Viking Severn-Valley (1959)

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric

Invité

Re: Viking Severn-Valley (1959)

Message par Invité »

:hello: voici ce que j'ai pu trouver au fond de mes tiroirs et ce que cela donne une fois montage fait ... Et ça fonctionne :-D
En revanche pas de chance mon feu arrière est cassé :(
Je me pose la question de datation ; mes choix ne sont ils pas trop ancien pour le vélo :!:
image.jpeg
image.jpeg
Quelqu'un aurait il deux pneus de cette taille ou bien m'indiquer si des 700 peuvent faire l'affaire !? (J'edite ; je veux dire des 700 en tirant fort sur la carcasse) :wink:
image.jpeg
Invité

Re: Viking Severn-Valley (1959)

Message par Invité »

:hello: solution trouvée :-D
Mes pneus en 27 x 1 1/4 made in England blanc-noir sont introuvables ou presque et je veux rouler alors voici la solution :) :)
-chercher 2 pneus course en 700
-découper les flancs de chaque côté sans sectionner le pneu
-mettre le pneu coupé à l'intérieur du pneu en 27 qui devient une bande anti crevaison
-remonter la chambre à air, gonfler et le tour est joué je peux rouler avec mes vieux pneus :wink:
Avatar de l’utilisateur
king
Plus de 20 messages
Messages : 19354
Inscription : sam. 31 déc. 2016 16:56:28
Fonction : Lord Brithburn

Re: Viking Severn-Valley (1959)

Message par king »

emplatré !!! :lol: :wink:
Invité

Re: Viking Severn-Valley (1959)

Message par Invité »

Peux tu faire photos de ce montage stef??? :geek:
Invité

Re: Viking Severn-Valley (1959)

Message par Invité »

hasta4u a écrit :Peux tu faire photos de ce montage stef??? :geek:
Euh désolé mais tout a été remonté dans la foulée par contre en MP si tu veux je te donne mon téléphone pour expliquer plus précisément. C'est très simple, pas de saut de roue lors de l'essai. Le plus long c'est de couper les pneus qui étaient des 700C x23
Invité

Re: Viking Severn-Valley (1959)

Message par Invité »

tu as utilisé une colle spéciale???
Avatar de l’utilisateur
Byclou77
Plus de 20 messages
Messages : 4788
Inscription : mer. 28 déc. 2016 08:02:56
Localisation : Loir et Cher 41

Re: Viking Severn-Valley (1959)

Message par Byclou77 »

:hello: je l ai fait aussi mais sur un flanc pour renforcer un pneu usé par un patin de frein mal réglé
Avec de la colle néoprène et ca fonctionne très bien j ai roulé tous les pendant plusieurs mois et changé car j en ai récupéré d autre

http://forum.tontonvelo.com/viewtopic.p ... ge+Lejeune
LE RIRE N'EST JAMAIS GRATUIT:
L'homme donne à pleurer mais prête à rire

Pierre Desproges
Invité

Re: Viking Severn-Valley (1959)

Message par Invité »

:hello: je n'ai pas collé le pneu car n'ayant pas sectionné ce dernier je pense que cela devrait le faire :!:
En tout cas sur une distance coute c'est parfait
Avatar de l’utilisateur
Byclou77
Plus de 20 messages
Messages : 4788
Inscription : mer. 28 déc. 2016 08:02:56
Localisation : Loir et Cher 41

Re: Viking Severn-Valley (1959)

Message par Byclou77 »

Normalement ça ne devrait pas bouger mais faudrait pas que la chambre a air ce fasse pincée entre les 2
LE RIRE N'EST JAMAIS GRATUIT:
L'homme donne à pleurer mais prête à rire

Pierre Desproges
Invité_
Plus de 20 messages
Messages : 11811
Inscription : lun. 05 sept. 2011 19:09:46

Re: Viking Severn-Valley (1959)

Message par Invité_ »

:hello: Biclou77,

et ben si, ça va bouger. Je ne vais quand même pas rouler avec de telles différences de positionnement des pneus dans les jantes ... Deux pneus neufs sont partis d'Angleterre hier.
Pièces jointes
1.JPG
Avatar de l’utilisateur
Byclou77
Plus de 20 messages
Messages : 4788
Inscription : mer. 28 déc. 2016 08:02:56
Localisation : Loir et Cher 41

Re: Viking Severn-Valley (1959)

Message par Byclou77 »

Ah oui quand même je n avais pas vu ça
LE RIRE N'EST JAMAIS GRATUIT:
L'homme donne à pleurer mais prête à rire

Pierre Desproges
Invité

Re: Viking Severn-Valley (1959)

Message par Invité »

stef a écrit ::hello: je n'ai pas collé le pneu car n'ayant pas sectionné ce dernier je pense que cela devrait le faire :!:
J'avais bien écrit cela devrait le faire et je n'ai pas essayé :-D
Tu as trouvé des pneus noir/blanc avec Mike ?
Invité_
Plus de 20 messages
Messages : 11811
Inscription : lun. 05 sept. 2011 19:09:46

Re: Viking Severn-Valley (1959)

Message par Invité_ »

Stef <<J'avais bien écrit cela devrait le faire et je n'ai pas essayé >> J'avais bien compris.

