Peugeot PLC50 routier - 1960/61 -
Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric
- peugeotdenantes
- Plus de 20 messages
- Messages : 1067
- Inscription : mar. 18 juin 2013 21:34:02
- Localisation : 44
Peugeot PLC50 routier - 1960/61 -
Bonsoir les Tatates et Tontons,
je vous présente une acquisition récente (bourse auto-moto d’Ancenis) que j’ai identifié comme un Peugeot PLC 50 des années 59-60, (en tous cas ce qui s’en rapproche le plus) avec comme indice le catalogue de 59 (sauf fourche 1/2 chromée et pas d'antivlo de cadre qu'on semble distinguer) visible ici la reference
la description :
cadre en tube allégé Peugeot, raccord Nervex
Taille 57 * 57
n° de série 836686 sur la patte AR gauche
roues de 650 Rigida Chromlux, pneus demi ballon 650B (44-584), moyeux Normandy
2 plateaux 48*36
roue libre 4 vitesses 15 à 21 pignons
frein cantilever Mafac sur boisseau, levier Mafac et demi-cocottes vertes
derailleur AV suicide Simplex (type Randonneur 22?), dérailleur Arrière Simplex Juy à chainette (type Rigidex ; 4 vitesses), la manette Huret n’est pas d’origine
potence Pivot et cintre Philippe mais pas d’origine
selle Adga Chatillonnaise 28A
eclairage Soubitez (dynamo Soubitez 10 ; feu Catalux 7 ; phare Radio N°18
les garde-boue sont chromés avec 2 filets bleus
la peinture du cadre est dans son jus mais en bon état avec des filets bleu , tous les marquage sont présents, la plaque Peugeot est rouge.
Porte paquet avant peint, manque celui arrière.
la patte repose chaine / base droite est cassée, tout comme la patte basse pour la pompe.
j’ai fait quelques km. : tout fonctionne, les pneus sont très confortables
Au programme :
changer les gaines pour passer en blanc ; levier de derailleur AR à remplacer (je dois avoir un simplex) nettoyage/graissage de la selle
un carter de derailleur AV
cabochon de catalux 7
voir un porte bagage arrière
régler les freins et/ou changer les patins
la guidoline est laquée mais les cocottes sont positionnées un peu haut
pour la peinture , je vais faire un essai au polish pour voir si je peux la raviver mais j'ai l'impression que le cadre a été (re)verni.
autres photos :
je vous présente une acquisition récente (bourse auto-moto d’Ancenis) que j’ai identifié comme un Peugeot PLC 50 des années 59-60, (en tous cas ce qui s’en rapproche le plus) avec comme indice le catalogue de 59 (sauf fourche 1/2 chromée et pas d'antivlo de cadre qu'on semble distinguer) visible ici la reference
la description :
cadre en tube allégé Peugeot, raccord Nervex
Taille 57 * 57
n° de série 836686 sur la patte AR gauche
roues de 650 Rigida Chromlux, pneus demi ballon 650B (44-584), moyeux Normandy
2 plateaux 48*36
roue libre 4 vitesses 15 à 21 pignons
frein cantilever Mafac sur boisseau, levier Mafac et demi-cocottes vertes
derailleur AV suicide Simplex (type Randonneur 22?), dérailleur Arrière Simplex Juy à chainette (type Rigidex ; 4 vitesses), la manette Huret n’est pas d’origine
potence Pivot et cintre Philippe mais pas d’origine
selle Adga Chatillonnaise 28A
eclairage Soubitez (dynamo Soubitez 10 ; feu Catalux 7 ; phare Radio N°18
les garde-boue sont chromés avec 2 filets bleus
la peinture du cadre est dans son jus mais en bon état avec des filets bleu , tous les marquage sont présents, la plaque Peugeot est rouge.
Porte paquet avant peint, manque celui arrière.
la patte repose chaine / base droite est cassée, tout comme la patte basse pour la pompe.
j’ai fait quelques km. : tout fonctionne, les pneus sont très confortables
Au programme :
changer les gaines pour passer en blanc ; levier de derailleur AR à remplacer (je dois avoir un simplex) nettoyage/graissage de la selle
un carter de derailleur AV
cabochon de catalux 7
voir un porte bagage arrière
régler les freins et/ou changer les patins
la guidoline est laquée mais les cocottes sont positionnées un peu haut
pour la peinture , je vais faire un essai au polish pour voir si je peux la raviver mais j'ai l'impression que le cadre a été (re)verni.
autres photos :
Dernière modification par OSSE le jeu. 29 mars 2018 21:54:41, modifié 1 fois.
