• Publicité

La ballade de Marco l'Agenès

Postez ici vos sujets sur les pratiques traditionnelles d'une forme de cyclisme, (compétition, cyclotourisme, vtt,
etc...), les récits de vos voyages à vélo ancien, à l'exception de ceux déjà signalés dans Balades pour lesquels le
récit devra accompagner la préparation de la sortie, vos souvenirs de pratiquant, ou encore vos reportages de visites
vélocipédiquement instructives.

Modérateurs: alain2908, KRISSTOFF, appius, Eric, OSSE, Lisica, Stéphane

Hinault, Gitane et ... el Marco !

Messagede Marco47 » Dim 05 Nov 2017 18:26:58

Héhé, cher soulfrog :wink:

Je vois que non seulement nous avons affaire avec un esthète vrai de vrai mais en plus bien barré comme je les aime :fleur:
L'idée du porteur détourné en randonneur pour partir on ne sait où mais le coeur vaillant me plaît au delà de toute limite.

Le pâté Hénaff et le kil' de gros rouge qui tache dans la sacoche (qu'elle soit ultra technique à la Berthoud ou en vieux cuir de vieille carne à la gascoun :mrgreen: ) et roule ma poule vers ... damn'it ... la droite ou la gauche :?: :shock:
ça, sans manquer de respect aux spécialistes de la randonnée qui prospèrent sur les belles routes de notre magnifique hexagone, c'est un concept qui me parle :wink:

Well ! Mais moi, j'suis quand même une sorte d'escroc :oops:
Je joue pas dans votre cour des grands, hein :mrgreen:
Le nombre d'aventures que je vous ai contées alors que je les ai effectuées au guidon de cycles affreusement "modernes" que d'aucuns dans cet inestimable forum de haute volée brûleraient volontiers à l'image de ces bikers US sur leurs Harley Davidson massacraient des mobs japonaises, inventant par-là même, le concept de motodafé (ouais, hein, là c'est mêm' plus capillotracté :confus: ).

Mais je compte bien me rattraper ... même si je n'irai pas jusqu'à monter une tresse en coton d'Egypte enrobée de gomme laque sur le guidon de mon Gitane (acheté pourtant en 1979 après avoir vu Bernard Hinault himself faire la chasse derrière Michel Laurent dans ... le col d'Aspin) ...
à suivre ...
Marco47
Plus de 20 messages
 
Messages: 1351
Inscription: Sam 18 Sep 2010 11:49:47

La ballade de Marco l'Agenès part en quenouille ...

Messagede Marco47 » Jeu 09 Nov 2017 21:48:13

Savez quoi ? Non :idea:

Ben je me sens ramollo comme un vieux calendos coulant oublié derrière une fenêtre ... en plein soleil :shock:
Pas la moelle de poser mon auguste postérieur sur un trône majestueux :oops: que, pour des raisons de compréhension de texte, nous nommerons prosaïquement "selle".

C'est l'automne, le temps est "plus vieux", ça sent le gras mouillé qui provoque pas que la chute des feuilles :confus:
Bref, el Marco se la joue tafi*le de la bicyclette :oops:
On aurait un été indien, j'dis pas :wink:

Mais là, j'ai le bon prétexte d'une toux persistante pour rester planté dans mes charentaises devant l'écran abrutissant de mon ordi :oops: ... bref, j'ai la désagréable impression bien fugace de glandouiller sévère et ça me plaît moyen c't'histoire :evil:
Va falloir se balancer un gigantesque coup de pied occulte pour arranger le machin à la sauce barbare, j'vous l'dis moé :mrgreen:

Hein ! Quand je pense qu'il y a pas, combien ? Ha ? Tant que ça :?: :shock: ... je roulais en plein hiver sous de facétieux flocons de neige virevoltants, un méchant onglet mordant mes pôvs peutons et mes ch'tites mimines. Et que ça me faisait marrer :!:
Non, là, réel, je mollis :cry:
En plus, depuis ces temps immémoriaux, je me suis équipé "tècheuniqueux" avec por ejemplo des sur-chaussures (ch'sais pas si on peut nommer ça des guêtres :?: ) fourrées que tu peux traverser le cercle arctique en sifflotant avec :mrgreen:

