Spécial CNC

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric

Mike
Plus de 20 messages
Messages : 522
Inscription : jeu. 25 déc. 2014 20:43:09
Localisation : Finistère

Spécial CNC

Message par Mike »

Bonjour
Directement de la benne feraille à la déchetterie je vous présente ce Spécial CNC. Les moyeux Normandy sont datés 1978. Ce n'est pas le haut de gamme mais les pièces sont de bonne qualité:
Moyeux Normandy grandes flasques, jantes Rigida, freins Mafac Racer, cintre AVA, selle Idéale, dérailleurs Huret, pédalier Stronglight 49d, pédales Lyotard, G-B Bluemels. Ainsi, il me semble que tout est d'origine. A 54cm le cadre est bien trop petit pour moi mais je crois que ce vélo mérite d'être nettoyé et remis sur la route.
Pièces jointes
P1060224.JPG
P1060223.JPG
P1060222.JPG
P1060221.JPG
P1060220.JPG
Avatar de l’utilisateur
prosperjunior
Plus de 20 messages
Messages : 3882
Inscription : sam. 20 juil. 2013 12:51:09
Localisation : Etampes et Loiret

Re: Spécial CNC

Message par prosperjunior »

Pas mal :fleur:
Compte-tenu de sa géométrie, c'est pluiôt un course d'entrée de gamme habillé pour l'hiver (attention aux cale-pieds qui risquent d'accrocher le garde-boue avant :velo2:

Néanmoins, il peut faire un chouette vélo d'initiation à la randonnée, d'autant que c'est facile d'y mettre des plateaux TA 5 vis pour avoir plus de choix de dentures.
:hello:
Prosperjunior
Vieux routard que jamais.
Mike
Plus de 20 messages
Messages : 522
Inscription : jeu. 25 déc. 2014 20:43:09
Localisation : Finistère

Re: Spécial CNC

Message par Mike »

Bonjour Prosperjunior. Merci. Ainsi, j'aurais les G-B pour un autre projet. Je suis étonné de voir qu'il n'y a pas de fissures sur ces G-B qui sont assez fragiles. Ainsi, le vélo je le retaperai. Est-ce qu'on devrait changer de rubrique ?
Mike
Plus de 20 messages
Messages : 522
Inscription : jeu. 25 déc. 2014 20:43:09
Localisation : Finistère

Re: Spécial CNC

Message par Mike »

J'ai une question. J'ai trouvé que les trous de fixation des Stronglight 49d et des plateaux TA Pro Vis sont d'une taille différente. Ainsi, les vis Stronglight sont bien trop grands et les vis TA bien trop chers. Est-ce qu'un Tonton a trouvé des vis qui conviennent mais au prix plus intéressant ? Je suis bien d'accord avec prosperjunior que les plateaux plus petits sont plus convenables pour un cyclotouriste. Personellement, je n'ai pas utilisé un pédalier 52-42 depuis plus de trente ans - ça fait trop mal aux genoux !
Avatar de l’utilisateur
prosperjunior
Plus de 20 messages
Messages : 3882
Inscription : sam. 20 juil. 2013 12:51:09
Localisation : Etampes et Loiret

Re: Spécial CNC

Message par prosperjunior »

Les 5 vis et écrous qui tiennent le plateau porteur à la manivelle sont interchangeables entre les TA et les Stronglight.

Les vis, écrous, et rondelles d'épaisseurs qui maintiennent les plateaux entre eux sont spécifiques à chaque marque, il faut des TA pour les plateaux TA, et des Strong pour les plateaux Strong.

La boulonnerie TA est chère, mais elle a le mérite d'être toujours fabriquée en France. On en trouve aussi parfois sur les bourses au pièces.
:hello:
Prosperjunior
Vieux routard que jamais.
Mike
Plus de 20 messages
Messages : 522
Inscription : jeu. 25 déc. 2014 20:43:09
Localisation : Finistère

Re: Spécial CNC

Message par Mike »

Oui. C'est ce que j 'ai fait avec le Peugeot PA10 qu' on a refait l'an dernier. J 'ai deniche la visserie chez un velociste traditionnel. J' aime beaucoup la marque TA, surtout la finition mais pour restaurer ce vélo entrée de gamme le prix de deux plateaux et la visserie neufs depasse le seuil de raisonable. Ainsi, je le garderai dans sa configuration d 'origine.
Répondre

Revenir à « Demi-courses et routiers »