continental 1950

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric

Avatar de l’utilisateur
fedaliou
Plus de 20 messages
Messages : 2848
Inscription : dim. 15 oct. 2017 09:57:53

continental 1950

Message par fedaliou »

[a:fleur: Voici un vélo déjà connu du forum :mrgreen: je vous laisse deviner à qui il appartenait.
J'ai changé la selle, les pédales et le guidon. passé une cire de protection et lustré gardes-boue et chromes au starwax.
J'aurais aimé avoir vos avis sur ce dernier changement qui me procure un confort de conduite supérieur mais vous parait il cohérent esthetiquement et chronologiquement parlant?


bred, tous vos avis ,suggestions et anecdotes sont les bienvenues...
continental.JPG
continental.JPG (215.25 Kio) Consulté 1741 fois
chment] avant et après
Pièces jointes
001.JPG
Dernière modification par fedaliou le lun. 30 avr. 2018 03:43:06, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
fedaliou
Plus de 20 messages
Messages : 2848
Inscription : dim. 15 oct. 2017 09:57:53

Re: continental 1950

Message par fedaliou »

005.JPG
003.JPG
002.JPG
Avatar de l’utilisateur
loic49
Plus de 20 messages
Messages : 2637
Inscription : mer. 01 janv. 2014 15:29:48
Localisation : Angers / Bamako
Contact :

Re: continental 1950

Message par loic49 »

fedaliou a écrit :Voici un vélo déjà connu du forum :mrgreen: je vous laisse deviner à qui il appartenait.
J'ai deviné ! :hello:
Mais ce vélo angevin avait été restauré tel qu'à son origine. C'est dommage d'avoir changé quelque chose. La nouvelle position, plus droite imposée par le guidon relevé, est un leurre concernant le confort. A l'usage les secousses sont répercutées dans la colonne vertébrale.
J'ajouterai que l'ensemble est, esthétiquement, moins homogène car il manque la patine de la version précédente.
Mais chacun est libre de faire ce qu'il veut de son vélo.
J'entretiens ma voiture.
Je bichonne mes vélos.
http://mesrandonneesavelo.e-monsite.com
Avatar de l’utilisateur
peugeotdenantes
Plus de 20 messages
Messages : 1066
Inscription : mar. 18 juin 2013 21:34:02
Localisation : 44

Re: continental 1950

Message par peugeotdenantes »

Résultat sylmpa... mais effectivement il va devoir changer de rubrique car ce serait plutôt un "Vélos de ville et tourisme homme de 1945 à 1980"
Avatar de l’utilisateur
fedaliou
Plus de 20 messages
Messages : 2848
Inscription : dim. 15 oct. 2017 09:57:53

Re: continental 1950

Message par fedaliou »

Merci de vos avis éclairés, en effet la patine n'est pas la même pour la selle mais je n'ai qu'une en cuir d'époque en stock sinon mais plutot typée course. Cela vous parairait plus coherent?
pour le cintre il n'a en effet pas la mêem patine, mais pour avoir un autre vélo avec le petit guidon plat , je voulais changer pour alterner la position, celle -ci me convient bien pour le dos (j'ai des soucis dorsaux) mais peut être que le reglage de selle pourrait jouer? Jacques lui avait mis un guidon course à un moment , cela pourrait aussi lui aller?
Courgette
Plus de 20 messages
Messages : 914
Inscription : mar. 27 août 2013 12:29:53

Re: continental 1950

Message par Courgette »

Idem, je le trouve bien plus sympa avec l'ancienne selle et l'ancien guidon :wink:
Avatar de l’utilisateur
fedaliou
Plus de 20 messages
Messages : 2848
Inscription : dim. 15 oct. 2017 09:57:53

Re: continental 1950

Message par fedaliou »

Oui en effet, j'ai privilégié le confort à l'esthetisme pour le moment.
merci de vos avis
Répondre

Revenir à « Demi-courses et routiers »