Remise en route d'un motobécane 1960?

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric

byno
Messages : 4
Inscription : mar. 20 juin 2017 19:07:18

Remise en route d'un motobécane 1960?

Message par byno »

Bonjour à tous,

j'ai récupéré il y a peu de temps ce vieux motobécane datant probablement de fin 50 ou début 60. Il ressemble à un type MDC8

Image

J'ai trouvé cette brochure qui y ressemble fortement sauf pour les fixations de la pompe qui sont sur le tube diagonal pour le mien.

Image

Le logo indique Motobécane Pantin. Le cadre est très sain, quelques traces d'usage mais pas de poc.
Il n'est pas complet, il manque les 2 gardes boue/portes bagages, la dynamo et les 2 feux. La selle n'est plus celle d'origine en cuir et les dérailleurs ne sont plus ceux d'origine mais surement des modèles des années 70 (huret svelto à l'arrière au lieu du allvit d'origine).
Je ne sais pas encore si je le remets en config origine ou si je le modernise un peu mais avec des pièces anciennes. Tout dépendra de ce que je trouverai.
Il me servira de vélotaf pour les journées hivernales ou humides, bref pour les jours où mes vélos actuels (course et fixe )sans garde boue ni lumière ne sont pas pratiques.

Si vous avez des tuyaux pour identifier les pièces manquantes je suis preneur ! pareil si vous avez des liens pour des brochures d'époque.
Avatar de l’utilisateur
KRISSTOFF
Plus de 20 messages
Messages : 12829
Inscription : ven. 26 févr. 2010 14:27:03
Localisation : Fontenay le Comte Vendée

Re: Remise en route d'un motobécane 1960?

Message par KRISSTOFF »

Salut Byno ;
A mon avis le logo sur le tube transversal date plutot de fin 70 :?:
Pourrais-tu poster d'autres photos s'il te plait :?: :wink:
Avatar de l’utilisateur
peugeotdenantes
Plus de 20 messages
Messages : 1064
Inscription : mar. 18 juin 2013 21:34:02
Localisation : 44

Re: Remise en route d'un motobécane 1960?

Message par peugeotdenantes »

"il manque la dynamo" : y-at-il au une patte pour la fixer??
je ne vois pas sur la seule photo (qu'il vaut mieux mettre directement sur le forum plutôt qu'héberger ailleurs. voir rubrique conseils ans soute pour la manip')
+ 1 avec Krisstoff : déco plutot milieu année 70' (la déco évolue radicalement pour 78) et d'autre photos sont nécessaires pour juger.
byno
Messages : 4
Inscription : mar. 20 juin 2017 19:07:18

Re: Remise en route d'un motobécane 1960?

Message par byno »

voici d'autres photos :wink:
IMG_20170621_121303.jpg
IMG_20170621_121325.jpg
IMG_20170621_121628.jpg
Avatar de l’utilisateur
driver
Plus de 20 messages
Messages : 2164
Inscription : dim. 15 déc. 2013 20:47:10
Localisation : alsace (67)

Re: Remise en route d'un motobécane 1960?

Message par driver »

Il date surement de la fin des années 60. Tu trouvera peut être une date sur l'un des dérailleurs.
"Le cyclotourisme est l'art de mettre l'effort physique au service de la découverte touristique en apprenant à voir et à apprécier les beautés de la nature et l'héritage du passé"

Jacques Faux
byno
Messages : 4
Inscription : mar. 20 juin 2017 19:07:18

Re: Remise en route d'un motobécane 1960?

Message par byno »

Pour le moment je n'ai rien vu sur les dérailleurs, il y a des chiffres sur la patte arrière mais je dois nettoyer la crasse pour les lire. Sinon une photo d'une poulie fixée sur le BdP. Système d'origine pour les cables de dérailleur? c'est un poil tordu mais rattrapable je pense.
IMG_20170623_170347.jpg
Répondre

Revenir à « Demi-courses et routiers »