Viking Severn-Valley (1959)

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric

Mike
Plus de 20 messages
Messages : 522
Inscription : jeu. 25 déc. 2014 20:43:09
Localisation : Finistère

Re: Viking Severn-Valley (1959)

Message par Mike »

....et malheureusement on attend toujours une réponse du forum anglais Viking. Ils admettent qu'il y avait du sur-mesure....mais ils n'ont jamais vu de telles modifications sur un cadre qui était, à cette époque, le course haut de gamme :-D :-D . J'essayerai encore une fois !
Invité

Re: Viking Severn-Valley (1959)

Message par Invité »

Mike a écrit :....et malheureusement on attend toujours une réponse du forum anglais Viking. Ils admettent qu'il y avait du sur-mesure....mais ils n'ont jamais vu de telles modifications sur un cadre qui était, à cette époque, le course haut de gamme :-D :-D . J'essayerai encore une fois !
Cool 8)

Je suis en phase de remontage et ce vélo est étonnant même si je trouve le carter de chaîne pas bien précis dans son mode de fonctionnement sans silence ! A noter le pas de chaîne énorme (mono vitesse) et les rayons arrière très épais. Concernant la roue avant les rayons trop rouillés j'ai du me lancer dans un rayonnage de roue.

Je trouve que son poids est important bien qu'il faut tenir compte des nombreux supports pour lumière ; non !

Je vais au soleil faire qques photos des brasures des plots dynamo afin de juger mais je pense être certain que ces derniers ont été fait avant mise en peinture.

voilà voilou :)
Invité

Re: Viking Severn-Valley (1959)

Message par Invité »

Viking en vert ;-)
Viking en vert ;-)
Viking en bleu ;-)
Viking en bleu ;-)
Viking made in England ; j'adore ;-)
Viking made in England ; j'adore ;-)
Viking 4 speed ;-)
Viking 4 speed ;-)
Détails pour Mike ;-)
Détails pour Mike ;-)
Y a plus qu'à faire :-)
Y a plus qu'à faire :-)
Difficile de juger avec photo mais... impossible de remonter les Bluemels bleu clair d'origine mais je suis sauvé j'ai en stock de beaux verts anglais. Reste plus qu'à trouver deux tiges pour l'arrière afin de remplacer celles en place trop courtes.
En fait cette couleur s'harmonise très bien avec le vert du vélo mais ça se complique au niveau du poste de pilotage avec du bleu alors j'opte pour des gaines bleus ; à voir pour le ruban tressé bleu idem essai photo ou alors pourquoi pas du cuir pour se marier avec les sangles Brooks d'origine aux cales pieds !

Y a plus qu'à remonter ma roue et la passer au banc que je m'suis offert le mois dernier.
Viking phase rénovation (7).JPG
Invité

Re: Viking Severn-Valley (1959)

Message par Invité »

La roue est remontée ; reste le plus compliqué à faire
Sinon toujours pas très convaincu par le remontage :|
DSC_0385.JPG
DSC_0384.JPG
Par contre très satisfait de mes poignées ; je trouve que ca va parfaitement dans le style. (Coût 3€50)
DSC_0386.JPG
Avatar de l’utilisateur
Byclou77
Plus de 20 messages
Messages : 4788
Inscription : mer. 28 déc. 2016 08:02:56
Localisation : Loir et Cher 41

Re: Viking Severn-Valley (1959)

Message par Byclou77 »

Désolé stef perso je le préfère avec les poignées en bleu qui rappelle un peu la colonne..Après ce n est que mon avis

Les goûts et les couleurs ............
LE RIRE N'EST JAMAIS GRATUIT:
L'homme donne à pleurer mais prête à rire

Pierre Desproges
Invité

Re: Viking Severn-Valley (1959)

Message par Invité »

+1 avec Chéribybyclou stef... Même si ce vert est très gazon londonien petite... grosse préférence pour le bleu grisé du début ! :hello:
Invité

Re: Viking Severn-Valley (1959)

Message par Invité »

Byclou77 a écrit :Désolé stef perso je le préfère avec les poignées en bleu qui rappelle un peu la colonne..Après ce n est que mon avis

Les goûts et les couleurs ............
J'ai fait le choix du classicisme :-D
Avatar de l’utilisateur
king
Plus de 20 messages
Messages : 19365
Inscription : sam. 31 déc. 2016 16:56:28
Fonction : Lord Brithburn

Re: Viking Severn-Valley (1959)

Message par king »

je ne suis pas sur qu'en changeant les gaines pour garder les gb ça fasse bon mariage ... le gris bleu et le vert , ben ça ne le fait pas trop pour moi non plus :shock: :geek:
Invité

Re: Viking Severn-Valley (1959)

