Viking Severn-Valley (1959)
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Re: Viking Severn-Valley (1959)
voici ce que j'ai pu trouver au fond de mes tiroirs et ce que cela donne une fois montage fait ... Et ça fonctionne
En revanche pas de chance mon feu arrière est cassé
Je me pose la question de datation ; mes choix ne sont ils pas trop ancien pour le vélo Quelqu'un aurait il deux pneus de cette taille ou bien m'indiquer si des 700 peuvent faire l'affaire !? (J'edite ; je veux dire des 700 en tirant fort sur la carcasse)
En revanche pas de chance mon feu arrière est cassé
Je me pose la question de datation ; mes choix ne sont ils pas trop ancien pour le vélo Quelqu'un aurait il deux pneus de cette taille ou bien m'indiquer si des 700 peuvent faire l'affaire !? (J'edite ; je veux dire des 700 en tirant fort sur la carcasse)
Re: Viking Severn-Valley (1959)
solution trouvée
Mes pneus en 27 x 1 1/4 made in England blanc-noir sont introuvables ou presque et je veux rouler alors voici la solution
-chercher 2 pneus course en 700
-découper les flancs de chaque côté sans sectionner le pneu
-mettre le pneu coupé à l'intérieur du pneu en 27 qui devient une bande anti crevaison
-remonter la chambre à air, gonfler et le tour est joué je peux rouler avec mes vieux pneus
Mes pneus en 27 x 1 1/4 made in England blanc-noir sont introuvables ou presque et je veux rouler alors voici la solution
-chercher 2 pneus course en 700
-découper les flancs de chaque côté sans sectionner le pneu
-mettre le pneu coupé à l'intérieur du pneu en 27 qui devient une bande anti crevaison
-remonter la chambre à air, gonfler et le tour est joué je peux rouler avec mes vieux pneus
- king
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Re: Viking Severn-Valley (1959)
emplatré !!!
Re: Viking Severn-Valley (1959)
Peux tu faire photos de ce montage stef???
Re: Viking Severn-Valley (1959)
Euh désolé mais tout a été remonté dans la foulée par contre en MP si tu veux je te donne mon téléphone pour expliquer plus précisément. C'est très simple, pas de saut de roue lors de l'essai. Le plus long c'est de couper les pneus qui étaient des 700C x23hasta4u a écrit :Peux tu faire photos de ce montage stef???
Re: Viking Severn-Valley (1959)
tu as utilisé une colle spéciale???
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Re: Viking Severn-Valley (1959)
je l ai fait aussi mais sur un flanc pour renforcer un pneu usé par un patin de frein mal réglé
Avec de la colle néoprène et ca fonctionne très bien j ai roulé tous les pendant plusieurs mois et changé car j en ai récupéré d autre
http://forum.tontonvelo.com/viewtopic.p ... ge+Lejeune
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Re: Viking Severn-Valley (1959)
je n'ai pas collé le pneu car n'ayant pas sectionné ce dernier je pense que cela devrait le faire
En tout cas sur une distance coute c'est parfait
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- Byclou77
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Re: Viking Severn-Valley (1959)
Normalement ça ne devrait pas bouger mais faudrait pas que la chambre a air ce fasse pincée entre les 2
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Re: Viking Severn-Valley (1959)
Biclou77,
et ben si, ça va bouger. Je ne vais quand même pas rouler avec de telles différences de positionnement des pneus dans les jantes ... Deux pneus neufs sont partis d'Angleterre hier.
et ben si, ça va bouger. Je ne vais quand même pas rouler avec de telles différences de positionnement des pneus dans les jantes ... Deux pneus neufs sont partis d'Angleterre hier.
- Byclou77
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Re: Viking Severn-Valley (1959)
Ah oui quand même je n avais pas vu ça
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Re: Viking Severn-Valley (1959)
J'avais bien écrit cela devrait le faire et je n'ai pas essayéstef a écrit : je n'ai pas collé le pneu car n'ayant pas sectionné ce dernier je pense que cela devrait le faire
Tu as trouvé des pneus noir/blanc avec Mike ?
Re: Viking Severn-Valley (1959)
Stef <<J'avais bien écrit cela devrait le faire et je n'ai pas essayé >> J'avais bien compris.
<<Tu as trouvé des pneus noir/blanc avec Mike ?>> Non, d'abord je préfère noir et beige, c'est un peu moins agressif et tout simplement sur ebay ... il y en a une grande page.
