Périple de Nancy à Karlsruhe, en draisienne, mai 2017

Postez ici vos sujets sur les pratiques traditionnelles d'une forme de cyclisme, (compétition, cyclotourisme, vtt,
etc...), les récits de vos voyages à vélo ancien, à l'exception de ceux déjà signalés dans Balades pour lesquels le
récit devra accompagner la préparation de la sortie, vos souvenirs de pratiquant, ou encore vos reportages de visites
vélocipédiquement instructives.

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric, Stéphane

Avatar de l’utilisateur
gilou
Plus de 20 messages
Messages : 6299
Inscription : dim. 12 déc. 2010 18:06:55
Fonction : ex-Président de l'Association des Amis de TV.
Localisation : HYERES ( VAR )

Re: Périple de Nancy à Karlsruhe, en draisienne, mai 2017

Message par gilou »

"gilou a écrit:
Tous mes encouragements pour la suite de ce formidable périple!!!
Une autre question, comment se portent vos séants, messieurs, à l'issue de cette grande journée de roulage? :hello:

S'il te plait, ne rentrons pas dans le détail des deux cuissards que je mets l'un sur l'autre, ou du couvre-selle en gel que Marco s'enfile dans le pantalon avant de démarrer, ni même des pommades cicatrisantes. La légende du baron Drais mérite mieux. :biggrin: :biggrin: :biggrin: . Mais en gros j'ai répondu à ta question."


:oops: :oops: :oops: :cry: mes essais chez Alain en 2016 me l'avaient laissé supposer! je m'en sors d'une belle! :-D
"Labor omnia vincit improbus"
Avatar de l’utilisateur
king
Plus de 20 messages
Messages : 19256
Inscription : sam. 31 déc. 2016 16:56:28
Fonction : Lord Brithburn

Re: Périple de Nancy à Karlsruhe, en draisienne, mai 2017

Message par king »

ils partirent barytons, il revinrent castrats :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Tonton Velo
Site Admin
Messages : 4974
Inscription : dim. 26 févr. 2006 15:55:52
Fonction : Fondateur et administrateur du Forum
Localisation : Var, France
Contact :

Re: Périple de Nancy à Karlsruhe, en draisienne, mai 2017

Message par Tonton Velo »

Pour le mot en japonais, je ne te garantis pas que je saurai m'en souvenir demain pour en parler à Keizo. J'ai déjà oublié les deux mots de japonais qu'il nous a cités au diner. :(

Et le célérifère était effectivement une voiture à cheval, légère et destinée à être rapide. Donc rien à voir avec la draisienne.

Voici une video faite vendredi soir sur la place Stanislas à Nancy.
Amicalement,
Bruno - Tonton Vélo
Avatar de l’utilisateur
king
Plus de 20 messages
Messages : 19256
Inscription : sam. 31 déc. 2016 16:56:28
Fonction : Lord Brithburn

Re: Périple de Nancy à Karlsruhe, en draisienne, mai 2017

Message par king »

kampaï et itadakimas(u) cammmpaille et itada qui masse :wink: santé et bon apétit !
mais surtout ne pas faire tchin tchin :mrgreen: :roll: :evil: o tchin tchin c'est biroute ............. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
gilou
Plus de 20 messages
Messages : 6299
Inscription : dim. 12 déc. 2010 18:06:55
Fonction : ex-Président de l'Association des Amis de TV.
Localisation : HYERES ( VAR )

Re: Périple de Nancy à Karlsruhe, en draisienne, mai 2017

Message par gilou »

Donc tout en nuances!
@ Bruno, je ne peux pas voir la vidéo. :(
"Labor omnia vincit improbus"
Avatar de l’utilisateur
GoodyGuy
Plus de 20 messages
Messages : 1587
Inscription : sam. 02 janv. 2010 10:13:07
Localisation : Yvelines (78)
Contact :

Re: Périple de Nancy à Karlsruhe, en draisienne, mai 2017

Message par GoodyGuy »

Tonton Velo a écrit :Le cri de Keizo évolue. Nous avons 'EN MARCHE", "BANZAI", KARLSRUHE" et aussi depuis ce soir au restaurant (après quelques verres de vin) : "KARL TAIS-TOI". C'est un jeu de mot et je vous laisse deviner si vous avez quelques rudiments d'allemand.
Nicht comprendre !

