dans le titre pour d'ultimes recherches
Exact ! D'autant qu'on peut confondre avec la draisine , qui est un engin autorail.
"La bicyclette, c'est autre chose qu'un sport. C'est un bienfait social" (Pierre Giffard, en 1890)
Avatar de l’utilisateur
king
Plus de 20 messages
Messages : 19257
Inscription : sam. 31 déc. 2016 16:56:28
Fonction : Lord Brithburn

Re: Mannheim - Paris en draisine

Message par king »

c'est toi qui a le sabre laser vert :mrgreen: :wink:
mais disons une concience m'a envoyé des reférences , c'est un terme employé au début :wink:
Avatar de l’utilisateur
Stéphane
Plus de 20 messages
Messages : 2673
Inscription : jeu. 24 mars 2011 19:52:54
Localisation : Île de France

Re: Mannheim - Paris en draisine

Message par Stéphane »

king a écrit :c'est toi qui a le sabre laser vert
Pas ici, KING, pas ici. Seulement, pour les balades et les voyages :wink: Point trop n'en faut et rouler est ce que préfère...

A propos, la suite ici :arrow: http://forum.tontonvelo.com/viewtopic.php?f=3&t=36204 :wink:
"La bicyclette, c'est autre chose qu'un sport. C'est un bienfait social" (Pierre Giffard, en 1890)
Répondre

Revenir à « Récits de voyages »