• Publicité

La ballade de Marco l'Agenès

Postez ici vos sujets sur les pratiques traditionnelles d'une forme de cyclisme, (compétition, cyclotourisme, vtt,
etc...), les récits de vos voyages à vélo ancien, à l'exception de ceux déjà signalés dans Balades pour lesquels le
récit devra accompagner la préparation de la sortie, vos souvenirs de pratiquant, ou encore vos reportages de visites
vélocipédiquement instructives.

Modérateurs: alain2908, appius, manu, OSSE, Eric, KRISSTOFF, Stéphane

Hinault, Gitane et ... el Marco !

Messagede Marco47 » Dim 05 Nov 2017 18:26:58

Héhé, cher soulfrog :wink:

Je vois que non seulement nous avons affaire avec un esthète vrai de vrai mais en plus bien barré comme je les aime :fleur:
L'idée du porteur détourné en randonneur pour partir on ne sait où mais le coeur vaillant me plaît au delà de toute limite.

Le pâté Hénaff et le kil' de gros rouge qui tache dans la sacoche (qu'elle soit ultra technique à la Berthoud ou en vieux cuir de vieille carne à la gascoun :mrgreen: ) et roule ma poule vers ... damn'it ... la droite ou la gauche :?: :shock:
ça, sans manquer de respect aux spécialistes de la randonnée qui prospèrent sur les belles routes de notre magnifique hexagone, c'est un concept qui me parle :wink:

Well ! Mais moi, j'suis quand même une sorte d'escroc :oops:
Je joue pas dans votre cour des grands, hein :mrgreen:
Le nombre d'aventures que je vous ai contées alors que je les ai effectuées au guidon de cycles affreusement "modernes" que d'aucuns dans cet inestimable forum de haute volée brûleraient volontiers à l'image de ces bikers US sur leurs Harley Davidson massacraient des mobs japonaises, inventant par-là même, le concept de motodafé (ouais, hein, là c'est mêm' plus capillotracté :confus: ).

Mais je compte bien me rattraper ... même si je n'irai pas jusqu'à monter une tresse en coton d'Egypte enrobée de gomme laque sur le guidon de mon Gitane (acheté pourtant en 1979 après avoir vu Bernard Hinault himself faire la chasse derrière Michel Laurent dans ... le col d'Aspin) ...
à suivre ...
Marco47
Plus de 20 messages
 
Messages: 1334
Inscription: Sam 18 Sep 2010 11:49:47

La ballade de Marco l'Agenès part en quenouille ...

Messagede Marco47 » Jeu 09 Nov 2017 21:48:13

Savez quoi ? Non :idea:

Ben je me sens ramollo comme un vieux calendos coulant oublié derrière une fenêtre ... en plein soleil :shock:
Pas la moelle de poser mon auguste postérieur sur un trône majestueux :oops: que, pour des raisons de compréhension de texte, nous nommerons prosaïquement "selle".

C'est l'automne, le temps est "plus vieux", ça sent le gras mouillé qui provoque pas que la chute des feuilles :confus:
Bref, el Marco se la joue tafi*le de la bicyclette :oops:
On aurait un été indien, j'dis pas :wink:

Mais là, j'ai le bon prétexte d'une toux persistante pour rester planté dans mes charentaises devant l'écran abrutissant de mon ordi :oops: ... bref, j'ai la désagréable impression bien fugace de glandouiller sévère et ça me plaît moyen c't'histoire :evil:
Va falloir se balancer un gigantesque coup de pied occulte pour arranger le machin à la sauce barbare, j'vous l'dis moé :mrgreen:

Hein ! Quand je pense qu'il y a pas, combien ? Ha ? Tant que ça :?: :shock: ... je roulais en plein hiver sous de facétieux flocons de neige virevoltants, un méchant onglet mordant mes pôvs peutons et mes ch'tites mimines. Et que ça me faisait marrer :!:
Non, là, réel, je mollis :cry:
En plus, depuis ces temps immémoriaux, je me suis équipé "tècheuniqueux" avec por ejemplo des sur-chaussures (ch'sais pas si on peut nommer ça des guêtres :?: ) fourrées que tu peux traverser le cercle arctique en sifflotant avec :mrgreen:

En plus, si je me souviens bien, j'ai débuté ce sujet en janvier 2011 et ça caillait fort avec le canal de Garonne qu'était bien gelé. "A l'époque", ça me gênait pas trop, ces conditions :roll:
Alors : à quand ma prochaine sortie :?:
La question est posée ...
Marco47
Plus de 20 messages
 
Messages: 1334
Inscription: Sam 18 Sep 2010 11:49:47

Re: La ballade de Marco l'Agenès

Messagede king » Jeu 09 Nov 2017 22:13:15

que vous comparates votre lieu d'aisance avec mon trône m'indispose au plus haut point :shock: :confus: :biggrin:
velociraptor rex
Avatar de l’utilisateur
king
Plus de 20 messages
 
Messages: 2966
Inscription: Sam 31 Déc 2016 16:56:28
Localisation: marne la vallée

MIRACLE !!!

Messagede Marco47 » Mar 14 Nov 2017 17:41:09

( Ante Scriptum : :wink: cher KING )

Bon, hé, band of cyclothymiques du pédalier tourbillonnant !
J'en suis plus à une provoc' près : vous finissez par le connaître le loustic ( pardon : lou gascoun :mrgreen: )

Ce mardi 14 novembre de l'an de graisse (ouaip, ya du dépôt lipidique dans le bidon :roll: ) 2017 après nôt' poto Djizeus est à marquer d'une pierre, que dis-je, d'une falaise blanche bien crayeuse aux entournures :biggrin:
WHY :?: Juste, mes poulets pas aux hormones, que j'ai enfin pris un biclou par le guidon pour l'emmener traîner dans quelques côtes agenaises :velo1:

"Sans aucun entraînement depuis près de soixante et quinze jours ?!!!!!!!!!!!!!"
Je veux mon neveu 8)

Mais bon, un soleil généreux m'a doré la pilule tout au long des vingt misérables kilomètres de ma promenade champêtre en plein mitan des coteaux de l'Agenais. Et pis j'ai sorti ma nouvelle botte secrète :wink:
Pas celle de sept lieux, ça non ! J'te jure, j'ai mêm' pas tourné sur la plaque, c'est dire :shock:
Non, réel, j'ai l'impression de devenir raisonnable :surpris: ... c'est grave doc' :?:

Bon, Ok, j'avoue : j'ai triché :oops:
Pour ma reprise et connsidérant que c'était plus un décrassage qu'une rando, j'ai pris l'un de mes carbon frame qui te pèse moins lourd qu'une portion infinitésimale de duvet d'oie.
Avec un développement encore plus démultiplié que dans tes rêves les plus fous (grand fou, va ! :mrgreen: ), j'ai escaladé des chênes verticaux à faire peur 8) (enfin, non, juste la côte bordée par ces "glands").

C'est pour ça que je te répète à satiété que lorsque t'es comme moi, un poil "lourd", prends un vélo "léger" avec une démultiplication poly-dé-multipliée et tu verras que tu grimperas des murs qui te foutent les miquettes rien qu'à les contempler :confus:
Du coup, j'ai pu prendre la "route des crêtes" (comme le Port salut : c'est écrit dessus :mrgreen: ) et si j'ai été frustré de ne pas voir la chaîne des Pyrénées (on peut pas gagner à tous les coups, hein :wink: ), en revanche le panorama du côté nord comme du côté "sut" fut grandiose : clair, lumineux avec des couleurs que seul l'automne peut nous offrir.

Comme, en plus, j'ai roulé comme un facteur amoureux, baguenaudé plus que roulé, j'ai pu admirer à loisir les beaux paysages flamboyants qui m'encerclaient :fleur:
C'est là mes petits biquets que la pratique de la petite reine prend tout son sens pour lou gascoun : quand t'en prends plein les mirettes, les narines, les poils (hérissés, les poils :wink: ), tous tes sens aux aguets.
J'ai bien aperçu une dizaine de palombes qui cherchaient à "s'ajouquer" (terme landais pour signifier qu'elles cherchent un perchoir naturel pour passer la nuit) mais par de gros vol majestueux comme j'ai pu en observer dans les Landes il y a une dizaine de jours.