Yo no speak germain ...
Voyagez dans le temps avec ...  Les Velocipedistes  et  Velocipedistes.com  !
Avatar de l’utilisateur
ian
Plus de 20 messages
Messages : 6087
Inscription : jeu. 09 avr. 2009 19:26:54
Localisation : Bordeaux

Re: Périple de Nancy à Karlsruhe, en draisienne, mai 2017

Message par ian »

Tonton Velo a écrit : Le cri de Keizo évolue. Nous avons 'EN MARCHE", "BANZAI", KARLSRUHE"
En tout cas il est "déchainé"et on sait où il pourra recycler son sketch de la place Stanislas .
Merci de vos reportages sur joies et douleurs de ce voyage vraiment extra-ordinaire.
Courage, l'apothéose est à votre main . :hello:
Avatar de l’utilisateur
Le voyageur
Plus de 20 messages
Messages : 10667
Inscription : mar. 11 déc. 2007 23:10:05
Localisation : Musée du Vélo du Haut Limousin Arnac la Poste 87

Re: Périple de Nancy à Karlsruhe, en draisienne, mai 2017

Message par Le voyageur »

king a écrit :kampaï et itadakimas(u) cammmpaille et itada qui masse :wink: santé et bon apétit !
mais surtout ne pas faire tchin tchin :mrgreen: :roll: :evil: o tchin tchin c'est biroute ............. :mrgreen:

Wakamimasu Nihon go o naraï masu :wink: pour king

Pour les courageux, bonne route et profitez bien :-D
pour Keizo : tano shin de kudasaï

@+ :hello:
Jacques en direct du puy de Dôme :-D
Musée du Vélo du Haut Limousin à Arnac la Poste 87160
La bienveillance et la gentillesse ne sont pas des gros mots.
Doublement Papy; Arthur 09/09/2020 et Capucine 23/10/2021
Avatar de l’utilisateur
GoodyGuy
Plus de 20 messages
Messages : 1587
Inscription : sam. 02 janv. 2010 10:13:07
Localisation : Yvelines (78)
Contact :

Re: Périple de Nancy à Karlsruhe, en draisienne, mai 2017

Message par GoodyGuy »

 
Gentils les gars, king et Le Voyageur, avec vos textes en japonnais mais Google traduction y entrave que dalle ...

:lol:
Voyagez dans le temps avec ...  Les Velocipedistes  et  Velocipedistes.com  !
Avatar de l’utilisateur
king
Plus de 20 messages
Messages : 19256
Inscription : sam. 31 déc. 2016 16:56:28
Fonction : Lord Brithburn

Re: Périple de Nancy à Karlsruhe, en draisienne, mai 2017

Message par king »

ごめんね、ごめんね。 こうして大人になっていくの
:mrgreen:
Dernière modification par king le lun. 22 mai 2017 18:37:43, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
king
Plus de 20 messages
Messages : 19256
Inscription : sam. 31 déc. 2016 16:56:28
Fonction : Lord Brithburn

Re: Périple de Nancy à Karlsruhe, en draisienne, mai 2017

Message par king »

GoodyGuy a écrit :
Tonton Velo a écrit :Le cri de Keizo évolue. Nous avons 'EN MARCHE", "BANZAI", KARLSRUHE" et aussi depuis ce soir au restaurant (après quelques verres de vin) : "KARL TAIS-TOI". C'est un jeu de mot et je vous laisse deviner si vous avez quelques rudiments d'allemand.
Nicht comprendre !

