Luis Ocana demi-course

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric

Bartali
Plus de 20 messages
Messages : 36
Inscription : ven. 02 déc. 2016 05:47:50

Luis Ocana demi-course

Message par Bartali »

Bonjour à tous,
Voici mon nouveau destrier. Il s'agit d'un vélo SIFEM Luis Ocana. Au départ il était dans un état très moyen: du camboui un peu partout, des chromes rouillés, un boîtier de pédalier défectueux. Cependant, il m.a semblé intéressant et j'ai décidé de me lancer dans sa restauration. Ma première idée était de repeindre le cadre soit dans sa couleur d'origine, soit en noir. Fort heureusement, après réflexion je suis revenu sur cette première idée et j'ai décidé de le laisser dans son jus. Franchement je ne le regrette pas !
Je me suis donc lancé dans le démontage complet et chaque pièce a été soigneusement nettoyée. En particulier les roulements à bille de la direction, des moyeux et du boîtier de pédalier. Beaucoup d'huile de coude et réveil matinal pour me mettre au travail. Je viens de terminer les réglages des freins et des dérailleurs. Il subsiste un peu de jeu dans la roue arrière. Soit j'ai mal remonté, soit j'ai oublié une rondelle quelque part. Je suis assez content du résultat et j'attend avec impatience le plaisir de rouler avec...
Pièces jointes
image.jpeg
image.jpeg
image.jpeg
image.jpeg
image.jpeg
image.jpeg
Dernière modification par OSSE le jeu. 05 oct. 2017 06:47:23, modifié 1 fois.
Raison : édition titre
Avatar de l’utilisateur
KRISSTOFF
Plus de 20 messages
Messages : 12883
Inscription : ven. 26 févr. 2010 14:27:03
Localisation : Fontenay le Comte Vendée

Re: Restauration demi-course SIFEM Luis Ocana

Message par KRISSTOFF »

Salut BARTALI ;
:-D ah , je lui trouve franchement meilleure allure à présent à ce brave " Luis Ocana " :!:
Ma première idée était de repeindre le cadre soit dans sa couleur d'origine, soit en noir. Fort heureusement, après réflexion je suis revenu sur cette première idée et j'ai décidé de le laisser dans son jus. Franchement je ne le regrette pas !
...Ouf :!: là , tout-à-fait d'accord : il aurait été dommage de sacrifier cette peinture d'origine qui était bien conservée :wink:

Je pense ce vélo fin 70 ( tu n'as pas trouvé une date sur les jantes ou sur le dérailleur :?: )
..." jeu dans la roue arrière " : as-tu bien réglé les cuvettes de l'axe :?: :?:
Bartali
Plus de 20 messages
Messages : 36
Inscription : ven. 02 déc. 2016 05:47:50

Restauration vélo SIFEM Luis Ocana

Message par Bartali »

Bonjour à tous,
J'ai trouvé ce vélo dans un état très moyen : boîtier de pédalier défectueux, chromes piqués par la rouille, dérailleurs, chaîne, plateaux très encrassés.
Pour le restaurer, beaucoup d'huile de coude, une brosse métallique et ...de la patience. Il n'a pas été repeint.
Dans l'ensemble je suis satisfait du résultat et je ne regrette pas mon acquisition.
Pièces jointes
image.jpeg
image.jpeg
Bartali
Plus de 20 messages
Messages : 36
Inscription : ven. 02 déc. 2016 05:47:50

Re: Restauration vélo SIFEM Luis Ocana

Message par Bartali »

Photo 3.
Pièces jointes
image.jpeg
Bartali
Plus de 20 messages
Messages : 36
Inscription : ven. 02 déc. 2016 05:47:50

Re: Restauration vélo SIFEM Luis Ocana

Message par Bartali »

Photo 4
Pièces jointes
image.jpeg
Invité

Re: Restauration vélo SIFEM Luis Ocana

Message par Invité »

Luis était un seigneur.... Un poète écorché vif au pays d'un cannibale....
envahisseur87
Plus de 20 messages
Messages : 10966
Inscription : dim. 04 nov. 2012 18:24:03
Localisation : Samois Sur Seine

Re: Restauration vélo SIFEM Luis Ocana

Message par envahisseur87 »

bonsoir
bien d'accord avec ASTA4U TRES GRAND CHAMPION AVEC UNE SENSIBILITE A FLEUR DE PEAU++TRES TRES BELLE REMISE SUR PIED++ME SOUVIENS LA Sifem c'est SAINT ETIENNE==michel
Mamath26
Plus de 20 messages
Messages : 73
Inscription : mar. 22 sept. 2015 19:25:05

Re: Restauration vélo SIFEM Luis Ocana

Message par Mamath26 »

Il a très fier allure...comme Luis :)
LucasHartong
Messages : 1
Inscription : sam. 17 juin 2017 10:46:45

Re: Restauration vélo SIFEM Luis Ocana

Message par LucasHartong »

Magnifique!Très bien fait! :)
Heck Colney 1976 (FR) * Liberty/Wargee 1976 (BE) * Gazelle Tour de l'avenir 1976 (NL)
Répondre

Revenir à « Demi-courses et routiers »