En plus, si je me souviens bien, j'ai débuté ce sujet en janvier 2011 et ça caillait fort avec le canal de Garonne qu'était bien gelé. "A l'époque", ça me gênait pas trop, ces conditions :roll:
Alors : à quand ma prochaine sortie :?:
La question est posée ...
Marco47
Plus de 20 messages
 
Messages: 1351
Inscription: Sam 18 Sep 2010 11:49:47

Re: La ballade de Marco l'Agenès

Messagede king » Jeu 09 Nov 2017 22:13:15

que vous comparates votre lieu d'aisance avec mon trône m'indispose au plus haut point :shock: :confus: :biggrin:
Velociraptor rex
Avatar de l’utilisateur
king
Plus de 20 messages
 
Messages: 5024
Inscription: Sam 31 Déc 2016 16:56:28
Localisation: marne la vallée

MIRACLE !!!

Messagede Marco47 » Mar 14 Nov 2017 17:41:09

( Ante Scriptum : :wink: cher KING )

Bon, hé, band of cyclothymiques du pédalier tourbillonnant !
J'en suis plus à une provoc' près : vous finissez par le connaître le loustic ( pardon : lou gascoun :mrgreen: )

Ce mardi 14 novembre de l'an de graisse (ouaip, ya du dépôt lipidique dans le bidon :roll: ) 2017 après nôt' poto Djizeus est à marquer d'une pierre, que dis-je, d'une falaise blanche bien crayeuse aux entournures :biggrin:
WHY :?: Juste, mes poulets pas aux hormones, que j'ai enfin pris un biclou par le guidon pour l'emmener traîner dans quelques côtes agenaises :velo1:

"Sans aucun entraînement depuis près de soixante et quinze jours ?!!!!!!!!!!!!!"
Je veux mon neveu 8)

Mais bon, un soleil généreux m'a doré la pilule tout au long des vingt misérables kilomètres de ma promenade champêtre en plein mitan des coteaux de l'Agenais. Et pis j'ai sorti ma nouvelle botte secrète :wink:
Pas celle de sept lieux, ça non ! J'te jure, j'ai mêm' pas tourné sur la plaque, c'est dire :shock:
Non, réel, j'ai l'impression de devenir raisonnable :surpris: ... c'est grave doc' :?:

Bon, Ok, j'avoue : j'ai triché :oops:
Pour ma reprise et connsidérant que c'était plus un décrassage qu'une rando, j'ai pris l'un de mes carbon frame qui te pèse moins lourd qu'une portion infinitésimale de duvet d'oie.
Avec un développement encore plus démultiplié que dans tes rêves les plus fous (grand fou, va ! :mrgreen: ), j'ai escaladé des chênes verticaux à faire peur 8) (enfin, non, juste la côte bordée par ces "glands").

C'est pour ça que je te répète à satiété que lorsque t'es comme moi, un poil "lourd", prends un vélo "léger" avec une démultiplication poly-dé-multipliée et tu verras que tu grimperas des murs qui te foutent les miquettes rien qu'à les contempler :confus:
Du coup, j'ai pu prendre la "route des crêtes" (comme le Port salut : c'est écrit dessus :mrgreen: ) et si j'ai été frustré de ne pas voir la chaîne des Pyrénées (on peut pas gagner à tous les coups, hein :wink: ), en revanche le panorama du côté nord comme du côté "sut" fut grandiose : clair, lumineux avec des couleurs que seul l'automne peut nous offrir.

Comme, en plus, j'ai roulé comme un facteur amoureux, baguenaudé plus que roulé, j'ai pu admirer à loisir les beaux paysages flamboyants qui m'encerclaient :fleur:
C'est là mes petits biquets que la pratique de la petite reine prend tout son sens pour lou gascoun : quand t'en prends plein les mirettes, les narines, les poils (hérissés, les poils :wink: ), tous tes sens aux aguets.
J'ai bien aperçu une dizaine de palombes qui cherchaient à "s'ajouquer" (terme landais pour signifier qu'elles cherchent un perchoir naturel pour passer la nuit) mais par de gros vol majestueux comme j'ai pu en observer dans les Landes il y a une dizaine de jours.

