Vernon-St Pierre d' Albigny

Postez ici vos sujets sur les pratiques traditionnelles d'une forme de cyclisme, (compétition, cyclotourisme, vtt,
etc...), les récits de vos voyages à vélo ancien, à l'exception de ceux déjà signalés dans Balades pour lesquels le
récit devra accompagner la préparation de la sortie, vos souvenirs de pratiquant, ou encore vos reportages de visites
vélocipédiquement instructives.

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric, Stéphane

Jolly jumper
Messages : 9
Inscription : mer. 21 oct. 2015 17:56:37

Vernon-St Pierre d' Albigny

Message par Jolly jumper »

Salut à toutes et tous!

Je suis parti avec mon vélo tout jeune, tout beau, pour souffler avec lui sa première bougie sur les routes de France. Du 7 au 14 novembre, j'ai eu une chance inouï, je n'ai eu que du soleil!!!

Je suis parti de Vernon pour rallier la campagne entre Orléans et Pithiviers.
Au menu la traversé de la Beauce, ce beau pays plat sans intérêt hormis quelques beaux vestiges (principalement la tour de Gallardon) et les châteaux de Maintenon (construit par Jean Cottereau à partir de 1509)et de Chamerolles (bien connu pour son musée des parfums dans son aile sud).

Ensuite, j'ai continué plein sud dans le Berry avec Bourges, son palais Jacques Coeur et sa Cathédrale magnifique. Pour finir ce dimanche ensoleillé, cap plein Est pour arriver à Nevers.

De Nevers, direction St Germain Lespinasse (dans la couronne Roannaise). Un passage "obligé" par le circuit international de Nevers Magny Cours.

Puis direction Lyon terminus de ma prochaine étape.
Petite pause photo devant la magnifique église St Etienne de Roanne. Ensuite un avant goût des Alpes qui m'attend! Toujours sous un soleil omniprésent je franchi le premier col de ce périple (je souhaite devenir cent coliste!!) celui de la Cambuse.

Ensuite petite pause d'une journée sur Lyon pour visiter. Où je "tombe" nez à nez devant le repère des cyclos de Lyon rue du Bœuf où trône un beau Peugeot de 1911.

Puis dernier jour de chevauché! Au menu principalement le col de l' Epine (987m) où j'ai pu survoler les nuages.
Arrivé chez la famille à st Pierre, je suis accueilli comme un héros!

Et là les choses sérieuses commencent! Col du Glandon puis de la Croix de Fer (coté St Etienne de Cuines) ce fut une belle expérience à renouveler!
Puis le lendemain, dernier petit tour avec le col du Champlaurent qui ne dit pas son nom mais qui est assez dur quand même (10km à 8% de moyenne). Puis descente par la vallée des Huiles qui est magnifique en fin de journée avec un soleil baissant à l'horizon.

Samuel

PS: Désolé pour l'ordre des photos qui n'est pas correct.
Pièces jointes
Nevers Magny Cours
Nevers Magny Cours
Le palais Ducale de Nevers
Le palais Ducale de Nevers
Une partie de la Cathédrale de Bourges
Une partie de la Cathédrale de Bourges
Le château de Chamerolles
Le château de Chamerolles
La statue de Jacques Coeur qui fait face à son palais
La statue de Jacques Coeur qui fait face à son palais
La tour de Gallardon
La tour de Gallardon
Le château de Maintenon
Le château de Maintenon
Dernière modification par Jolly jumper le mar. 17 nov. 2015 22:08:19, modifié 2 fois.
L’automobile est trop rapide, le voyage à pied trop lent. La bicyclette représente un point de juste équilibre. André Billy

Le vélo n'est pas "marche ou crève", mais "crève et marche".
Jolly jumper
Messages : 9
Inscription : mer. 21 oct. 2015 17:56:37

Re: Vernon-St Pierre d' Albigny

Message par Jolly jumper »

Une autre partie des photos
Pièces jointes
IMGP5453.JPG
IMGP5414.JPG
Petite pause lors de l' ascension du col de l' épine à l'ouest de Chambéry
Petite pause lors de l' ascension du col de l' épine à l'ouest de Chambéry
le peugeot 1911
le peugeot 1911
la fontaine Bartholdi à Lyon
la fontaine Bartholdi à Lyon
IMGP5332.JPG
Eglise st Etienne de Roanne
Eglise st Etienne de Roanne
L’automobile est trop rapide, le voyage à pied trop lent. La bicyclette représente un point de juste équilibre. André Billy

Le vélo n'est pas "marche ou crève", mais "crève et marche".
Jolly jumper
Messages : 9
Inscription : mer. 21 oct. 2015 17:56:37

Re: Vernon-St Pierre d' Albigny

Message par Jolly jumper »

et la fin
Pièces jointes
vallée des Huiles
vallée des Huiles
IMGP5445.JPG
L’automobile est trop rapide, le voyage à pied trop lent. La bicyclette représente un point de juste équilibre. André Billy

Le vélo n'est pas "marche ou crève", mais "crève et marche".
Marco47
Plus de 20 messages
Messages : 1487
Inscription : sam. 18 sept. 2010 11:49:47

Re: Vernon-St Pierre d' Albigny

Message par Marco47 »

Superbe virée, très belles photos :fleur: ( et beau vélo, mais .... chuuut ! ) :wink:
padrig
Plus de 20 messages
Messages : 512
Inscription : mar. 04 janv. 2011 09:36:00
Localisation : VERNON

Re: Vernon-St Pierre d' Albigny

Message par padrig »

Beau voyage vraiment, mais comment fichtre diantre a tu fais pour prendre ces deux cols dans l'autre sens en venant de Vernon???

Image

Image


Les ayant fait j'étais passé dans le sens inverse!!!
Répondre

Revenir à « Récits de voyages »