Concentration Cent Cols 2016

Postez ici vos sujets sur les pratiques traditionnelles d'une forme de cyclisme, (compétition, cyclotourisme, vtt,
etc...), les récits de vos voyages à vélo ancien, à l'exception de ceux déjà signalés dans Balades pour lesquels le
récit devra accompagner la préparation de la sortie, vos souvenirs de pratiquant, ou encore vos reportages de visites
vélocipédiquement instructives.

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric, Stéphane

Avatar de l’utilisateur
Chef de gare
Plus de 20 messages
Messages : 2115
Inscription : ven. 27 mai 2016 21:17:40
Localisation : Martel (46)
Contact :

Concentration Cent Cols 2016

Message par Chef de gare »

Comme chaque année, le Club des Cent Cols organise sa traditionnelle concentration dans les Pyrénées. Cette année c'était au col de la Croix Blanche près de Bagnères-de-Bigorre.
Le groupe des Cyclos Randonneurs Flâneurs a donc fait le déplacement.
La vidéo de la sortie

[video]http://www.youtube.com/watch?v=kSrPO7JY4lM[/video]

https://www.youtube.com/watch?v=kSrPO7JY4lM
Mieux vaut se mettre sérieusement à quelque chose de médiocre, que de rêver éternellement à la perfection Henri de Tourville

Le Chef de gare, cultivateur de rouille depuis 1899
Avatar de l’utilisateur
prosperjunior
Plus de 20 messages
Messages : 3882
Inscription : sam. 20 juil. 2013 12:51:09
Localisation : Etampes et Loiret

Re: Concentration Cent Cols 2016

Message par prosperjunior »

Très belle vidéo :fleur:

Les nuages étaient bas par endroits, dirait-on :wink: , à moins que ce soit vous qui étiez hauts :lol: :!:

Par contre, une chose me désole un peu, c'est que même aux Cent Cols, certains se permettent de rouler sans garde-boue :evil: . Tout fout le camp, mon pôv'Monsieur :vieux: .

Merci en tous cas pour ces belles images.
:hello:
Prosperjunior
Vieux routard que jamais.
Avatar de l’utilisateur
Chef de gare
Plus de 20 messages
Messages : 2115
Inscription : ven. 27 mai 2016 21:17:40
Localisation : Martel (46)
Contact :

Re: Concentration Cent Cols 2016

Message par Chef de gare »

Les nuages étaient bien bas ! :mrgreen:
Bah beaucoup sont là que pour monter et redescendre aussitôt. Notre groupe des Cyclos Randonneurs Flâneurs somme un peu là pour essayer de garder l'esprit cyclotouriste.
Après c'est marrant de les voir le cul mouillé par mauvais temps, on peut se foutre de leur gueule :biggrin:
Mieux vaut se mettre sérieusement à quelque chose de médiocre, que de rêver éternellement à la perfection Henri de Tourville

Le Chef de gare, cultivateur de rouille depuis 1899
Avatar de l’utilisateur
loic49
Plus de 20 messages
Messages : 2636
Inscription : mer. 01 janv. 2014 15:29:48
Localisation : Angers / Bamako
Contact :

Re: Concentration Cent Cols 2016

Message par loic49 »

Bonjour,
Cette très belle vidéo nous montre ce que sont souvent les Pyrénées (côté ouest): le brouillard y est très présent à cause de la proximité, relative, de l'océan atlantique qui provoquent des pluies abondantes, en général la nuit. Ce qui explique la verdeur de la végétation ! Les animaux n'hésitent pas à "partager" la route avec les cyclos, attention dans les tunnels où ils se réfugient en cas de forte chaleur ! Bravo pour le choix des petites routes où les pourcentages sont souvent supérieurs à ceux des grands cols.
Il y a bien longtemps que je suis allé dans cette chaîne de montagne. Depuis ma reprise récente du vélo, après 18 ans d'arrêt, je suis un habitué des alpes. Lors de ma dernière randonnée alpestre j'ai fait quelques photos que je vous invite à découvrir en cliquant sur le lien suivant :
http://mesrandonneesavelo.e-monsite.com ... -2016.html
Loïc49 CC n° 2951
J'entretiens ma voiture.
Je bichonne mes vélos.
http://mesrandonneesavelo.e-monsite.com
Avatar de l’utilisateur
Chef de gare
Plus de 20 messages
Messages : 2115
Inscription : ven. 27 mai 2016 21:17:40
Localisation : Martel (46)
Contact :

Re: Concentration Cent Cols 2016

Message par Chef de gare »

Le pourcentage est important oui :wink:

Bien ta randonnée :wink: La Chapelle en Vercors, j'y suis passé l'été dernier, deux semaines à vélo dans les Alpes histoire de couvrir pas mal de cols et de BCN/BPF :-D
Mieux vaut se mettre sérieusement à quelque chose de médiocre, que de rêver éternellement à la perfection Henri de Tourville

Le Chef de gare, cultivateur de rouille depuis 1899
Avatar de l’utilisateur
Stéphane
Plus de 20 messages
Messages : 2673
Inscription : jeu. 24 mars 2011 19:52:54
Localisation : Île de France

Re: Concentration Cent Cols 2016

Message par Stéphane »

Merci et bravo Athony :fleur: Tes vidéos sont superbement filmées et montées :fleur:
Ces Cyclos Randonneurs, pas aussi flâneurs que ça, ils pédalent dur :wink:
Bravo !
"La bicyclette, c'est autre chose qu'un sport. C'est un bienfait social" (Pierre Giffard, en 1890)
Avatar de l’utilisateur
Chef de gare
Plus de 20 messages
Messages : 2115
Inscription : ven. 27 mai 2016 21:17:40
Localisation : Martel (46)
Contact :

Re: Concentration Cent Cols 2016

Message par Chef de gare »

Merci :biggrin:
Mieux vaut se mettre sérieusement à quelque chose de médiocre, que de rêver éternellement à la perfection Henri de Tourville

Le Chef de gare, cultivateur de rouille depuis 1899
Répondre

Revenir à « Récits de voyages »