ça fait rien ! J'suis quand même comblé pour une première sortie ... depuis celle en VTT électrifié dans la Hourquette d'Ancizan (Hautes Pyrénées) au beau milieu d'un brouillard à tronçonner à l'ébarbeuse :velo2:
Autres temps, autres moeurs ...
Maintenant que j'ai dérouillé les pignons du gascoun, ceux du vélo tournant dans l'huile la plus pure, va quand même falloir du coup que je me sorte les doigts du ... bref, que je finisse de remonter ce pôv' "Gitous" qui se morfond dans un coin de l'écurie d'Augias que j'ose nommer "atelier" :oops:
... croyez pas :?: :mrgreen:
Marco47
Plus de 20 messages
 
Messages: 1351
Inscription: Sam 18 Sep 2010 11:49:47

En attendant Godot ... non ... Marco

Messagede Marco47 » Ven 17 Nov 2017 21:13:37

Ouaip mes acharnés de la défense du cycle à propulsion animale (c'est humain :roll: ), en attendant de reprendre la route, tel un Jack Kerouac du 21ème century, je me contente modestement de rêver à des jours meilleurs ousque je serai en mesure (comme y disent dans le bâtiment Perrault ... non, pas celui des contes éponymes) de sillonner les moindres chemins vicinaux de mon cher département (une sorte de trou du luc du "sutouest" :mrgreen: ) que je kiffe grâââve sa race.
J'dis pas que je me cantonnerai (quand't'on y est ... tant qu'on y est :confus: ) au seul Lot-et-Garonne et que je ne serai point tenté de déborder sur les départements limitrophes, hein :wink:

Le Gers et le Tarn-et-Garonne ne sont qu'à une encablure et les Landes guère plus loin, alors :velo1:
Et plus haut, j'ai le Lot, la Dordogne et la Gironde qui me tendent les bras : c'est quand même sympa d'être encadré par de tels territoires, s'pas :?:
Mais le "47", pour revenir à lui, ne paie certes pas de mine et pourtant, il recèle quelques lieux insoupçonnés. A moi de les débusquer et de vous les livrer sans fard :wink:

Pour ce faire, on va essayer (je dis bien et j'insiste lourdement : essayer :mrgreen: ) de commencer le maillage vélocipédique dès 2018 :velo1:
Ya juste un nano-minuscule détail : j'ai réussi le tour de force de paumer mon APN :oops: :oops: :oops: alors pour les tofs, c'est "walou" à c't'heure :velo2:
Pas grave, on trouvera une soluce, hein :wink:

Bien entendu, pour être raccord avec le fofo [ ndr : le forum TONTON VELO ], je le ferai au guidon de mon vieux Gitane et non sur mes cadres en poussière de charbon :mrgreen:
Mon idée de départ (qui risque d'évoluer à la vitesse grand V :roll: ) serait de faire une sortie tous les quinze jours (voire toutes les semaines :shock: ), le tout sur une journée.
L'originalité du concept tient dans un constat : ne pouvant partir sur les routes de France pour plus d'une journée à cause des contraintes conjuguées du boulot et de la famille, faudra bien que je m'adaptasse (oops, la concordance :oops: ).

Du coup, partir le matin et rentrer, oui le soir, je vois que tu suis :wink: pour une boucle ou un trèfle autour d'un village ou d'une bastide me semble bien approprié à ce projet. Tu vois l'truc ?
Qui sait si en le réalisant, je ne susciterai pas les vocations de Tontons/Tatas d'autres départements :?: :velo1:
Affaire à suivre toute affaire cessante 8)
Marco47
Plus de 20 messages
 
Messages: 1351
Inscription: Sam 18 Sep 2010 11:49:47

comte Harbourg ...

Messagede Marco47 » Ven 24 Nov 2017 08:15:50

Bon, hé ! Ho ! Hein ? ... bon. (un peu comme Henri Salvador, quoi :mrgreen: ).

Quoi dire ?
Ben ... euuuuuuh, hum. J'l'ai finalement retrouvé mon APN :roll:
J'me suis dit que je ne pouvais pas l'avoir perdu (je perds rien ... mêm' pas du poids, alors :cry: ), alors j'ai fait un truc cheulou que j'fais jamais d'hab' : j'ai cogité (avant de s'en servir ... mouais, ça s'arrange pas :vieux: ) :!: :!: :!:

Et croyez-le, croyez-le pas, ben je l'ai retrouvé instantanément :shock:
L'était sous mes yeux :!: Juste que je l'avais confondu avec le précédent ...
Z'ont pourtant pas la même box :?: :idea:

J'crois bien qu'y a des fils qui se touchent dans la caboche du gascoun :confus:

