• Publicité

Périple de Nancy à Karlsruhe, en draisienne, mai 2017

Postez ici vos sujets sur les pratiques traditionnelles d'une forme de cyclisme, (compétition, cyclotourisme, vtt,
etc...), les récits de vos voyages à vélo ancien, à l'exception de ceux déjà signalés dans Balades pour lesquels le
récit devra accompagner la préparation de la sortie, vos souvenirs de pratiquant, ou encore vos reportages de visites
vélocipédiquement instructives.

Modérateurs: alain2908, appius, manu, OSSE, Eric, KRISSTOFF, Stéphane

Re: Périple de Nancy à Karlsruhe, en draisienne, mai 2017

Messagede gilou » Dim 21 Mai 2017 21:51:25

"gilou a écrit:
Tous mes encouragements pour la suite de ce formidable périple!!!
Une autre question, comment se portent vos séants, messieurs, à l'issue de cette grande journée de roulage? :hello:

S'il te plait, ne rentrons pas dans le détail des deux cuissards que je mets l'un sur l'autre, ou du couvre-selle en gel que Marco s'enfile dans le pantalon avant de démarrer, ni même des pommades cicatrisantes. La légende du baron Drais mérite mieux. :biggrin: :biggrin: :biggrin: . Mais en gros j'ai répondu à ta question."

:oops: :oops: :oops: :cry: mes essais chez Alain en 2016 me l'avaient laissé supposer! je m'en sors d'une belle! :-D
"Labor omnia vincit improbus"
gilou
Plus de 20 messages

Fonction: Président de l'Association des Amis de Tonton Vélo

Messagede king » Dim 21 Mai 2017 22:03:17

ils partirent barytons, il revinrent castrats :mrgreen:
velociraptor rex
king
Plus de 20 messages

Messagede Tonton Velo » Dim 21 Mai 2017 22:14:00

Pour le mot en japonais, je ne te garantis pas que je saurai m'en souvenir demain pour en parler à Keizo. J'ai déjà oublié les deux mots de japonais qu'il nous a cités au diner. :(

Et le célérifère était effectivement une voiture à cheval, légère et destinée à être rapide. Donc rien à voir avec la draisienne.

Voici une video faite vendredi soir sur la place Stanislas à Nancy.
Amicalement,
Bruno - Tonton Vélo

P.S.: Si vous n'avez pas encore de badge ou de fanion au logo du Forum, passez par la Boutique et envoyez-moi un MP. Vous pourrez ainsi vous équiper des insignes du forum tout en soutenant son fonctionnement.
Image
Tonton Velo
Plus de 20 messages

Fonction: Fondateur et administrateur du Forum

Messagede king » Dim 21 Mai 2017 22:22:16

kampaï et itadakimas(u) cammmpaille et itada qui masse :wink: santé et bon apétit !
mais surtout ne pas faire tchin tchin :mrgreen: :roll: :evil: o tchin tchin c'est biroute ............. :mrgreen:
velociraptor rex
king
Plus de 20 messages

Messagede gilou » Lun 22 Mai 2017 04:54:20

Donc tout en nuances!
@ Bruno, je ne peux pas voir la vidéo. :(
gilou
Plus de 20 messages

Messagede GoodyGuy » Lun 22 Mai 2017 06:41:44

Tonton Velo a écrit:Le cri de Keizo évolue. Nous avons 'EN MARCHE", "BANZAI", KARLSRUHE" et aussi depuis ce soir au restaurant (après quelques verres de vin) : "KARL TAIS-TOI". C'est un jeu de mot et je vous laisse deviner si vous avez quelques rudiments d'allemand.

Nicht comprendre !

Yo no speak germain ...
Rien ne se perd, Rien ne se crée, Tout se transforme (Antoine-Laurent de Lavoisier)
GoodyGuy
Plus de 20 messages

Messagede ian » Lun 22 Mai 2017 07:29:24

Tonton Velo a écrit:Le cri de Keizo évolue. Nous avons 'EN MARCHE", "BANZAI", KARLSRUHE"

En tout cas il est "déchainé"et on sait où il pourra recycler son sketch de la place Stanislas .
Merci de vos reportages sur joies et douleurs de ce voyage vraiment extra-ordinaire.
Courage, l'apothéose est à votre main . :hello:
A vélo, A bicyclette, A cheval, A moto, = dehors. En voiture, En bateau, En avion, = dedans
ian
Plus de 20 messages

Messagede Le voyageur » Lun 22 Mai 2017 08:44:38

king a écrit:kampaï et itadakimas(u) cammmpaille et itada qui masse :wink: santé et bon apétit !
mais surtout ne pas faire tchin tchin :mrgreen: :roll: :evil: o tchin tchin c'est biroute ............. :mrgreen:

Wakamimasu Nihon go o naraï masu :wink: pour king

Pour les courageux, bonne route et profitez bien :-D
pour Keizo : tano shin de kudasaï

@+ :hello:
Jacques en direct du puy de Dôme :-D
Je ne suis pas néo-aquitain, je suis Limousin ! (Made in Limouzi)
Expositions de vélos anciens avec Les Vélos de Jacques. www.les-velos-de-jacques.com
Le voyageur
Plus de 20 messages

Messagede GoodyGuy » Lun 22 Mai 2017 17:46:05

Gentils les gars, king et Le Voyageur, avec vos textes en japonnais mais Google traduction y entrave que dalle ...

:lol:
Rien ne se perd, Rien ne se crée, Tout se transforme (Antoine-Laurent de Lavoisier)
GoodyGuy
Plus de 20 messages

Messagede king » Lun 22 Mai 2017 18:15:30

ごめんね、ごめんね。 こうして大人になっていくの
:mrgreen:
Dernière édition par king le Lun 22 Mai 2017 18:37:43, édité 1 fois.
velociraptor rex
king
Plus de 20 messages

Messagede king » Lun 22 Mai 2017 18:23:07

GoodyGuy a écrit:
Tonton Velo a écrit:Le cri de Keizo évolue. Nous avons 'EN MARCHE", "BANZAI", KARLSRUHE" et aussi depuis ce soir au restaurant (après quelques verres de vin) : "KARL TAIS-TOI". C'est un jeu de mot et je vous laisse deviner si vous avez quelques rudiments d'allemand.

Nicht comprendre !

Yo no speak germain ...

ein bier, zweï bier, drei bier, vier bier,fünf bier, sechs bier, sieben bier, acht bier, neun bire, zehn bier, noch einmal bitte .... :mrgreen:
velociraptor rex
king
Plus de 20 messages

Messagede Stéphane » Lun 22 Mai 2017 20:00:40

gilou a écrit:@ Bruno, je ne peux pas voir la vidéo. :(

+1.
C'est une partie privée, semble-t-il, n'entre pas au Club qui veut :biggrin:
"La bicyclette, c'est autre chose qu'un sport. C'est un bienfait social" (Pierre Giffart, en 1890)
Stéphane
Plus de 20 messages

Messagede gibeu » Lun 22 Mai 2017 21:19:02

Vous êtes tous très beau
gibeu
Plus de 20 messages

Fonction: Webmaster AATV

Messagede Tonton Velo » Lun 22 Mai 2017 21:37:29

Désolé pour la video. Je n'en mets pas souvent sur Youtube et j'ai dû oublier d'enregistrer les paramètres hier soir. Elle était en ligne mais sans paramètres. Ca devrait marcher maintenant.

Pour le jeu de mots de Keizo, il faut partir de ruhe qui veut dire paix, mais que l'on peut utiliser pour demander le silence, d'où le KARL TAIS-TOI pour KARLSRUHE.
Pour ce qui est du japonais j'abandonne.

Hier nous avons fait 33 km et aujourd'hui était une longue étape de 54 km. Comme nous ne roulons pas tous à la même vitesse, nous n'avons pas tous faits les 54 km. Une partie du groupe a chargé ses draisiennes dans les camionnettes suiveuses et s'est avancée d'une vingtaine de km.

Voici les joyeux lurons du 54 km d'aujourd'hui.
IMG_3948.PNG
IMG_3948.PNG (672.37 Kio) Vu 332 fois

De gauche à droite : Diane (US), Jean-Paul et Marco (FR), Glen (CA), Bruno himself (FR) :-D , Carey (US), Keizo (JP) et Stuart (UK)

A la fin, mon GPS m'indique 9,5 km/h de moyenne pour la partie de roulage uniquement, mais nous avons beaucoup d'arrêts en plus. Nous sommes partis à 8h30 et arrivés à 18h00 (environ).

J'ai eu un souci mécanique vers midi. Une des boites métalliques arrière qui reçoit le bas de la fourche de bois s'était cassée. Elle sert à rigidifier ce bas de fourche et reçoit le boulon devant bloquer l'axe. En gros j'avais la roue arrière qui prenait de l'angle toute seule. C'est un fait historique : j'ai chevauché la première draisienne Gordini :mrgreen: . Mais j'arrête là la blague car il a fallu laisser repartir le groupe et réparer. Heureusement que "papa" Alain pourvoie à tout et il a percé, vissé, graissé. Je suis reparti et avec Alain, qui était en vélo, nous avons rejoint le groupe en à peine plus d'une heure.

Le parcours était magnifique, toujours en suivant principalement le canal de la Marne au Rhin. Nous avons eu droit à un accueil encore très chaleureux dans le petit village (700 habitants) qui marquait la fin de l'étape. Nous y avons laissé les draisiennes et avons rejoint l'hôtel en voiture. Nous dormons ce soir à Haguenau et la frontière allemande approche.
Amicalement,
Bruno - Tonton Vélo

P.S.: Si vous n'avez pas encore de badge ou de fanion au logo du Forum, passez par la Boutique et envoyez-moi un MP. Vous pourrez ainsi vous équiper des insignes du forum tout en soutenant son fonctionnement.
Image
Tonton Velo
Plus de 20 messages

Fonction: Fondateur et administrateur du Forum

Messagede gilou » Lun 22 Mai 2017 21:51:57

Stuart a-t-il eu la bonne idée d'emporter sa go-pro et de la fixer sur son avant pour les séquences paysages? Il faudra que je lui pose la question demain soir.
gilou
Plus de 20 messages

PrécédenteSuivante

Retourner vers Récits de voyages