Vernon Montchauvet Limours Arpajon Barbizon Fontainebleau

Postez ici vos sujets sur les pratiques traditionnelles d'une forme de cyclisme, (compétition, cyclotourisme, vtt,
etc...), les récits de vos voyages à vélo ancien, à l'exception de ceux déjà signalés dans Balades pour lesquels le
récit devra accompagner la préparation de la sortie, vos souvenirs de pratiquant, ou encore vos reportages de visites
vélocipédiquement instructives.

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric, Stéphane

Répondre
padrig
Plus de 20 messages
Messages : 512
Inscription : mar. 04 janv. 2011 09:36:00
Localisation : VERNON

Vernon Montchauvet Limours Arpajon Barbizon Fontainebleau

Message par padrig »

Bon. Alors voila, nous avons décidé de profiter, avec ma copine, du lundi particulièrement pluvieux pour aller faire un tour a Moret sur Loing et Nemours histoire de ramener des sucres d'orge de Moret et des bonbons au coquelicots de Nemours. Le voyage s'est transformé en un Vernon Arpajon Barbizon Fontainebleau. Le temps était particulièrement exécrable....

Image

Nous partons dimanche soir vers 18H00 pour 52km en direction de Villiers Saint Frederic ou nous attendent nos hôtes du fameux site Warmshowers. Nous recevons d'ailleurs Mardi un Coréen du Sud qui fait le tour de l'Europe a vélo! Nos hôtes de Villiers Saint Fréderic partent le lundi matin pour Londres. Pour ce court voyage j'ai récupéré pour ma copine un vélo de course plus approprié et plus rapide, un Veneto.

Nous passons a proximité de Monchauvet dans les Yvelines construite sur une butte non loin de Septeuil, cette petite ville est l'endroit ou existe la Jument Verte, auberge restaurant de renom qui donnera son nom a un film bien connu "la Jument verte" avec André Raimbourg plus connu sous le nom de Bourvil.

Image

Plus efficace que le vieux Peugeot des 70's dans les cotes, en l'occurrence celle de notre dame de la Mer.
padrig
Plus de 20 messages
Messages : 512
Inscription : mar. 04 janv. 2011 09:36:00
Localisation : VERNON

Re: Vernon Montchauvet Limours Arpajon Barbizon Fontainebleau

Message par padrig »

Image

Vieille mécanique tontonesque aperçue en bordure de route a la Villeneuve en Chevrie. Des années dehors il sert de support a des pots de fleurs...

Image

Tout a gauche sur la D11 a proximité de Septeuil, nous filons bon train le temps est compté pour ce soir. Nous profitons du soleil qui demain nous fera cruellement défaut.

Image

Nous arrivons bientôt au terme de notre courte étape, je ne résiste pas a m'arrêter devant le connu château de Thoiry qui est aujourd'hui un zoo enfin son parc zoologique , ou l'on peut circuler a voiture au milieu des animaux.

Image

Ce château fut construit par Raoul Moreau trésorier de l'épargne du roi Henri II, il est désormais depuis 13 génération propriété de la même famille!
Avatar de l’utilisateur
prosperjunior
Plus de 20 messages
Messages : 3882
Inscription : sam. 20 juil. 2013 12:51:09
Localisation : Etampes et Loiret

Re: Vernon Montchauvet Limours Arpajon Barbizon Fontainebleau

Message par prosperjunior »

Salut les Vernonais :hello: ...

Alors, on a abandonné le persil pour voir si nos routes franciliennes étaient aussi bien arrosées :wink: :?:
Prosperjunior
Vieux routard que jamais.
padrig
Plus de 20 messages
Messages : 512
Inscription : mar. 04 janv. 2011 09:36:00
Localisation : VERNON

Re: Vernon Montchauvet Limours Arpajon Barbizon Fontainebleau

Message par padrig »

Cette private joke de ProsperJunior est due au fait que l'autre jour ma copine en ouvrant un volet fait tomber un pot avec du persil qui s'arrêta sur le balcon du voisin du dessous partit en vacances. Etant donné que le pot encore intact et posé bien droit était inaccessible, ma copine prise de velléités de jardinage a voulu l'arroser depuis notre fenêtre située au dessus en attendant de le récupérer par la suite, et ce en dépit des passants. Le truc incroyable c'est que les passants a ce moment là étaient Prosperjunior et sa compagne!!!! Le monde est petit finalement... :surpris: :P
Avatar de l’utilisateur
prosperjunior
Plus de 20 messages
Messages : 3882
Inscription : sam. 20 juil. 2013 12:51:09
Localisation : Etampes et Loiret

Re: Vernon Montchauvet Limours Arpajon Barbizon Fontainebleau

Message par prosperjunior »

:biggrin: ça, il n'y a que toi qui pouvait le raconter :!:
Le plus fort est que ça fait des années que je n'étais pas passé à Vernon, et qu'il a fallu que ce soit précisément à ce moment là que nous passions exactement à cet endroit là :!:
Bon, maintenant, tu es mûr pour nous raconter la suite de votre virée :velo1: :velo1: ...
Prosperjunior
Vieux routard que jamais.
Avatar de l’utilisateur
Stéphane
Plus de 20 messages
Messages : 2673
Inscription : jeu. 24 mars 2011 19:52:54
Localisation : Île de France

Re: Vernon Montchauvet Limours Arpajon Barbizon Fontainebleau

Message par Stéphane »

Mince alors, je suis passé à Montchauvet hier lors du Rallye de la Malmaison, mais je ne savais pas que la Jument Verte y était, j'ai frôlé à quelques mètres et n'ai pas vu ! Ca c'est vraiment ballot !
Beau panneau Michelin aussi !
Sympa l'histoire du persil...
Vivement la suite de ce beau voyage... Bravo à ton amie qui ne craint pas te suivre !
:hello:
"La bicyclette, c'est autre chose qu'un sport. C'est un bienfait social" (Pierre Giffard, en 1890)
padrig
Plus de 20 messages
Messages : 512
Inscription : mar. 04 janv. 2011 09:36:00
Localisation : VERNON

Re: Vernon Montchauvet Limours Arpajon Barbizon Fontainebleau

Message par padrig »

Image

Arrivés a Chevreuse et vu sur son château, nous étions passés non loin d'ici lors de la sortie René André.

Image

Puis nous arrivons a Arpajon par la porte de Paris pour remonter de l'autre coté de la ville ou se situent les halles du XV eme siécle! Certainement parmi les plus vieilles de France.

Image

Nous continuons vers la Ferté Alais ou est installé un champs d'aviation bien connu ou a lieu chaque année le plus beau des meeting, l'association Salis y fait voler de merveilleuses machines datant de l'époque ou la limite technique entre vélos et avions était mince (Farman ,Wright...)

Image

La Ferté ou nous mangerons pour reprendre la route de Barbizon ville de peintres, Rousseau, Daubigny.

Image

Bien curieux four a chaux a la sortie de la Ferté.

Le temps devient exécrable il pleut des cordes et la salutaire pause a table du midi perd ses bienfait dés la sortie du restaurant.

Image

Nous passons devant le Château de Fleury en Biere avant de bifurquer vers Barbizon, ville déserte d'ordinaire remplie de touriste , ce a cause des aléas du temps.
padrig
Plus de 20 messages
Messages : 512
Inscription : mar. 04 janv. 2011 09:36:00
Localisation : VERNON

Re: Vernon Montchauvet Limours Arpajon Barbizon Fontainebleau

Message par padrig »

Image

L'entrée de Barbizon, je n'y avait pas mis les pieds depuis au moins 20 ans. Le lieu n'a guère changé.

Image

La Grande Rue ou sont situées les galeries de peintres, nous avons trouvé une petite crêperie fort sympathique pour y recharger les batteries!!

Image

Barbizon , Notre Dame de la Persévérance, c'est vrai qu'il va en falloir avec ce temps.

Image

Petit monument a la sortie de Barbizon en l'honneur de Farman aviateur de son état et fabricant de voitures comme Gabriel Voisin dont je parlais lors de ma virée vers Auvers sur Oise, Henri Farman construisit aussi des vélos ce qui mérite d'être appuyé.

La fin du voyage est moins chouette, la pluie redouble nous annulons le fait de passer par Moret Sur Loing et Nemours, pareil pour le crochet par Bois le Roi (dans le petit bois de bois le roi...Fernandel).

Du coup nous enquillons pour filer au plus vite vers Fontainebleau 5km de N7 surchargée de diesels turbocompressés et klaxonnant a tue-tête les chicanes mouvantes que nous sommes, la sorcière au dents vertes nous attendait également au coin du bois et justifie de sa réputation en nous faisant crever a l'arrière ( car c'est plus ch..nt surtout sous une averse) des continental en super état pour une fois! Arrivés a Fontainebleau direction la gare et le train pour s'en retourner en Normandie, un peu fourbus mais au combien contents de rentrer au chaud et au sec! :velo1: :velo1:
Avatar de l’utilisateur
Stéphane
Plus de 20 messages
Messages : 2673
Inscription : jeu. 24 mars 2011 19:52:54
Localisation : Île de France

Re: Vernon Montchauvet Limours Arpajon Barbizon Fontainebleau

Message par Stéphane »

Merci pour ces photos. Le vélo sous la pluie, c'est quand même très dur ! Et sans grand intérêt ! Bravo d'avoir persévéré jusqu'à Fontainebleau !
"La bicyclette, c'est autre chose qu'un sport. C'est un bienfait social" (Pierre Giffard, en 1890)
Avatar de l’utilisateur
prosperjunior
Plus de 20 messages
Messages : 3882
Inscription : sam. 20 juil. 2013 12:51:09
Localisation : Etampes et Loiret

Re: Vernon Montchauvet Limours Arpajon Barbizon Fontainebleau

Message par prosperjunior »

Pas de chance avec la météo :cry: , il est vrai un rien capricieuse cette année :roll: .
ça fait quand même une belle tirée, tout ça :fleur: .
:hello:
Prosperjunior
Vieux routard que jamais.
Répondre

Revenir à « Récits de voyages »