Bon, pas grave. L'essentiel, à part d'être dans Lactel, c'est que je l'ai enfin retrouvé et qu'à c't'heure il recharge ses batteries tranquilou avant de reprendre du service auprès de Sa Majesté (ouaip, j'suis aussi assez narcissique à mes heures :oops: )
Du coup, si j'osais ... allez, j'ose : alea jacta est (on peut plus reculer car le sort en est jeté et lou gascoun a franchi le rugby, cong !).
Dès le mois de janvier 2018, comment qu'on va se les boulotter ces chemins goudronnés du 47 :wink:

Z'allez voir ce patchwork de paysages, mes z'amis; ça vaut le détour.
En fait, si j'y songe, le Lot-et-Garonne, c'est un p(n)eu le caméléon de ses départements voisins.
Y pique sans vergogne les particularités de chacun.

Alors, du coup, vous vous dites in petto : "l'a pas de personnalité c'pays :evil:
Que nenni messeigneurs :!: Je m'inscris en faux (mais pas en écriture, hein :oops: ).
Le 47, il a un ventre que l'on nomme "serres de l'Agenais" : j'vous montrerai leur particularisme local ... si vous êtes sages, sacrebleu (ou palsambleu si vous avez une tendance royaliste ... mais pas plus que le roy, mmmmmh ?!).

Ah ! Parti Socialiste. Bref PS ... ah, non, pardon P.S. (pour post scriptum : "après la lettre" ou un truc du genre :roll: ) : va ya voir des pièces "modernes" sur mon Gitane 1980, DSL (désolé en SMS) : va dans l'métro ratagas :!:
Voui, une selle confortable avec du gel dedans ... parce-que plusieurs heures sur la challenge pro d'origine, j'le sens moyen :roll: et pis je fais ma révolution copernicienne : je vais monter en première mondiale pour el Marco (NDR : non, c'est mêm' pas vrai : remember le Multronic des 80's), j'vais monter un compteur kilométrique :oops:

Tout fout l'camp, j'vous l'dis moé :vieux:

18-07-12 002.jpg
y va reprendre du service, le bougre de Gitane !

sur la tof' el Marco longe le canal de Garonne (ou aussi "latéral à la ... "). Derrière, le pont de Laspeyres (ousque ya une côte sympa dans la falaise :wink: ), c'est le Tarn-et-Garonne, direct, avec la centrale de Golfech (carrément électronucléaire :biggrin: ).
Marco47
Plus de 20 messages
 
Messages: 1351
Inscription: Sam 18 Sep 2010 11:49:47

Re: La ballade de Marco l'Agenès

Messagede Le voyageur » Ven 24 Nov 2017 08:34:28

Salut Marco :hello: Je vois que tu as la forme :-D :-D (moi, c'est les formes :roll: ) content de te lire (de temps en temps, faut pas exagérer non plus :lol: )
Bonnes balades et bises à Nathalie :hello: :hello:
Jacques
Le voyageur
Plus de 20 messages
 
Messages: 9414
Inscription: Mar 11 Déc 2007 23:10:05

Re: La ballade de Marco l'Agenès

Messagede Marco47 » Ven 24 Nov 2017 16:30:25

Yo cher Jacques :hello: merci :fleur: et en retour un bonjour des agenais aux Saint leuxois (LN et toi :wink: ).

Tiens ! Parmi mes gentils délires, il se pourrait qu'en 2018 (année qui s'approche avec des bottes de sept lieues), je monte avec Nathalie sur la capitale.
Ptêt début mai, si ça se fait.
Quoi : " et alors ?" :?:

Ben si ça se concrétisait, je monterais (voiture ou TGV : pas folle la guêpe :mrgreen: ) avec mon cher Gitane pour sillonner quelques artères lutéciennes : vers le champs du dieu de la guerre et sa tour en minerai transformé, la butte ousque ya une sorte de grosse église toute blanche qu'on voit de loin 8) ), si je suis dingo, une sorte d'avenue qui "monte" vers une espèce d'arche en pierre, enfin, ce genre de chose, quoi :roll:
Et même que si ça me prend comme la caguère, je pourrais pousser (si j'ose dire :oops: ) vers la demeure d'un roi qui se prenait pour un astre ... (NDR : oui, je sais, là c'est plus loin. Mais sur une journée complète y aurait moyen de moyenner, non ? :wink: )

Ouaip, si je pouvais m'échapper juste trois, quatre jours, ça me plairait ce genre d'escapade :velo1: :fleur:

juillet 2013 074.JPG
Héhé ! Le Gitane dans la chapelle royale, ça aurait de la gueule, non ? Comment : hérétique ? ^^
Marco47
Plus de 20 messages
 
Messages: 1351
Inscription: Sam 18 Sep 2010 11:49:47

Hulà Hup ! Barrrbatruck !!!