Message par Invité »

hasta4u a écrit :+1 avec Chéribybyclou stef... Même si ce vert est très gazon londonien petite... grosse préférence pour le bleu grisé du début ! :hello:
Snifff oui mais les Bluemels d'origine sont HS et le bleu sur eBay est hors de prix (131 euros) http://www.ebay.fr/itm/NOS-Light-BLUE-M ... xySoJTS8zX :)
Conclusion à ce prix là je trouve mes verts magnifiques :roll:
Invité

Re: Viking Severn-Valley (1959)

Message par Invité »

king a écrit :je ne suis pas sur qu'en changeant les gaines pour garder les gb ça fasse bon mariage ... le gris bleu et le vert , ben ça ne le fait pas trop pour moi non plus :shock: :geek:
Bon vous faites chi....r car je pense comme vous :(
Avatar de l’utilisateur
Byclou77
Plus de 20 messages
Messages : 4788
Inscription : mer. 28 déc. 2016 08:02:56
Localisation : Loir et Cher 41

Re: Viking Severn-Valley (1959)

Message par Byclou77 »

Poignées bleus et tes gb vert ca allait
LE RIRE N'EST JAMAIS GRATUIT:
L'homme donne à pleurer mais prête à rire

Pierre Desproges
Invité

Re: Viking Severn-Valley (1959)

Message par Invité »

Byclou77 a écrit :Poignées bleus et tes gb vert ca allait
En fait en fonction de la lumière j'aime ou pas. C'est fou mais c'est sincère. Suivant la lumière du jour cet email laisse apparaître parfois du vert et parfois du bleu. Va falloir laisser poser la chose et demander lors des visites les avis car moi je ne vois plus rien :)
Avatar de l’utilisateur
king
Plus de 20 messages
Messages : 19365
Inscription : sam. 31 déc. 2016 16:56:28
Fonction : Lord Brithburn

Re: Viking Severn-Valley (1959)

Message par king »

poignée cuir comme la selle , gaines frein comme le sturmey , il ne reste que le contaste cadre /gb .... :wink:
dingo
Plus de 20 messages
Messages : 952
Inscription : lun. 14 sept. 2015 06:35:48
Localisation : Indre-et-Loire

Re: Viking Severn-Valley (1959)

Message par dingo »

Bonjour,

Repeindre les GB verts en bleu ??? :roll:
Invité

Re: Viking Severn-Valley (1959)

Message par Invité »

dingo a écrit :Bonjour,

Repeindre les GB verts en bleu ??? :roll:
Hummm mais quoi mettre comme peinture pour quelle tienne vraiment ! En bombe de chez monsieur Grande Surface !
Avatar de l’utilisateur
Byclou77
Plus de 20 messages
Messages : 4788
Inscription : mer. 28 déc. 2016 08:02:56
Localisation : Loir et Cher 41

Re: Viking Severn-Valley (1959)

Message par Byclou77 »

Sur du plastique souple comme les bluemels j éviterai la peinture risque de vite craqué et s ecailler......
LE RIRE N'EST JAMAIS GRATUIT:
L'homme donne à pleurer mais prête à rire

Pierre Desproges
Invité

Re: Viking Severn-Valley (1959)

Message par Invité »

:hello: Voici rapidement 3 photos :roll:
Pièces jointes
DSC_0391.JPG
DSC_0389.JPG
DSC_0390.JPG
dingo
Plus de 20 messages
Messages : 952
Inscription : lun. 14 sept. 2015 06:35:48
Localisation : Indre-et-Loire

Re: Viking Severn-Valley (1959)

Message par dingo »

Re,

Peinture pour pare chocs en plastique et vernis, chez AD pro... :hello:
Avatar de l’utilisateur
Byclou77
Plus de 20 messages
Messages : 4788
Inscription : mer. 28 déc. 2016 08:02:56
Localisation : Loir et Cher 41

Re: Viking Severn-Valley (1959)

Message par Byclou77 »

Tu as déjà essayé dingo?
Moi jamais mais ,je me dis que les gb sont loin d être rigide comme un pare choc ...
D ailleurs on voit bien que sur un pare choc peint qui a été enfoncé la peinture s ecaille partout autour

Après tu as peut-être raison et que ça tient bien mais perso je ne le conseillerai pas
LE RIRE N'EST JAMAIS GRATUIT:
L'homme donne à pleurer mais prête à rire

Pierre Desproges
dingo
Plus de 20 messages
Messages : 952
Inscription : lun. 14 sept. 2015 06:35:48
Localisation : Indre-et-Loire

Re: Viking Severn-Valley (1959)

Message par dingo »

Bonjour,

Je ferais un essai sur le plus abimé des bluemels pour voir... Sur certaines voitures, les pares chocs s'enfoncent et la peinture suit le cabossage.Pour décabosser, au sèche cheveux et ça revient.. Aucune trace de l'intervention. Technique pratiquée chez Merc..... :hello:
Répondre

Revenir à « Randonneuses »