Raison : édition titre
Raison : édition titre
Re: Peugeot PLC 50 (59-60)
cette couleur est top! superbe.
Re: Peugeot PLC 50 (59-60)
Whaouh !!!!!!!!!!!!! Comme on les aime !!!!!!!!!!!
-
- Plus de 20 messages
- Messages : 2568
- Inscription : mar. 12 mars 2013 08:55:10
- Localisation : 56 BILLIERS
Re: Peugeot PLC 50 (59-60)
Et en vrai il est encore plus beau
- Latino
- Plus de 20 messages
- Messages : 656
- Inscription : sam. 15 oct. 2011 10:10:14
- Localisation : Versailles
Re: Peugeot PLC 50 (59-60)
bonsoir,
très belle pièce!!
félicitations
très belle pièce!!
félicitations
- Byclou77
- Plus de 20 messages
- Messages : 4792
- Inscription : mer. 28 déc. 2016 08:02:56
- Localisation : Loir et Cher 41
Re: Peugeot PLC 50 (59-60)
Tt est dit superbe
LE RIRE N'EST JAMAIS GRATUIT:
L'homme donne à pleurer mais prête à rire
Pierre Desproges
L'homme donne à pleurer mais prête à rire
Pierre Desproges
Re: Peugeot PLC 50 (59-60)
Très intéressant pour moi ton vélo
C'est un des plus petits numéros de série que je connaisse avec cette décoration ! De plus il a les raccord nervex que l'on voit paraître sur beaucoup de modèle de 1960 -61.
Avec son numéro de série je le situe début 61 en tout cas ce qui est sur c'est qu'il est décoré en respect au millésime 61 donc peut être produit fin 60 début 61 !
Voici les vélos répertoriés avec un numéro très proche du tiens :
Peugeot dame 827 312 : http://forum.tontonvelo.com/viewtopic.php?f=48&t=24142
Peugeot homme 829 578 : http://forum.tontonvelo.com/viewtopic.php?f=71&t=15237
C'est un des plus petits numéros de série que je connaisse avec cette décoration ! De plus il a les raccord nervex que l'on voit paraître sur beaucoup de modèle de 1960 -61.
Avec son numéro de série je le situe début 61 en tout cas ce qui est sur c'est qu'il est décoré en respect au millésime 61 donc peut être produit fin 60 début 61 !
Voici les vélos répertoriés avec un numéro très proche du tiens :
Peugeot dame 827 312 : http://forum.tontonvelo.com/viewtopic.php?f=48&t=24142
Peugeot homme 829 578 : http://forum.tontonvelo.com/viewtopic.php?f=71&t=15237
Dernière modification par Courgette le mer. 28 mars 2018 20:35:22, modifié 1 fois.
- peugeotdenantes
- Plus de 20 messages
- Messages : 1067
- Inscription : mar. 18 juin 2013 21:34:02
- Localisation : 44
Re: Peugeot PLC 50 (59-60)
Oui, sans doute plus jeune que ce qu'indique dans le titre.. qu'un gentil modérateur pourra peut-etre actualiser en "60-61"
On parle svt de 1959 parce qu'on a la référence du catalogue de 59 visible sur http://www.bikeboompeugeot.com/Brochure ... France.htm et qu'après on passe à 61-62 avec moins de modèles (le plc n'apparait plus et ici ce n'est pas un px ) .
Je n'ai vu aucune date sur les périphériques
On parle svt de 1959 parce qu'on a la référence du catalogue de 59 visible sur http://www.bikeboompeugeot.com/Brochure ... France.htm et qu'après on passe à 61-62 avec moins de modèles (le plc n'apparait plus et ici ce n'est pas un px ) .
Je n'ai vu aucune date sur les périphériques
-
- Plus de 20 messages
- Messages : 2568
- Inscription : mar. 12 mars 2013 08:55:10
- Localisation : 56 BILLIERS
Re: Peugeot PLC 50 (59-60)
Mais avec grand plaisir gentil membre
Re: Peugeot PLC 50 (60-61)
Oh qu'il est beau
Va être bichonné celui là...non ?
En plus y rouille pas... ...c'est écrit d'sus
Va être bichonné celui là...non ?