Messagede Marco47 » Lun 27 Nov 2017 14:19:26

28-05-11 Fête du vélo 009.jpg
mai 2011 : déjà ?!

Comment qu'on a l'Inconscient qui chauffe parfois :shock:

C'est en faisant une tof' de ce Sablière (je crois, hein, ça fait presque sept ans :roll: ) que j'ai commencé à cogiter sur la transformation d'un vélo "de course" en vélo "de randonnée".
Bon, Ok mes chers puristes à l"oeil acéré tel le faucon guettant sa proie, les palettes au guidon et les pédales automatiques sont hoirs sujet, je vous le concède.
Mais le ch'tit plateau qu'il doit pas faire ses trente quenottes (28 peut-être :?: ) et le rétro en bout de guidon, ça fait rando, ça :?:

Ben mon Gitous prend ce chemin ( de transfo' :fleur: ).
Et après quelques repérages en "totomobile", ya des voies sympas à découvrir à la force du jarret dans mon cher 47 ...
Marco47
Plus de 20 messages
 
Messages: 1351
Inscription: Sam 18 Sep 2010 11:49:47

Message à Giovanni (47)

Messagede Marco47 » Mar 28 Nov 2017 08:26:33

Yo cher Gio' :fleur:

Si tu passes par ce sujet : pourrait-on se voir un de ces quatre ? :hello:
Marco47
Plus de 20 messages
 
Messages: 1351
Inscription: Sam 18 Sep 2010 11:49:47

Gersois cinq sur cinq !

Messagede Marco47 » Dim 03 Déc 2017 17:19:06

Bon, nôt' Gio' ne semblant pas passer sur cet exceeeellent fofo, je continue mes élucubrations (tant pis pour ceux qui s'égarent dans ce sujet :mrgreen: ) ...

Alors, ben j'suis allé faire des repérages au "sut' " (NDR : on dirait le sud, selon le regretté Nino Ferrer :wink: ) de mon département.
Et j'te le donne en mille, Emile : ya quoa en bas ?
Ben lou Gers, c'te blague :!:

Et savez quoi :?:
Hébé, boudiou que c'est beau le Gers :!: :fleur:
Par contre, faut pas rouler comme les autochtone qui te donnent l'impression de pas avoir de famille, les dingos :!: :shock:
Y connaissent leur contrée sauvage les genss' de là-bas ... et faut pas essayer de les suivre, malheureux :!: :!: :!:

Pourquoi donc ?
Juste que parfois, ya un drôle de cochon noir qui te déboule devant la calandre :velo2: et l'est gros l'bestiau car en fait, c'est juste un sanglier, style "vieux mâle solitaire" avec les défense "kivonbien" :surpris:
Et là (hélas), si tu roules au dessus de tes pompes, ben 'as pas le temps de freiner que tu le prends direct in the buffet :confus:
Le dernier vieux mâle qui s'est fait rétamer dans le coin, c'était par un bon vieux 40 tonnes. Du coup, l'a pas fait un pli ... mais imagine qu'à la place du "gros luc", c'eut été la Twingo phase 1 de la mère Michu :? : LE CARNAGE ! :cry:

Bon, hé ! Mais on n'est pas là pour cause cynégétique , j'te l'accorde :wink:
Alors, je suis allé avec ma Nath à moi (pas celle de Nath§Mar qui sont un poil plus au sud :wink: ) du côté d'un ch'tit bled de quelques 400 âmes dont le blaze est Mouchan.
On n'était mêm' pas à 50 bornes du paddock et tout près de la famille si y avait urgence : le panard, quoi :wink:

Où que ça se trouve ce pays ? Bien simple, tu vas su "ma pie" et tu tapes "Condom - 32, ou Gers" et c'est au "sut" à peine à huit petites bornes.
Bon, pour Condom, je vous éviterai les mauvaises blagues bien grasses du style " à Condom, sortez couverts !" parce-qu'on a sa fierté, quand même :roll:
Mais c'est un lieu 'achtement stratégique pour tout amoureux de vieilles pierres, d'histoire françouaise voire gauloise et ... d'Armagnac (hips !).