ça fait rien ! J'suis quand même comblé pour une première sortie ... depuis celle en VTT électrifié dans la Hourquette d'Ancizan (Hautes Pyrénées) au beau milieu d'un brouillard à tronçonner à l'ébarbeuse :velo2:
Autres temps, autres moeurs ...
Maintenant que j'ai dérouillé les pignons du gascoun, ceux du vélo tournant dans l'huile la plus pure, va quand même falloir du coup que je me sorte les doigts du ... bref, que je finisse de remonter ce pôv' "Gitous" qui se morfond dans un coin de l'écurie d'Augias que j'ose nommer "atelier" :oops:
... croyez pas :?: :mrgreen:
Marco47
Plus de 20 messages
 
Messages: 1334
Inscription: Sam 18 Sep 2010 11:49:47

En attendant Godot ... non ... Marco

Messagede Marco47 » Ven 17 Nov 2017 21:13:37

Ouaip mes acharnés de la défense du cycle à propulsion animale (c'est humain :roll: ), en attendant de reprendre la route, tel un Jack Kerouac du 21ème century, je me contente modestement de rêver à des jours meilleurs ousque je serai en mesure (comme y disent dans le bâtiment Perrault ... non, pas celui des contes éponymes) de sillonner les moindres chemins vicinaux de mon cher département (une sorte de trou du luc du "sutouest" :mrgreen: ) que je kiffe grâââve sa race.
J'dis pas que je me cantonnerai (quand't'on y est ... tant qu'on y est :confus: ) au seul Lot-et-Garonne et que je ne serai point tenté de déborder sur les départements limitrophes, hein :wink:

Le Gers et le Tarn-et-Garonne ne sont qu'à une encablure et les Landes guère plus loin, alors :velo1:
Et plus haut, j'ai le Lot, la Dordogne et la Gironde qui me tendent les bras : c'est quand même sympa d'être encadré par de tels territoires, s'pas :?:
Mais le "47", pour revenir à lui, ne paie certes pas de mine et pourtant, il recèle quelques lieux insoupçonnés. A moi de les débusquer et de vous les livrer sans fard :wink:

Pour ce faire, on va essayer (je dis bien et j'insiste lourdement : essayer :mrgreen: ) de commencer le maillage vélocipédique dès 2018 :velo1:
Ya juste un nano-minuscule détail : j'ai réussi le tour de force de paumer mon APN :oops: :oops: :oops: alors pour les tofs, c'est "walou" à c't'heure :velo2:
Pas grave, on trouvera une soluce, hein :wink:

Bien entendu, pour être raccord avec le fofo [ ndr : le forum TONTON VELO ], je le ferai au guidon de mon vieux Gitane et non sur mes cadres en poussière de charbon :mrgreen:
Mon idée de départ (qui risque d'évoluer à la vitesse grand V :roll: ) serait de faire une sortie tous les quinze jours (voire toutes les semaines :shock: ), le tout sur une journée.
L'originalité du concept tient dans un constat : ne pouvant partir sur les routes de France pour plus d'une journée à cause des contraintes conjuguées du boulot et de la famille, faudra bien que je m'adaptasse (oops, la concordance :oops: ).

Du coup, partir le matin et rentrer, oui le soir, je vois que tu suis :wink: pour une boucle ou un trèfle autour d'un village ou d'une bastide me semble bien approprié à ce projet. Tu vois l'truc ?
Qui sait si en le réalisant, je ne susciterai pas les vocations de Tontons/Tatas d'autres départements :?: :velo1:
Affaire à suivre toute affaire cessante 8)
Marco47
Plus de 20 messages
 
Messages: 1334
Inscription: Sam 18 Sep 2010 11:49:47

Précédente

Retourner vers Récits de voyages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités