Bonjour à tous,
Voilà voilà j'ai sauté le pas... mon premier vélo vintage est acheté.
Mais bon je suis toujours un gros ignorant dans ce domaine malgré que je parcours le forum depuis un moment déjà!
Et donc à part que c'est un motobécane, je n'en sais pas beaucoup plus sur la bête si des connaisseurs avérés pouvaient m'aiguiller
L'ancien proprio qui n'était pas le premier proprio avait changé les jantes d'origine mais je n'en sais pas plus.
J'ai pour projet de le restaurer progressivement mais surement pour en lui redonner une jeunesse
les photos de la bête.
Vélo de course motobécane non identifié
Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric
Re: Vélo de course motobécane non identifié
Coucou Julien... Voici un honnête demi course/routier Motobecane des 80's... Pas un course ici... De quoi te faire la main aisément avec ce vélo d'entrée de gamme bien conservé... Pas grand chose à faire dessus sinon le bichonner !
- alain2908
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Re: Vélo de course motobécane non identifié
juste une précision pour te permettre de comprendre les propos d'Invité
les vélos de course n'ont pas de patte de fixation pour une dynamo, ni d'éclairage.
Je le change donc de rubrique en attendant confirmation sur son age.
les vélos de course n'ont pas de patte de fixation pour une dynamo, ni d'éclairage.
Je le change donc de rubrique en attendant confirmation sur son age.
mes joujous : Bob, Bebel et Jacquot sans oublier toto
numérotation des vélos AuTomoTo : http://forum.tontonvelo.com/viewtopic.php?f=8&t=16700
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Re: Vélo de course motobécane non identifié
Merci à vous deux,
Comme quoi moi qui pensais avoir un course
C'est vrai que le vélo est plutôt en bon état, je suis toujours en train de m'habituer au passage de vitesse sur le cadre ;)
Comme quoi moi qui pensais avoir un course
C'est vrai que le vélo est plutôt en bon état, je suis toujours en train de m'habituer au passage de vitesse sur le cadre ;)
Re: Vélo de course motobécane non identifié
Bonjour tout le monde,
Deux petites questions pour vous amis connaisseurs :
--> Sauriez vous me dire quels sont les éléments d'origine et ceux qui ont été changés ?
--> Concernant les freins, je souhaiterai les régler. Après un léger coup d'oeil je vois que :
les plaquettes ne sont pas bien parallèles à la jante
Les plaquettes sont, au repos, assez éloignées de la jantes
J'imagine donc quand réalignant les plaquettes et en resserrant le cable de frein je devrais avoir un freinage un peu plus mordant ?
Est-ce que nettoyer la jante permettrait également d'améliorer tout ça et dans ce cas quel produit utiliser ?
Merci d'avance,
J'ai l'impression de remonter dans le temps à chaque fois que je le prend pour faire une virée ;) mais pour en faire un vélotaf j'aimerai bien avoir un peu plus de puissance de freinage.
Deux petites questions pour vous amis connaisseurs :
--> Sauriez vous me dire quels sont les éléments d'origine et ceux qui ont été changés ?
--> Concernant les freins, je souhaiterai les régler. Après un léger coup d'oeil je vois que :
les plaquettes ne sont pas bien parallèles à la jante
Les plaquettes sont, au repos, assez éloignées de la jantes
J'imagine donc quand réalignant les plaquettes et en resserrant le cable de frein je devrais avoir un freinage un peu plus mordant ?
Est-ce que nettoyer la jante permettrait également d'améliorer tout ça et dans ce cas quel produit utiliser ?
Merci d'avance,
J'ai l'impression de remonter dans le temps à chaque fois que je le prend pour faire une virée ;) mais pour en faire un vélotaf j'aimerai bien avoir un peu plus de puissance de freinage.
- Krystall
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- Inscription : sam. 17 août 2013 07:01:56
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Re: Vélo de course motobécane non identifié
On parle de patins , et effectivement , en les réalignant un peu , et en limitant leurs courses , tu auras un meilleur freinage.juliendpt a écrit :
--> Concernant les freins, je souhaiterai les régler. Après un léger coup d'oeil je vois que :
les plaquettes ne sont pas bien parallèles à la jante
Les plaquettes sont, au repos, assez éloignées de la jantes
J'imagine donc quand réalignant les plaquettes et en resserrant le cable de frein je devrais avoir un freinage un peu plus mordant ?
Mais il est possible aussi que tes patins soient dur , le caoutchouc vieillis et perds de son efficacité!
Il faut aussi regarder du coté câble de frein et gaine pour voir leur état , ce sont aussi des éléments qui influent sur la qualité du freinage.
Et sinon je n'ai pas vu , mais sur ton vélo , est-ce des jantes alu ou acier ? En sachant que l'alu est bien plus mordants que l'acier !