Yo no speak germain ...
ein bier, zweï bier, drei bier, vier bier,fünf bier, sechs bier, sieben bier, acht bier, neun bire, zehn bier, noch einmal bitte .... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Stéphane
Plus de 20 messages
Messages : 2673
Inscription : jeu. 24 mars 2011 19:52:54
Localisation : Île de France

Re: Périple de Nancy à Karlsruhe, en draisienne, mai 2017

Message par Stéphane »

gilou a écrit :@ Bruno, je ne peux pas voir la vidéo. :(
+1.
C'est une partie privée, semble-t-il, n'entre pas au Club qui veut :biggrin:
"La bicyclette, c'est autre chose qu'un sport. C'est un bienfait social" (Pierre Giffard, en 1890)
Avatar de l’utilisateur
gibeu
Plus de 20 messages
Messages : 1619
Inscription : mer. 31 mai 2006 20:16:01
Fonction : Webmaster AATV
Localisation : MARSEILLE
Contact :

Re: Périple de Nancy à Karlsruhe, en draisienne, mai 2017

Message par gibeu »

Vous êtes tous très beau
Avatar de l’utilisateur
Tonton Velo
Site Admin
Messages : 4974
Inscription : dim. 26 févr. 2006 15:55:52
Fonction : Fondateur et administrateur du Forum
Localisation : Var, France
Contact :

Re: Périple de Nancy à Karlsruhe, en draisienne, mai 2017

Message par Tonton Velo »

Désolé pour la video. Je n'en mets pas souvent sur Youtube et j'ai dû oublier d'enregistrer les paramètres hier soir. Elle était en ligne mais sans paramètres. Ca devrait marcher maintenant.

Pour le jeu de mots de Keizo, il faut partir de ruhe qui veut dire paix, mais que l'on peut utiliser pour demander le silence, d'où le KARL TAIS-TOI pour KARLSRUHE.
Pour ce qui est du japonais j'abandonne.

Hier nous avons fait 33 km et aujourd'hui était une longue étape de 54 km. Comme nous ne roulons pas tous à la même vitesse, nous n'avons pas tous faits les 54 km. Une partie du groupe a chargé ses draisiennes dans les camionnettes suiveuses et s'est avancée d'une vingtaine de km.

Voici les joyeux lurons du 54 km d'aujourd'hui.
IMG_3948.PNG
IMG_3948.PNG (672.37 Kio) Consulté 5673 fois
De gauche à droite : Diane (US), Jean-Paul et Marco (FR), Glen (CA), Bruno himself (FR) :-D , Carey (US), Keizo (JP) et Stuart (UK)

A la fin, mon GPS m'indique 9,5 km/h de moyenne pour la partie de roulage uniquement, mais nous avons beaucoup d'arrêts en plus. Nous sommes partis à 8h30 et arrivés à 18h00 (environ).

J'ai eu un souci mécanique vers midi. Une des boites métalliques arrière qui reçoit le bas de la fourche de bois s'était cassée. Elle sert à rigidifier ce bas de fourche et reçoit le boulon devant bloquer l'axe. En gros j'avais la roue arrière qui prenait de l'angle toute seule. C'est un fait historique : j'ai chevauché la première draisienne Gordini :mrgreen: . Mais j'arrête là la blague car il a fallu laisser repartir le groupe et réparer. Heureusement que "papa" Alain pourvoie à tout et il a percé, vissé, graissé. Je suis reparti et avec Alain, qui était en vélo, nous avons rejoint le groupe en à peine plus d'une heure.

Le parcours était magnifique, toujours en suivant principalement le canal de la Marne au Rhin. Nous avons eu droit à un accueil encore très chaleureux dans le petit village (700 habitants) qui marquait la fin de l'étape. Nous y avons laissé les draisiennes et avons rejoint l'hôtel en voiture. Nous dormons ce soir à Haguenau et la frontière allemande approche.
Amicalement,
Bruno - Tonton Vélo
Avatar de l’utilisateur
gilou
Plus de 20 messages
Messages : 6299
Inscription : dim. 12 déc. 2010 18:06:55
Fonction : ex-Président de l'Association des Amis de TV.
Localisation : HYERES ( VAR )

Re: Périple de Nancy à Karlsruhe, en draisienne, mai 2017

Message par gilou »

Stuart a-t-il eu la bonne idée d'emporter sa go-pro et de la fixer sur son avant pour les séquences paysages? Il faudra que je lui pose la question demain soir.
"Labor omnia vincit improbus"
Avatar de l’utilisateur
Tonton Velo
Site Admin
Messages : 4974
Inscription : dim. 26 févr. 2006 15:55:52
Fonction : Fondateur et administrateur du Forum
Localisation : Var, France
Contact :

Re: Périple de Nancy à Karlsruhe, en draisienne, mai 2017

Message par Tonton Velo »

Oui, il a utilisé sa GoPro et nous a même mis en scène des chorégraphies. Il nous place sur la route et sur deux colonnes, nous fait rouler et passe lentement entre nous en filmant. Jirka, le tchèque a aussi beaucoup filmé en roulant. Ils partagerons surement tout cela.

