Gitane bluemels

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric

magnussoren
Plus de 20 messages
Messages : 154
Inscription : ven. 09 mai 2014 13:53:55

Re: Gitane bluemels

Message par magnussoren »

Bobyback a écrit :Pensez vous que les rayons puissent être brillant ?

oui, laine d'acier et huile de coude..
setubal 77
Plus de 20 messages
Messages : 419
Inscription : sam. 24 sept. 2016 00:13:56
Localisation : Fontainebleau

Re: Gitane bluemels

Message par setubal 77 »

Par contre la patte de dynamo ,ça casse l'harmonie générale ....
Bobyback
Plus de 20 messages
Messages : 21
Inscription : dim. 06 août 2017 21:07:23

Re: Gitane bluemels

Message par Bobyback »

C'est sûr. Et j'aurai bien aimé le trouver en rouge ou un bleu en taille 59, neuf :biggrin: . c'est un velo pour les vacances qui servira à tous. Le nettoyage avec mon fils de 16 ans à été un très bon moment. Les pédales surtout !! Je crois que le virus s'est installé...
Avatar de l’utilisateur
ian
Plus de 20 messages
Messages : 6095
Inscription : jeu. 09 avr. 2009 19:26:54
Localisation : Bordeaux

Re: Gitane bluemels

Message par ian »

Bobyback a écrit :Après nettoyage et simplifiage.
Ya des amateurs pour les pièces que j'ai retirés ?

Bonjour ,
avez-vous au moins lu çà ? :

2. Fonctionnement du forum
Respectons et acceptons quelques règles élémentaires de conduite, afin que ce forum reste un espace agréable d’échange et de communication.

2-1. Le forum est réservé aux échanges sur les vélos anciens. Le terme vélo est ici très large et regroupe les draisiennes, vélocipèdes à pédales (autrement dénommés vélos type Michaux), grand-bi, bicyclettes, tricycles, triporteurs, tandems et machines multiples, vélos à moteurs auxiliaires, remorques, ainsi que tous les accessoires, livres, catalogues, magazines et objets dérivés. Par vélo ancien on entend toute machine d’avant 1980, avec une exception pour les Mountain bikes, ou VTT, qui sont des machines assez récentes et que l'on accepte jusqu'à 1990 et une deuxième exception pour les répliques de grand-bi fidèles à quelques exceptions près au modèle d'origine et de fabrication de bonne qualité (Mesicek ou Blinka par exemple).

2-2. Sur ce forum nous discutons de restauration (remise dans l’état d’origine) ou au minimum de remise en état avec des pièces d’époque ou des pièces re-fabriquées à l’identique. Les singlespeed, fixies, vélos transformés, vélos branchés, etc … sont aussi de très belles machines que nous respectons, mais nous avons choisi ici de ne présenter que des vélos restaurés ou remis en état dans l'esprit de l'époque. Pour tous les autres types vélos il existe des forums dédiés et nous vous encourageons alors à les utiliser.

A noter que pour débuter la présentation d'un vélo, poster une ou plusieurs photos de ce vélo dans l'état où vous l'avez trouvé, avant tout démontage ou début de restauration, est appréciable.


D'autre part pour les échanges et le business il y a la rubrique "petites annonces" .
Bobyback
Plus de 20 messages
Messages : 21
Inscription : dim. 06 août 2017 21:07:23

Re: Gitane bluemels

Message par Bobyback »

Ok mais c'était dans le fil de discussion c'était pas une petite annonce. Je pense pas à mal
Bobyback
Plus de 20 messages
Messages : 21
Inscription : dim. 06 août 2017 21:07:23

Re: Gitane bluemels

Message par Bobyback »

C'est l'année ?
Pièces jointes
20170808_100612.jpg
Avatar de l’utilisateur
OSSE
Plus de 20 messages
Messages : 3266
Inscription : ven. 19 nov. 2010 11:36:01
Fonction : modérateur
Localisation : Charente (16)

Re: Gitane bluemels

Message par OSSE »

Bonjour,

Déjà, ce sympathique Gitane n'est pas à sa place. Avec sa pate brasée pour dynamo, ça n'est pas un course, il va donc migrer dans la rubrique demi-courses/routiers.

Je ne suis pas capable de lui donner un nom avec certitude, mais je rejoins magnussoren, ça ressemble à un "Paris-Nice"

Les garde boue sont très probablement d'origine. C'est ce que Ian soulignait...c'est à dire que sur le forum, on tient à ce que les vélos restent le plus possible dans une configuration proche de l'origine.
En retirant les garde boues et l'éclairage, tu customises ton vélo, tu le transformes en autre chose... c'est ton droit le plus strict bien sûr...mais pas ici :? :vieux:
Les sujets présentant des vélos qui ne collent pas à cet esprit risquent d'être verrouillés puis supprimés.

