JEFF Cycles

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric

pierkiroul
Plus de 20 messages
Messages : 590
Inscription : mar. 03 mai 2011 20:43:17

Re: JEFF Cycles

Message par pierkiroul »

C'est avec un grand plaisir que je vous lis tous et au fil de tous les sujets ! :fleur: :fleur: :fleur:
Malheureusement , je n'ai pas votre science des vélos et ne peut rien pour l'instant , apporter de positif ! :roll:
jeff56
Plus de 20 messages
Messages : 224
Inscription : sam. 20 juil. 2013 12:46:09
Localisation : VANNES
Contact :

Re: JEFF Cycles

Message par jeff56 »

Fabuleux ces vélos Jérémie


des vélos qui portent mon nom , alors la chapeau , j'en veux un comme ça :P
vieupapy
Messages : 13
Inscription : ven. 07 oct. 2011 19:49:18

Re: JEFF Cycles

Message par vieupapy »

PS : Quant au nom (marque) de ses cycles "JEFF", je crois que Alphons Bizet avait choisi le surnom d'un frère (ou de son frère ? je ne sais combien ils étaient).
Daniel35000
Messages : 2
Inscription : mer. 18 avr. 2018 14:05:17

Re: JEFF Cycles

Message par Daniel35000 »

Bonjour !

J'ai "hérité" d'un vélo d'un oncle décédé il y a quelques années .
- Sur le cadre il est écrit:
" Cycles JEFF Guilllard " 7b rue d'Issy Boulogne Billancourt
- Sur les roues il est écrit :
" Montage Main / JEFF / Guillard "

Je me souviens d'être allé, dans les années 1970, avec mon oncle, dans un atelier où des vélos étaient fait sur mesure !
(Mon Oncle à habité dans ce quartier, où il s'est installé comme charcutier quelques temps après la Guerre.)
Il m'a offert un vélo qui devait venir de là, mais que j'avais laissé chez lui quand j'étais étudiant et que faisait du vélo le dimanche avec lui !
(Mais ce vélo est parti à la déchetterie ou chez un brocanteur, quand son garage a été vidé après son décès ! :-( )

Par contre l'atelier avait dû être repris, car le nom qui accompagne "JEFF", sur mon cadre, est Guillard et non plus Bizet comme c'est indiqué dans un des messages concernant un vélo plus ancien !
- Apparemment c'était le dernier repreneur car une recherche sur JEFF dans les pages jaune à Boulogne Billancourt ne donne rien !
- Je voudrais bien savoir si quelqu'un a des information sur l'Atelier JEFF Guillard ?

J'ai été heureux d'avoir un petit aperçu de l'histoire de cet atelier grâce à " Tonton Vélo " !
( le nom est bien approprié pour des information sur un vélo venant de mon Oncle ! ;-) )
Merci de vos contributions !
jean marc 30
Plus de 20 messages
Messages : 1834
Inscription : dim. 24 juin 2012 18:44:21

Re: JEFF Cycles

Message par jean marc 30 »

Petit up pour ce post qui m’a fourni plein d’infos
sur un Cycle Jeff que j’ai acquis récemment.
AC13F751-FD48-4D93-B03F-DEE435153B4F.jpeg
velorod
Plus de 20 messages
Messages : 912
Inscription : mar. 04 déc. 2012 19:57:32

Re: JEFF Cycles

Message par velorod »

Bonsoir,
En regardant ce post sur Jeff cycles je vois que le vert de John Deere ressemble comme deux gouttes d'eau à mon Alleluia viewtopic.php?f=71&t=50110&p=523694#p523694 au nom près ce sont les mêmes vélos, attaches, couleur, cadre, filets, freins CLB, même la découpe "carrée" du porte bagages est identique, le mien devait comme ce Jeff avoir à l'origine un dérailleur à chaîne et un "suicide" à l'avant, avec sa selle "Alleluia" je crois qu'on peut déduire sans trop se tromper que ce Jeff est une fabrication Alleleuia, re-badgée Jeff .Si pour le vert ça semble évident, pour les autres c'est moins sûr, pour celui de jean marc 30 c'est peu probable Alleluia ayant cessé ses fabrications vers la fin des années 50, jeff se fournissait peut être au coup par coup auprès de diverses marques ?
jean marc 30
Plus de 20 messages
Messages : 1834
Inscription : dim. 24 juin 2012 18:44:21

Re: JEFF Cycles

Message par jean marc 30 »

Bonsoir Vélorod,
Je ne sais pour les autres Jeff,mais le mien est une énigme…
Le cadre me semble des années 50 voire début 60 et une
partie de ses accessoires,mais le reste est 70’s.
Je ferai un sujet un de ces quatre sur ce vélo.
Répondre

Revenir à « Demi-courses et routiers »