Stuart a mis un petit mot sur son blog aujourd'hui mais le wifi de l'hôtel est trop lent alors il n'a pas mis de photos ni de videos.
Amicalement,
Bruno - Tonton Vélo
Avatar de l’utilisateur
gilou
Plus de 20 messages
Messages : 6299
Inscription : dim. 12 déc. 2010 18:06:55
Fonction : ex-Président de l'Association des Amis de TV.
Localisation : HYERES ( VAR )

Re: Périple de Nancy à Karlsruhe, en draisienne, mai 2017

Message par gilou »

Alors, si la haute technologie actuelle n'est pas capable de suivre une draisienne... :mrgreen:
"Labor omnia vincit improbus"
Invité

Re: Périple de Nancy à Karlsruhe, en draisienne, mai 2017

Message par Invité »

En 1933, des tontons suisses fêtaient déjà la draisienne et le grand bi !!!
Pièces jointes
1933suissedraisienne.jpeg
Avatar de l’utilisateur
GoodyGuy
Plus de 20 messages
Messages : 1587
Inscription : sam. 02 janv. 2010 10:13:07
Localisation : Yvelines (78)
Contact :

Re: Périple de Nancy à Karlsruhe, en draisienne, mai 2017

Message par GoodyGuy »

 
Aujourd'hui, avant dernier jour, Hochfelden -> Gambsheim -> Sessenheim, les videos du jour :

Interviews un peu avant la pause déjeuner à Gambsheim ...





L'accueil à la mairie de Sesseiheim, remarquable, surtout quand on sait qu'ils n'ont été prévenus que le matin même ...

Dernière modification par GoodyGuy le mer. 24 mai 2017 06:01:50, modifié 1 fois.
Voyagez dans le temps avec ...  Les Velocipedistes  et  Velocipedistes.com  !
Avatar de l’utilisateur
Tonton Velo
Site Admin
Messages : 4974
Inscription : dim. 26 févr. 2006 15:55:52
Fonction : Fondateur et administrateur du Forum
Localisation : Var, France
Contact :

Re: Périple de Nancy à Karlsruhe, en draisienne, mai 2017

Message par Tonton Velo »

Aujourd'hui nous sommes partis après avoir fait une démonstration des draisiennes aux enfants du village. Nous avons fait 44 km pour arriver à Sessenheim. Le parcours commençait par 8 km de piste cyclable le long du canal, puis la route. Tout le monde ressent une fatigue due à l'accumulation de ces quelques jours de route, mais nous avançons régulièrement.

A noter que la température est montée légèrement au-dessus de 30°. Il a fallu beaucoup boire et malheureusement Carey a du abandonner dans l'après-midi, victime d'une insolation.

Et il y a eu une chute, mais pas d'un cycliste. Bob, un américain qui nous suit en grand-bi et qui avait déjà utilisé un drone pour nous filmer, a eu moins de réussite ce matin. Son drone, je ne sais sur quelle défaillance a chuté dans le canal et a coulé (heureusement près du bord). Lorsque nous sommes arrivés à cet endroit avec Marco et Stuart, Bob était à plat ventre au bord du canal et essayait de localiser son drone avec une bêche. Stuart a fini par se déshabiller et a sauté dans le canal. Et après 2 plongées, il est remonté avec le drone dans la main. Le drone (qui vaut un certain prix et un prix certain) retournera chez le fabricant pour un démontage complet.

Merci à Guy pour les videos. Je n'ai pas trop le temps de charger des photos ce soir ...

Demain est la dernière étape avec un début à 8h15 pour faire une démonstration aux enfants de l'école, puis un vrai départ à 8h30 pour plus de 50 km, le passage de la frontière allemande et l'arrivée à Karlsruhe.
Amicalement,
Bruno - Tonton Vélo
Répondre

Revenir à « Récits de voyages »