Je te remercie de ta compréhension

Osse :velo2:
Invité

Re: Gitane bluemels

Message par Invité »

Sûr qu'un Paris Nice sans ses Bluemels c'est comme un Lido sans ses blubells girls !
setubal 77
Plus de 20 messages
Messages : 419
Inscription : sam. 24 sept. 2016 00:13:56
Localisation : Fontainebleau

Re: Gitane bluemels

Message par setubal 77 »

Ou un Laurel sans Hardy !!!! :lol: ou un Emmanuel sans Brigitte :mrgreen: .........
Invité

Re: Gitane bluemels

Message par Invité »

Setubal.... Hardy c'est pas plutôt Dutronc? :mrgreen: Je m'enHARDY à te contester sur ce coup ! ;-)
Invité

Re: Gitane bluemels

Message par Invité »

Ou un string sans élastique :surpris:
Bobyback
Plus de 20 messages
Messages : 21
Inscription : dim. 06 août 2017 21:07:23

Re: Gitane bluemels

Message par Bobyback »

Ou un velo sans roue...
ok osse c'est compris mais pourquoi je retrouve aucune photo du paris Nice en gris ?
Invité

Re: Gitane bluemels

Message par Invité »

ta couleur était référenciée chez gitane comme Argent CIPALE 16.... Voir le doc que j'avais remis en ligne l'ayant récupéré chez tonton Békart !
http://forum.tontonvelo.com/viewtopic.p ... e+nuancier
Bobyback
Plus de 20 messages
Messages : 21
Inscription : dim. 06 août 2017 21:07:23

Re: Gitane bluemels

Message par Bobyback »

Ok bien vu. Donc gris 16 avec garde-boue rouge. Dans la description gitane c'est étonnant qu'il ne fasse pas référence au plateau Sugino. C'est pourtant une référence non ?
Par contre mes jantes ne sont pas mavic mais weimann
Invité

Re: Gitane bluemels

Message par Invité »

Pour moi les sugino sont une rolls à moteur Lamborghini ! Un haiku jeté à la face d'un tsunami pour mieux en sortir vainqueur au sommet du Mont Fuji !
Invité

Re: Gitane bluemels

Message par Invité »

Bobyback a écrit :Ok bien vu. Donc gris 16 avec garde-boue rouge. Dans la description gitane c'est étonnant qu'il ne fasse pas référence au plateau Sugino. C'est pourtant une référence non ?
Par contre mes jantes ne sont pas mavic mais weimann
Commence par essayer de dater ton vélo cela te permettra de peut être trouver les composants des vélos qui se montaient au fil des époques, tout en tenant compte que seulement 30 années en arrière on ne changeait pas de bicyclette ou autres (...) tous les 2/3 il arrivait où il y avait évolution du vélo et parfois casse ! Un peu comme ton guidon :wink:

Donc c'est là que tu interviens et que tu peux remettre le vélo à son origine après tes recherches

Pour info sur la doc75 que je t'ai transmise (voir ci-dessus) il est écrit "pédalier type course à emmanchement carré" et je crois bien y voir un pédalier acier à clavette :roll:
Invité

Re: Gitane bluemels

Message par Invité »

les Weimann étaient montées aussi sur les Paris Nice... :wink:
setubal 77
Plus de 20 messages
Messages : 419
Inscription : sam. 24 sept. 2016 00:13:56
Localisation : Fontainebleau

Re: Gitane bluemels

Message par setubal 77 »

hasta4u a écrit :Setubal.... Hardy c'est pas plutôt Dutronc? :mrgreen: Je m'enHARDY à te contester sur ce coup ! ;-)

:hello: Ahhh mais je maintiens que Oliver Hardy était le comparse de Stanley Laurel......, bon ensuite, je comprends tes inclinaisons sur la Françoise du même nom..... 8) ( elle est en prise , dommage pour toi ) :mrgreen:
Invité

Re: Gitane bluemels

Message par Invité »

t'inquièe j'adore laurel? C'est mloi le gros c'est toi le petit... :hello:
Bobyback
Plus de 20 messages
Messages : 21
Inscription : dim. 06 août 2017 21:07:23

Re: Gitane bluemels

Message par Bobyback »

Par contre il freine pas beaucoup mon velo. Les patins sont tout durs. On peut les assouplir ? Ou faut les changer ?
Répondre

Revenir à « Demi-courses et routiers »