En plus y rouille pas... ...c'est écrit d'sus
- peugeotdenantes
- Plus de 20 messages
- Messages : 1067
- Inscription : mar. 18 juin 2013 21:34:02
- Localisation : 44
Re: Peugeot PLC50 routier - 1960/61 -
Première sortie fin avril à la Rando de Toto : gaines , levier vitesse et cabochon de feu remplacés; leviers de freins rabaissés et donc guidoline refaite et posée presque jusqu'à la potence (ruban Sergé blanc posé puis teinté puis vernis) ; porte bidon
J'ai fait un test de polish / peinture mais vraiment pas de changement.. sans doute a-t-il été vernis
coté conduite : tout fonctionne; les pneus en 44 sont très confortables quoique sans doute sur-gonflés pour cette première. Merci à Dejoulardi pour la photo
... et une sortie en ville, près d'un skate-park qui voit plutôt passer des Bmx.
J'ai fait un test de polish / peinture mais vraiment pas de changement.. sans doute a-t-il été vernis
coté conduite : tout fonctionne; les pneus en 44 sont très confortables quoique sans doute sur-gonflés pour cette première. Merci à Dejoulardi pour la photo
... et une sortie en ville, près d'un skate-park qui voit plutôt passer des Bmx.
- KRISSTOFF
- Plus de 20 messages
- Messages : 12880
- Inscription : ven. 26 févr. 2010 14:27:03
- Localisation : Fontenay le Comte Vendée
Re: Peugeot PLC50 routier - 1960/61 -
...c'est vrai qu'il est joli ce vélo
Bon , on attend encore 1 semaine ou 2 et on verra s'il est vraiment " inoxydable "
Bon , on attend encore 1 semaine ou 2 et on verra s'il est vraiment " inoxydable "
- peugeotdenantes
- Plus de 20 messages
- Messages : 1067
- Inscription : mar. 18 juin 2013 21:34:02
- Localisation : 44
Re: Peugeot PLC50 routier - 1960/61 -
ben oui, il a pris des averses à chaque sortie : 2 rando : la Toto et la Maraichine et le skate-park...
a bien y réfléchir je me demande si c'est pas ce vélo qui influe la météo???
a bien y réfléchir je me demande si c'est pas ce vélo qui influe la météo???
- alain2908
- Plus de 20 messages
- Messages : 10201
- Inscription : lun. 19 août 2013 15:22:00
- Localisation : Villeurbanne
Re: Peugeot PLC50 routier - 1960/61 -
Salut,
je ne l'avais pas vu mais il est vraiment très beau.
Est ce que tu pourrais photographier le numéro de série ?
je ne l'avais pas vu mais il est vraiment très beau.
Est ce que tu pourrais photographier le numéro de série ?
mes joujous : Bob, Bebel et Jacquot sans oublier toto
numérotation des vélos AuTomoTo : http://forum.tontonvelo.com/viewtopic.php?f=8&t=16700
numérotation des vélos AuTomoTo : http://forum.tontonvelo.com/viewtopic.php?f=8&t=16700
- peugeotdenantes
- Plus de 20 messages
- Messages : 1067
- Inscription : mar. 18 juin 2013 21:34:02
- Localisation : 44
Re: Peugeot PLC50 routier - 1960/61 -
Merci!
voici le n° de série
voici le n° de série
Re: Peugeot PLC50 routier - 1960/61 -
Vraiment trop beau, le seul que j'ai pu voir de cette couleur
Tu n'as pas trouvé de porte bagage arrière a lui mettre ?
Tu n'as pas trouvé de porte bagage arrière a lui mettre ?
- peugeotdenantes
- Plus de 20 messages
- Messages : 1067
- Inscription : mar. 18 juin 2013 21:34:02
- Localisation : 44
Re: Peugeot PLC50 routier - 1960/61 -
Si, justement,et grâce à Eric qui avait LE porte-bagage prévu pour, avec les 2 petites boites alu.
Il est bleu foncé, je dois donc le décaper et le repeindre.
Mais j'aime aussi sans porte-bagage AR, ça affine la silhouette (du vélo)...
Il est bleu foncé, je dois donc le décaper et le repeindre.
Mais j'aime aussi sans porte-bagage AR, ça affine la silhouette (du vélo)...
Re: Peugeot PLC50 routier - 1960/61 -
Beau routier Peugeot, il faut avoir vécu cette époque pour comprendre, nous avons tous fait nos premiers pas de liberté avec un vélo... mais que ces vélos ressortent en faisant plaisir aux nouvelles générations, et qu'elles en prennent soin... ça c'est super!
L'homme descend du vélo
L'homme descend du vélo