Mon petit projet de cyclo camping 2017

Postez ici vos sujets sur les pratiques traditionnelles d'une forme de cyclisme, (compétition, cyclotourisme, vtt,
etc...), les récits de vos voyages à vélo ancien, à l'exception de ceux déjà signalés dans Balades pour lesquels le
récit devra accompagner la préparation de la sortie, vos souvenirs de pratiquant, ou encore vos reportages de visites
vélocipédiquement instructives.

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric, Stéphane

Répondre
Avatar de l’utilisateur
styveri
Plus de 20 messages
Messages : 273
Inscription : dim. 26 août 2012 17:29:08

Mon petit projet de cyclo camping 2017

Message par styveri »

Bonjour aux tatas et tontons,

Comme chaque année, je me prépare pour mon projet de rando cyclo-camping en autonomie sur plusieurs jours.
Et comme chaque année, je deviens de plus en plus gourmand quant à cette période vraiment spéciale pour moi. Ma semaine vélo.
En l'occurrence, cette année ça sera 9 jours plein avec une journée fusible, du jeudi 25 mai au dimanche 4 juin

Le parcours est complétement dicté par le thème de ce séjour qui est :

PRENDS TON VELO, ON VA SE BAIGNER

Pour motiver mes accompagnants, j'ai fait une petite affiche qui devait les faire rire... jaune.
" Mais non ! ça va aller tout seul, ça descend tout droit " :mrgreen:
IMG_1895.JPG
La où ça devient plus sérieux, c'est quand j'ai décortiqué les différentes étapes.
Le problème principal est de pouvoir descendre dans un espace temps réduit.
PTVOVSB_1.JPG
PTVOVSB_1.JPG (76.53 Kio) Consulté 5925 fois
PTVOVSB_2.JPG
PTVOVSB_2.JPG (64.7 Kio) Consulté 5925 fois
Le trip reste en famille, j'emmène mon frère et mon neveu
Le retour se fera en TGV.
Les vélos seront un Peugeot PL50, un Motoconfort routier, et un bike moderne Giant

Voilà, tout est sur la table, il n'y a plus qu'à descendre.
:velo1:
Avatar de l’utilisateur
stellis
Plus de 20 messages
Messages : 17960
Inscription : jeu. 07 mai 2009 20:18:28
Fonction : membre du C.A
Localisation : Var et vaucluse

Re: Mon petit projet de cyclo camping 2017

Message par stellis »

Félicitations, tu es vraiment costaud............ :hello:
Tillard & Meunier ca1869-Cie Parisienne ca1870-Tri Peugeot ca1889-Inconnu ca1890-Alldays & Onions ca1890-Peugeot Populaire 1893-Clément 1893-Rochet ca1895-Peugeot ca1896-Columbia 1898-Clément 1902-Magnat-Debon 1904-Métropole ca1907-Sportif X ca1920-Vialle 1927-Stellis ca1930-AThomann ca1950-Motobécane C4 1979-Laïti 1991
Avatar de l’utilisateur
Byclou77
Plus de 20 messages
Messages : 4779
Inscription : mer. 28 déc. 2016 08:02:56
Localisation : Loir et Cher 41

Re: Mon petit projet de cyclo camping 2017

Message par Byclou77 »

Superbe projets bravo belle sortie
LE RIRE N'EST JAMAIS GRATUIT:
L'homme donne à pleurer mais prête à rire

Pierre Desproges
Avatar de l’utilisateur
KRISSTOFF
Plus de 20 messages
Messages : 12829
Inscription : ven. 26 févr. 2010 14:27:03
Localisation : Fontenay le Comte Vendée

Re: Mon petit projet de cyclo camping 2017

Message par KRISSTOFF »

Salut STYVERI ;

:shock: ah oui ...quand meme :!:
" Mais non ! ça va aller tout seul, ça descend tout droit " :mrgreen:
...ça d'accord : sur la carte , ça descend tout droit :!:

Je suis admiratif devant un programme pareil , et je ne peux que t'adresser mes encouragements les plus
sincères :!:
( rien que le parcours sur la carte me donne mal aux jambes ...et ailleurs :!: )

Alors , bonne route et profitez bien de cette semaine de 9 jours bien remplis :!:

:hello: :velo1: :velo1: :velo1:
Avatar de l’utilisateur
ian
Plus de 20 messages
Messages : 6087
Inscription : jeu. 09 avr. 2009 19:26:54
Localisation : Bordeaux

Re: Mon petit projet de cyclo camping 2017

Message par ian »

Proprement "colossal" à mon échelle .
Bravo et bonnes routes.
Avatar de l’utilisateur
loic49
Plus de 20 messages
Messages : 2636
Inscription : mer. 01 janv. 2014 15:29:48
Localisation : Angers / Bamako
Contact :

Re: Mon petit projet de cyclo camping 2017

Message par loic49 »

Bonjour,
Bravo pour ce programme particulièrement intéressant. Je comprends la préférence d'aller se baigner en Méditerranée plutôt qu'en mer du nord !
La traversée du massif central et des Cévennes va ajouter du piquant au menu !
Bonne route à vous trois :hello:
Dernière modification par loic49 le ven. 17 mars 2017 21:01:16, modifié 1 fois.
J'entretiens ma voiture.
Je bichonne mes vélos.
http://mesrandonneesavelo.e-monsite.com
Avatar de l’utilisateur
Le voyageur
Plus de 20 messages
Messages : 10667
Inscription : mar. 11 déc. 2007 23:10:05
Localisation : Musée du Vélo du Haut Limousin Arnac la Poste 87

Re: Mon petit projet de cyclo camping 2017

Message par Le voyageur »

Beau projet et si tu passes pas loin de Ceyrat à coté de Clermond Ferrand, j'y expose à cette période :wink:
Je te mets l'affiche pour les dates :-D
Passe nous voir si vous avez le temps :-D ça nous fera plaisir
@+
Jacques
Pièces jointes
AFFICHE Expo Ceyrat jpeg.jpg
Musée du Vélo du Haut Limousin à Arnac la Poste 87160
La bienveillance et la gentillesse ne sont pas des gros mots.
Doublement Papy; Arthur 09/09/2020 et Capucine 23/10/2021
Avatar de l’utilisateur
styveri
Plus de 20 messages
Messages : 273
Inscription : dim. 26 août 2012 17:29:08

Re: Mon petit projet de cyclo camping 2017

Message par styveri »

@ tous, Merci pour vos encouragements !!! :fleur:

Pour le moment et pour moi c'est le meilleur moment, tout reste à faire...
Je sais qu'on aura sur ces 9 jours au moins une journée de pluie, ou pire un vent contraire qui rend fou, peut être quelques petits ennuis mécaniques ou plus grave des défaillances physiques, mais l'essentiel est de le tenter et d'aller au plus loin ensemble.
C'est surtout aussi pour moi le défi d'emmener mon frère et son fils dans un aventure partagée.
Ils sont motivés plus qu'il ne faut, et enchainent les kilomètres d'entrainement, c'est de bon augure.

Il faut toujours rester humble, les pieds sur terre, ne pas s'enflammer.
Je me souviens l'année dernière en Bretagne, chez un jeune couple warmshowers qui nous accueillait, on parlait de notre randonnée de la journée, quand j'ai remarqué un superbe poster sur le mur d'un randonneur vu de dos, sur son vélo chargé comme un mulet, dans une steppe déserte, une chaine de montagne enneigée au loin... J'ai dit : "Superbe la photo !".
Et il m'a répondu simplement :"oui c'est Sarah, quand on est rentré de Thaïlande à vélo"... :mrgreen: ça calme et ça incite à rester modeste.
Si je n'avais pas parlé de ce poster, on aurait jamais su, car ça leur appartenait... Par contre, la nuit a été longue à les questionner et les inciter à raconter. Superbes moments d’échanges inoubliables.

@Loïc, Quand j'ai dit : "on prend les vélos et on va se baigner", ils m'ont dit que ça se faisait sur la journée, et que la flotte marron à 13° degrés, ça les motivait pas plus que ça... "Non les gars, on se baigne en Méditerranée !". Les visages sont passés par toutes les micro expressions possibles pour finir en grand éclat de rire. Je savais qu'ils partiraient !

@ Jacques, j'ai regardé l'itinéraire, ça va faire juste (en gros 40 bornes A/R tout de même à ajouter sur la journée), en fait on longe l'Allier en partant de Dallet sur la D1 pour descendre sur Mezel, Pérignat, Mirefleurs, etc. Mais on ne sait jamais, un excès de confiance et hop Ceyrat !! :biggrin:

Bon, faut que j'aille finir mon routier Peugeot à 15kgs à vide :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
merops
Plus de 20 messages
Messages : 1441
Inscription : ven. 01 oct. 2010 20:07:08

Re: Mon petit projet de cyclo camping 2017

Message par merops »

Bravo :surpris:
J'espère que tu nous feras partager cette belle traversée :wink: 8) :hello:
Avatar de l’utilisateur
Le voyageur
Plus de 20 messages
Messages : 10667
Inscription : mar. 11 déc. 2007 23:10:05
Localisation : Musée du Vélo du Haut Limousin Arnac la Poste 87

Re: Mon petit projet de cyclo camping 2017

Message par Le voyageur »

Je comprends bien, pas de soucis :-D
Et si vous passez, ça nous fera une belle surprise :wink: :-D
Musée du Vélo du Haut Limousin à Arnac la Poste 87160
La bienveillance et la gentillesse ne sont pas des gros mots.
Doublement Papy; Arthur 09/09/2020 et Capucine 23/10/2021
Avatar de l’utilisateur
prosperjunior
Plus de 20 messages
Messages : 3882
Inscription : sam. 20 juil. 2013 12:51:09
Localisation : Etampes et Loiret

Re: Mon petit projet de cyclo camping 2017

Message par prosperjunior »

Salut Eric :hello: .
Beau projet, qui me laisse toujours perplexe quant au choix des machines :shock: , un rien décalé vu le copieux du menu :velo1: .
Mais, bon, qu'importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse :fleur: .

On ne te verra pas à Moulins, alors ?
:hello:
Prosperjunior
Vieux routard que jamais.
Avatar de l’utilisateur
Thanagra
Plus de 20 messages
Messages : 1617
Inscription : jeu. 15 nov. 2012 07:38:12
Contact :

Re: Mon petit projet de cyclo camping 2017

Message par Thanagra »

WOUAAAAAAHHHHH ça m’impressionne
J'ai prévu une semaine sur la Vélodyssée avec mon frère et mon beau-frère également à la mi-juin......mais avec des étapes de 50 à 60 km par jour
Moyenne d'âge de nos vélos 35 ans
Moyenne d'âge des participants 67 ans....
Mon Site sur l' EuroVelo6 & les Pistes Cyclables: http://eurovelo6.e-monsite.com/
Avatar de l’utilisateur
styveri
Plus de 20 messages
Messages : 273
Inscription : dim. 26 août 2012 17:29:08

Re: Mon petit projet de cyclo camping 2017

Message par styveri »

J'ai toujours eu envie d'une diagonale "maison", bien qu'elle ne soit pas vraiment en diagonale mais plutôt en ligne droite.
Le tout est de caser tout ça dans MA semaine annuelle "autorisée" de cyclo-camping. La vie de couple oblige à certaines contraintes mais dans ce cas, je m'en sors bien, ce n'est pas trop contraignant et je dispose de plus d'une semaine :mrgreen:
Donc j'ai pris ces 10 jours entre le Jeudi de l'Ascension et le Lundi de pentecôte. 9 jours de vélo et 1 journée fusible en réserve, histoire de ne pas louper le TGV du retour.
TOUT RESTE A FAIRE ! Il faudra gérer au mieux les efforts au cours des étapes mais le jeu en vaut la chandelle, ça sera je pense (si on va au bout) mon plus beau parcours vu la variété des paysages, des régions traversées, de la météo qui nous attendent... Tout est à découvrir et à s’émerveiller.

@Jean-François : Je ne serai pas à Moulins cette année, mais c'est pour la bonne cause :biggrin: Vas tu rejoindre Moulins à vélo ? Pas de livraison de vélo cette année ? :mrgreen:
Le routier amélioré n'est évidemment pas le top, mais je veux juste qu'il se fasse oublier et que je me rende compte après coup comment il a été fidèle.

@Thanagra : certaines étapes me font un peu froid dans le dos, car je sais qu'il y a des paramètres qu'aucun cyclotouriste ne contrôlent. Il suffit d'un vent contraire, d'une pluie interminable, d'une casse mécanique pour transformer une de ces étapes en épreuves insurmontables. Ce sont les règles du jeu.
Lors de précédentes rando-cyclo, je trouvais certaines journées trop longues en kms (100 -110 kms) et pas assez fun !!!
On s'adaptera aux conditions avec dans la tête cette journée fusible qui permettra peut être d'étaler les kms journaliers
Je te souhaite en tout cas une bonne rando et le début d'une passion dévorante pour votre groupe.
Avatar de l’utilisateur
prosperjunior
Plus de 20 messages
Messages : 3882
Inscription : sam. 20 juil. 2013 12:51:09
Localisation : Etampes et Loiret

Re: Mon petit projet de cyclo camping 2017

Message par prosperjunior »

Non Eric, pas de livraison de vélo cette année mais ça pour aller à Moulins : http://forum.tontonvelo.com/viewtopic.php?f=74&t=31815

Ma monture est aussi à roues de 650 et de la même couleur que le Peugeot d'il y a deux ans, mais là je suis clairement passé dans la catégorie au-dessus :oops: .
Je te souhaite beaucoup de plaisir pour ta diagonale "maison" :velo1: :fleur: .
:hello:
Prosperjunior
Vieux routard que jamais.
Répondre

Revenir à « Récits de voyages »