Bon, pour le breuvage ambré, on a fait l'impasse :roll:
Mais pour les vieilles pierres, pardon, t'as l'embarras du choix sur une misère de kilomètres carrés :fleur:
Et à vélo, là, j'annonce big foot intégral :velo1: (NDR : non, pas le monstre d'Amérique du nord ... désormais supplanté par un autre type de monster, si je ne me trump)

Ya en particulier une voie verte créée sur le tracé, oui t'as gagné (!), d'une voie de chemin de fer (NDR : prononce "cami dé hèr pour être raccord avec le bled) tout ce qu'il y a de désaffectée. Sur 21 bornes de pur bonheur, tu te balades en famille d'Eauze à Condom sans te crever la vie avec d'ignobles côtes qu'on laissera aux "roule-toujours" du fofo :mrgreen:
Sans déc' chers Tontounets, ya de quoi se faire un périple pas piqué des hannetons entre "préserve hâtifs" RHAAAAAA !!! J'avias pourtant juré, mais un peu tard qu'on ne m'y reprendrait plus :evil: j'veux dire Condom et Eauze, en passant mais pas en lignes droites, plutôt brisées par Larressingle, un village fortifié (y l'affublent de l'appellation un poil prétentieuse de "petit Carcassonne"), Montréal du Gers (villa gallo romaine de Séviac), Fourcès (bastide espéciale car pas carrée mais bien ronde), etc ...

Au printemps, j'y reviens avec mon vieux biclou, histoire de faire une boucle dans ce pays sauvage :fleur:
005.JPG
complètement Larressingl...és !
Marco47
Plus de 20 messages
 
Messages: 1351
Inscription: Sam 18 Sep 2010 11:49:47

La ballade de Marco hiberne !

Messagede Marco47 » Lun 11 Déc 2017 17:45:56

Misère de ma vie : quel temps de chien :!: Hey, les nordistes ! On dirait bien que le Général hiver vous fait le coup de la retraite de Russie :confus:

Bon, sur le "sutouest" ya juste un poil de zef et quelques gouttelettes qui cinglent mes carreaux.
J'ai bien bossé ce WE, alors là, je lézarde un max ce lundi :oops:

Mais bon, c'est pas très good pour ma pôv' caboche ça, médème. Pourquoué :?:
Juste que je psychote un max sur mes futures randos vélocipédifiantes et que je commence à barjeoter complet :confus:
Va falloir se ressaisir mon Marco :!: :vieux:

On a quand même un bon trimestre d'hiver à se cogner avant de (re)commencer à apprécier les promenades bucoliques (sans le "bu", c'est qu't'as déjà attrapé la courante :mrgreen: ).
Bon, j'dis pas, hein ! Pour mes projets top secret 2018 va quand même falloir que dès, non pas l'aube, mais plutôt janvier, je me sorte les doigts cachés dans leur fondement :oops:
Ya des paysages à découvrir, y compris dans la tourmente, des côtes à déflorer et plus tard carrément des cols ! Alors, haut les coeurs, quoi, BERTHE :!: :wink:

Bon, Ok, j'avoue : mon zouli futur Gitanos version randonn... nôôôn môôôssieur, j'ai pas dit "randonneuse" :evil: . J'voulais dire "randonnée", on peut ou bien :?: :!:
Mon beau sap... euh, j'suis pas raccord, là :roll: , j'disais donc, mon beau Gitane n'a pas évolué d'un pouce (soit 2,54 cm pour les anglicistes distingués :wink: ).
La faute à quoi ? Pas à ma faignasserie proverbiale ... hum, quoi que :confus:
La faute à cette put... naise de température extérieure qui t'obligerait presque à mécaniquer avec des moufles .

Alors, j'sais pas toi, mais moi, la mécanique dans le froid, je laisse ça aux pros et j'assume môôôssieur :!: (NDR : t'assumes rien du tout mon gascoun ... comme d'hab').
Allez, en attendant des jours meilleurs (enfin ... plus chauds :roll: ), une image revigorante à se regarder au coin d'un bon feu de bois d'arbre :
Ma 25-01-11 003.jpg
fait pas chaud, hein ?!!!