Par ailleurs, est-ce le cintre d'origine? Quand je serre la potence en butée, le cintre tourne encore ... y aurait-il eu une cale d'épaisseur ?
<<Tu as trouvé des pneus noir/blanc avec Mike ?>> Non, d'abord je préfère noir et beige, c'est un peu moins agressif et tout simplement sur ebay ... il y en a une grande page.
Par ailleurs, est-ce le cintre d'origine? Quand je serre la potence en butée, le cintre tourne encore ... y aurait-il eu une cale d'épaisseur ?
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Re: Viking Severn-Valley (1959)
Es-tu sûr de tes écrous de rayons ? Visuellement, il y a un problème. Ils sont de travers, comme si ils étaient trop grands pour les rayons...
Je cherche un Jacques Schulz, un Léo Chardon, un Salvo, un Rotary, un Sociable, une Superbe hirondelle...
Une partie de ma collection : http://www.velocipedie.fr
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Re: Viking Severn-Valley (1959)
Affirmation. Oui c'est bien le cintre d'origine sans marque distinctive que j'avais stocké à part avec ses poignées de frein.qipiq a écrit :Stef <<J'avais bien écrit cela devrait le faire et je n'ai pas essayé >> J'avais bien compris.
<<Tu as trouvé des pneus noir/blanc avec Mike ?>> Non, d'abord je préfère noir et beige, c'est un peu moins agressif et tout simplement sur ebay ... il y en a une grande page.
Par ailleurs, est-ce le cintre d'origine? Quand je serre la potence en butée, le cintre tourne encore ... y aurait-il eu une cale d'épaisseur ?
D'ailleurs je m'étais fait la remarque de pourquoi aucune marque sur ce cintre alors que le moindre écrou, la potence... on une signature ! Par contre je ne me souviens plus s'il y avait ou pas une cale ; désolé.
Oui en effet j'avais trouvé des pneus beige ou plutôt crème foncé mais je cherchais des blancs.
Bonne continuation
Re: Viking Severn-Valley (1959)
Lisica,Lisica a écrit :Es-tu sûr de tes écrous de rayons ? Visuellement, il y a un problème. Ils sont de travers, comme si ils étaient trop grands pour les rayons...
pour répondre très précisément à ta question : je ne peux être vraiment sûr que de mes montages ... cependant j'ai quand même tendance à faire confiance a priori, quitte à rectifier si cela ne va pas.
En l'eau cul rance (Frédéric Dard) les rayons ne sont pas trop longs puisque quelques tours de filetage apparaissent en dessous des écrous.
Il y a effectivement un problème à la roue avant. Les trous sont légèrement décalés (1 mm par rapport à l'axe, donc 2 mm entre eux) et encore plus légèrement inclinés alternativement à droite et à gauche ... et les rayons sont montés à l'envers. Dans les trous décalés et inclinés à droite, les rayons vont à la joue de gauche et inversement.
Re: Viking Severn-Valley (1959)
La roue avant est re-rayonnée, 32 rayons croisés à 4, avec les têtes de rayons bien orientées et la valve au bon endroit.
La roue arrière a les têtes bien orientées et la valve où il faut. Elle est à 40 rayons et je n'ai pas souvenir d'en avoir déjà rayonnée une. Ils sont croisés à 5, c'est à dire qu'au départ les deux premiers rayons successifs au moyeu et antagonistes ne sont pas espacés de 10 trous à la jante mais de 14. Est-ce classique ? Est-ce une habitude Britannique ?
La roue arrière a les têtes bien orientées et la valve où il faut. Elle est à 40 rayons et je n'ai pas souvenir d'en avoir déjà rayonnée une. Ils sont croisés à 5, c'est à dire qu'au départ les deux premiers rayons successifs au moyeu et antagonistes ne sont pas espacés de 10 trous à la jante mais de 14. Est-ce classique ? Est-ce une habitude Britannique ?
Re: Viking Severn-Valley (1959)
Rayonnage rectifié à la roue avant, pneus et câbles de freins neufs, cintre et leviers de freins d'origine remis en place et la commande des vitesses positionnée un peu plus haut que la cocotte.
Re: Viking Severn-Valley (1959)
hâte de voir la suite !
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Re: Viking Severn-Valley (1959)
C’est quand même plus joli comme ça !
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