<<Tu as trouvé des pneus noir/blanc avec Mike ?>> Non, d'abord je préfère noir et beige, c'est un peu moins agressif et tout simplement sur ebay ... il y en a une grande page.

Par ailleurs, est-ce le cintre d'origine? Quand je serre la potence en butée, le cintre tourne encore ... y aurait-il eu une cale d'épaisseur ?
Lisica
Plus de 20 messages
Messages : 2208
Inscription : dim. 29 sept. 2013 10:30:19
Localisation : 45650 Saint Jean le blanc

Re: Viking Severn-Valley (1959)

Message par Lisica »

Es-tu sûr de tes écrous de rayons ? Visuellement, il y a un problème. Ils sont de travers, comme si ils étaient trop grands pour les rayons...
Je cherche un Jacques Schulz, un Léo Chardon, un Salvo, un Rotary, un Sociable, une Superbe hirondelle...
Une partie de ma collection : http://www.velocipedie.fr
Invité

Re: Viking Severn-Valley (1959)

Message par Invité »

qipiq a écrit :Stef <<J'avais bien écrit cela devrait le faire et je n'ai pas essayé >> J'avais bien compris.

<<Tu as trouvé des pneus noir/blanc avec Mike ?>> Non, d'abord je préfère noir et beige, c'est un peu moins agressif et tout simplement sur ebay ... il y en a une grande page.

Par ailleurs, est-ce le cintre d'origine? Quand je serre la potence en butée, le cintre tourne encore ... y aurait-il eu une cale d'épaisseur ?
Affirmation. Oui c'est bien le cintre d'origine sans marque distinctive que j'avais stocké à part avec ses poignées de frein.
D'ailleurs je m'étais fait la remarque de pourquoi aucune marque sur ce cintre alors que le moindre écrou, la potence... on une signature ! Par contre je ne me souviens plus s'il y avait ou pas une cale ; désolé.

Oui en effet j'avais trouvé des pneus beige ou plutôt crème foncé mais je cherchais des blancs.

Bonne continuation
Invité_
Plus de 20 messages
Messages : 11811
Inscription : lun. 05 sept. 2011 19:09:46

Re: Viking Severn-Valley (1959)

Message par Invité_ »

Lisica a écrit :Es-tu sûr de tes écrous de rayons ? Visuellement, il y a un problème. Ils sont de travers, comme si ils étaient trop grands pour les rayons...
:hello: Lisica,

pour répondre très précisément à ta question : je ne peux être vraiment sûr que de mes montages ... cependant j'ai quand même tendance à faire confiance a priori, quitte à rectifier si cela ne va pas.

En l'eau cul rance (Frédéric Dard) les rayons ne sont pas trop longs puisque quelques tours de filetage apparaissent en dessous des écrous.

Il y a effectivement un problème à la roue avant. Les trous sont légèrement décalés (1 mm par rapport à l'axe, donc 2 mm entre eux) et encore plus légèrement inclinés alternativement à droite et à gauche ... et les rayons sont montés à l'envers. Dans les trous décalés et inclinés à droite, les rayons vont à la joue de gauche et inversement.
Invité_
Plus de 20 messages
Messages : 11811
Inscription : lun. 05 sept. 2011 19:09:46

Re: Viking Severn-Valley (1959)

Message par Invité_ »

:hello: La roue avant est re-rayonnée, 32 rayons croisés à 4, avec les têtes de rayons bien orientées et la valve au bon endroit.

La roue arrière a les têtes bien orientées et la valve où il faut. Elle est à 40 rayons et je n'ai pas souvenir d'en avoir déjà rayonnée une. Ils sont croisés à 5, c'est à dire qu'au départ les deux premiers rayons successifs au moyeu et antagonistes ne sont pas espacés de 10 trous à la jante mais de 14. Est-ce classique ? Est-ce une habitude Britannique ?
Invité_
Plus de 20 messages
Messages : 11811
Inscription : lun. 05 sept. 2011 19:09:46

Re: Viking Severn-Valley (1959)

Message par Invité_ »

:hello: Rayonnage rectifié à la roue avant, pneus et câbles de freins neufs, cintre et leviers de freins d'origine remis en place et la commande des vitesses positionnée un peu plus haut que la cocotte.
Pièces jointes
1 (2).JPG
1 (1).JPG
Invité

Re: Viking Severn-Valley (1959)

Message par Invité »

hâte de voir la suite ! :hello:
Lisica
Plus de 20 messages
Messages : 2208
Inscription : dim. 29 sept. 2013 10:30:19
Localisation : 45650 Saint Jean le blanc

Re: Viking Severn-Valley (1959)

Message par Lisica »

C’est quand même plus joli comme ça !
Je cherche un Jacques Schulz, un Léo Chardon, un Salvo, un Rotary, un Sociable, une Superbe hirondelle...
Une partie de ma collection : http://www.velocipedie.fr
Répondre

Revenir à « Randonneuses »