Ah ben Berthe alors :shock: ça c'était une sortie en ... janvier 2011 et ça caillait sévère. Décidément, on n'en sort pas :mrgreen:

P.S. punaise ! Cette blagounette me fait réaliser que ma "ballade"va fêter ses sept ans dans un mois :shock: Y me semble que c'était tout à l'heure :surpris:
Marco47
Plus de 20 messages
 
Messages: 1351
Inscription: Sam 18 Sep 2010 11:49:47

Re: La ballade de Marco l'Agenès

Messagede loic49 » Lun 11 Déc 2017 21:24:37

Bonsoir,
Devant cette belle photo, j'imagine un temps superbement ensoleillé et je ne vois pas un poil de neige ! Le passe-montagne, c'est un vrai ?
J'entretiens ma voiture.
Je bichonne mes vélos.
http://mesrandonneesavelo.e-monsite.com
Avatar de l’utilisateur
loic49
Plus de 20 messages
 
Messages: 1626
Inscription: Mer 01 Jan 2014 15:29:48
Localisation: Angers / Bamako

Re: La ballade de Marco l'Agenès

Messagede Marco47 » Mar 12 Déc 2017 09:45:38

... et pour cause cher Loïc : si tu relis bien ma dernière élucubration, tu t'apercevras que ma photo "blagounette" date de ... janvier 2011 ! :wink:

Et bien oui, "à l'époque" (il y a bientôt sept ans !) il faisait beau mais ça caillait sévère avec des t° négatives et le canal de Garonne gelé (je vous renvoie en page 1 de ce sujet).
Pour le passe montagne, ç'en était effectivement un ... mais où diantre l'ai-je rangé depuis :?:
Mais bon, depuis le canal s'est dégelé et de l'eau a pu couler sous ses ponts :mrgreen: ... lou gascoun n'a plus la moelle d'aller se les geler sur un cycle à pédales (même Lyotard, c'est dire :roll: ).

J'suis pas blanchi sous le harnois, moi ! Pas comme les anciens coureurs au cuir tanné par des années de pratique par tous les temps :mrgreen:
Remarquez mes bilouts : combien d'entre les Tontons sortent à vélo l'hiver, mmmmmmH :?: On est bien d'accord :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Marco47
Plus de 20 messages
 
Messages: 1351
Inscription: Sam 18 Sep 2010 11:49:47

réfrigération occipitale !!!

Messagede Marco47 » Ven 22 Déc 2017 18:15:45

Sans déc' ! Z'êtes quand même un poil barrés mes bilouts :shock:

Suivre avec autant d'assiduité les élucubrations du gascoun le plus déglingué à l'ouest du Pécos (en fait la Garonne par cheux nouzaous :roll: ), faut avouer qu'y a un fond de masochisme latent :surpris:
On a passé les cent mille "vues" dans un sujet d'une vacuité absolue : croyez que c'est vraiment sérieux :?: :!: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Et là (hélas !), ça m'encourage à en remettre une plâtrée pour 2018, malheureux :!: :shock:
Non, sans déc' (bis), j'en ai presque honte :oops: :oops: :oops: (triplement :vieux: ).
Quand je pense qu'y a des gus qui se tapent des centaines de bornes au guidon de merveilles restaurées avec amour et réglées aux petits oignons, mais que voulez-vous que pèsent les aventures "carbonifères" d'un hâbleur de mon espèce :?:

shame on el Marco :!: :!: :!:

Bon, ça fait plaisir quand même, hein :wink: ... et du coup, ben vous allez en reprendre une bonne louche en fer blanc pour l'année à venir, c'te blague :mrgreen:
Mais bon ... ce qui serait pas mal, c'est que mes futures "aventures" se fassent sur un cycle antérieur à "au moins" 1981, croyez pas :?: :roll:
En attendant bonnes fêtes à toutes et tous et que le gros bonhomme "colacao" (cherche pas, elle est à tiroirs celle-là :oops: ) ramène sa barbe pour le plus grand bonheur de nos p'tits loupiots :fleur:
Marco47
Plus de 20 messages
 
Messages: 1351
Inscription: Sam 18 Sep 2010 11:49:47

PrécédenteSuivante

Retourner vers Récits de voyages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité