La Bretagne Sud en vélo (mai 2016)

Postez ici vos sujets sur les pratiques traditionnelles d'une forme de cyclisme, (compétition, cyclotourisme, vtt,
etc...), les récits de vos voyages à vélo ancien, à l'exception de ceux déjà signalés dans Balades pour lesquels le
récit devra accompagner la préparation de la sortie, vos souvenirs de pratiquant, ou encore vos reportages de visites
vélocipédiquement instructives.

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric, Stéphane

Avatar de l’utilisateur
styveri
Plus de 20 messages
Messages : 273
Inscription : dim. 26 août 2012 17:29:08

La Bretagne Sud en vélo (mai 2016)

Message par styveri »

Bonjour aux tatas & tontons,
Je ne mets par l'article directement dans ce forum, mais juste le lien.
Il y aura certainement des photos insoutenables pour certains, mais je veux juste partager l'idée du voyage à vélo...
:oops: :oops: :oops:

Cet article peut etre retiré du forum, je comprendrai !
http://randocyclopeugeot.over-blog.com/ ... -2001.html
Avatar de l’utilisateur
ian
Plus de 20 messages
Messages : 6087
Inscription : jeu. 09 avr. 2009 19:26:54
Localisation : Bordeaux

Re: La Bretagne Sud en vélo (récent)

Message par ian »

Bonjour,

magnifique rando et merci de ce grand bol d'air, superbement documenté sur des endroits parcourus autrefois en ....... voiture .

Bravo à vous deux .
Avatar de l’utilisateur
Stéphane
Plus de 20 messages
Messages : 2673
Inscription : jeu. 24 mars 2011 19:52:54
Localisation : Île de France

Re: La Bretagne Sud en vélo (récent)

Message par Stéphane »

Superbe récit, qui trouve toute sa place sur le Forum dans les Récits de Voyages (alors je déplace le Sujet :wink: ).
Merci STYVERI pour la magnifique série de photos. La taille des sacoches m'impressionne, mais c'est la rançon d'une balade hors des foules estivales et de la liberté du mode camping. Oui, la Bretagne est un magnifique voyage, la mer, la terre et toutes ses régions très contrastées pour qui sait les découvrir.
Tout à fait d'accord avec toi : l'aventure est au coin de la rue ! Aussi pour le Magazine 200, je suis abonné, la formule est géniale, assez décalée, très instructive, passionnante !
:hello:
"La bicyclette, c'est autre chose qu'un sport. C'est un bienfait social" (Pierre Giffard, en 1890)
Avatar de l’utilisateur
styveri
Plus de 20 messages
Messages : 273
Inscription : dim. 26 août 2012 17:29:08

Re: La Bretagne Sud en vélo (mai 2016)

Message par styveri »

Merci et content que vous ayez apprécié.
Je vais maintenant suivre le périple de Prosperjunior et de Randré, j'aurais l'impression de continuer à voyager !
:velo1:
Avatar de l’utilisateur
prosperjunior
Plus de 20 messages
Messages : 3882
Inscription : sam. 20 juil. 2013 12:51:09
Localisation : Etampes et Loiret

Re: La Bretagne Sud en vélo (mai 2016)

Message par prosperjunior »

Salut Eric,
Belle balade :fleur: , je vois que tu as cette fois abandonné les remorques :-D .
Petite question, vous étiez sponsorisés par D4 ?
:hello:
Prosperjunior
Vieux routard que jamais.
Avatar de l’utilisateur
styveri
Plus de 20 messages
Messages : 273
Inscription : dim. 26 août 2012 17:29:08

Re: La Bretagne Sud en vélo (mai 2016)

Message par styveri »

Salut Jean François,
J'en rigole encore, mais non, nous n'étions pas sponsorisés par D4 ! :-D
C'est juste le pote qui y travaille depuis une paire d'années et a su influencer son entourage... (VTT, équipements, etc...)
Quoique je fasse plutôt figure de rebelle dans la bande maintenant avec mes vieux vélos. :vieux:
Pour le VTC du voyage, j'ai d'abord cherché les premiers VTT Peugeot en 26 pouces mais pas facile de trouver une monture correcte. Par contre, des VTC D4 sur LBC il y en avait une palanquée !
En fait je craignais d'abimer un de mes routiers en le mettant dans le train, il n'en est rien puisque c'est moi-même qui ai placé le vélo dans la voiture et ai pu surveiller le rack à valises depuis ma place.
Je pensais que ce délicat labeur était confié à un agent SNCF peu attentif au contenu de la housse. Je le saurai pour la prochaine fois...

Ça me fait plaisir de te revoir sur les routes avec Randré que je ne connais que par le forum. Je crois me souvenir qu'il possède une sacrée batterie de randonneuses toutes plus belles les unes que les autres.
Eh bien, profitez bien de votre voyage.
Je pense que tu es investi d'une mission de la plus haute importance que tu mèneras à bien j'en suis sûr, à savoir lui faire apprécier la rando cyclo et qu'il n'est qu'une envie au terme de ce voyage... répartir !
Je vais donc suivre les épisodes quotidiens tant attendus. :fleur:
Répondre

Revenir à « Récits de voyages »