Peugeot PX50 blanc, vers 1970
Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric
- dbroglin
- Plus de 20 messages
- Messages : 322
- Inscription : jeu. 29 mai 2014 22:08:15
- Localisation : Haut-Rhin (68)
Re: Peugeot PX50 blanc, vers 1970
Boh, j'ai vraiment pas fait grand chose, juste changé le guidon + nettoyage... Merci !
David
Plus tu pédales moins vite et moins t'avances plus vite.
Plus tu pédales moins vite et moins t'avances plus vite.
Re: Peugeot PX50 blanc, vers 1970
tu en as combien des vélos ?....
Mon Site sur l' EuroVelo6 & les Pistes Cyclables: http://eurovelo6.e-monsite.com/
- driver
- Plus de 20 messages
- Messages : 2164
- Inscription : dim. 15 déc. 2013 20:47:10
- Localisation : alsace (67)
Re: Peugeot PX50 blanc, vers 1970
Il est nickel, bravo !
"Le cyclotourisme est l'art de mettre l'effort physique au service de la découverte touristique en apprenant à voir et à apprécier les beautés de la nature et l'héritage du passé"
Jacques Faux
Jacques Faux
- dbroglin
- Plus de 20 messages
- Messages : 322
- Inscription : jeu. 29 mai 2014 22:08:15
- Localisation : Haut-Rhin (68)
Re: Peugeot PX50 blanc, vers 1970
Une douzaine et je ne peux pas plus pour l'instant...Thanagra a écrit :tu en as combien des vélos ?....
David
Plus tu pédales moins vite et moins t'avances plus vite.
Plus tu pédales moins vite et moins t'avances plus vite.
Re: Peugeot PX50 blanc, vers 1970
Magnifique restau au fait bien que je trouve dommage de pas garder tous les éléments d'origine (selle et guidon...)
En revanche sur les 2 essais de selles, je trouvais la noire bien plus classe sur ce vélo !
Et 1965 semble définitivement une bonne année pour ce vélo ^^
En revanche sur les 2 essais de selles, je trouvais la noire bien plus classe sur ce vélo !
Et 1965 semble définitivement une bonne année pour ce vélo ^^
- dbroglin
- Plus de 20 messages
- Messages : 322
- Inscription : jeu. 29 mai 2014 22:08:15
- Localisation : Haut-Rhin (68)
Re: Peugeot PX50 blanc, vers 1970
Bonjour Courgette,
J'ai acheté une potence entre temps pour ne plus avoir celle badgée Motobécane par contre, je compte tout de même garder le cintre avec ses Sufficit blancs...
Comme toi, je ne suis pas encore convaincu par la selle Brooks marron qui introduit une couleur supplémentaire et il se pourrait bien que la Pryma noire reprenne sa place à la prochaine révision (changement d'un pneu qui est vraiment HS et raccourcissement de la chaîne, qui saute quand je suis sur le petit plateau).
Pour l'année, je n'ai trouvé qu'un 1969 sur le dérailleur arrière (et je le suppose d'origine comme le vélo était proche du neuf...)
David
J'ai acheté une potence entre temps pour ne plus avoir celle badgée Motobécane par contre, je compte tout de même garder le cintre avec ses Sufficit blancs...
Comme toi, je ne suis pas encore convaincu par la selle Brooks marron qui introduit une couleur supplémentaire et il se pourrait bien que la Pryma noire reprenne sa place à la prochaine révision (changement d'un pneu qui est vraiment HS et raccourcissement de la chaîne, qui saute quand je suis sur le petit plateau).
Pour l'année, je n'ai trouvé qu'un 1969 sur le dérailleur arrière (et je le suppose d'origine comme le vélo était proche du neuf...)
David
David
Plus tu pédales moins vite et moins t'avances plus vite.
Plus tu pédales moins vite et moins t'avances plus vite.
Re: Peugeot PX50 blanc, vers 1970
Ha oui effectivement ton dérailleur est plus d'après 65 je pense. A creuser s'il est d'origine ou pas mais il semble que oui.
La selle Pryma sera bien mieux en effet !
La selle Pryma sera bien mieux en effet !
- dbroglin
- Plus de 20 messages
- Messages : 322
- Inscription : jeu. 29 mai 2014 22:08:15
- Localisation : Haut-Rhin (68)
Re: Peugeot PX50 blanc, vers 1970
Courgette, tu vas être content, je lui ai remis sa Pryma et je suis d'accord c'est MIEUX. Plus sobre.
J'ai raccourci la chaîne de 6 maillons et elle ne saute plus, changé le pneu arrière (du 44, je mettrai le même devant je pense), penché davantage le cintre pour que la poignée basse soit dans le prolongement du tube oblique du cadre. Je me tâte encore à changer les patins de freins, parce que là, mieux vaut anticiper les freinages (ce sont ceux d'origine et je les trouve jolis, je sais, c'est idiot...)
Dès qu'il fait sec, je le prends pour aller au bureau !
J'ai raccourci la chaîne de 6 maillons et elle ne saute plus, changé le pneu arrière (du 44, je mettrai le même devant je pense), penché davantage le cintre pour que la poignée basse soit dans le prolongement du tube oblique du cadre. Je me tâte encore à changer les patins de freins, parce que là, mieux vaut anticiper les freinages (ce sont ceux d'origine et je les trouve jolis, je sais, c'est idiot...)
Dès qu'il fait sec, je le prends pour aller au bureau !
David
Plus tu pédales moins vite et moins t'avances plus vite.
Plus tu pédales moins vite et moins t'avances plus vite.
- dbroglin
- Plus de 20 messages
- Messages : 322
- Inscription : jeu. 29 mai 2014 22:08:15
- Localisation : Haut-Rhin (68)
Re: Peugeot PX50 blanc, vers 1970
Bonjour,
Oui, il s'agit d'un PL50 je pense, de la même époque. Je confirme, le feu avant n'est pas d'origine, c'est un modèle plus ancien...
Il a l'air plutôt en bon état, non ?
Oui, il s'agit d'un PL50 je pense, de la même époque. Je confirme, le feu avant n'est pas d'origine, c'est un modèle plus ancien...
Il a l'air plutôt en bon état, non ?
David
Plus tu pédales moins vite et moins t'avances plus vite.
Plus tu pédales moins vite et moins t'avances plus vite.
- dbroglin
- Plus de 20 messages
- Messages : 322
- Inscription : jeu. 29 mai 2014 22:08:15
- Localisation : Haut-Rhin (68)
Re: Peugeot PX50 blanc, vers 1970
Ah oui, effectivement
La photo d'ensemble laissait penser que ça allait.
La photo d'ensemble laissait penser que ça allait.
David
Plus tu pédales moins vite et moins t'avances plus vite.
Plus tu pédales moins vite et moins t'avances plus vite.
- dbroglin
- Plus de 20 messages
- Messages : 322
- Inscription : jeu. 29 mai 2014 22:08:15
- Localisation : Haut-Rhin (68)
Re: Peugeot PX50 blanc, vers 1970
Voilà, j'ai inauguré l'engin vendredi, aller - retour jusqu'au bureau (2x15 km avec un peu de dénivelé sur les 4 premiers kilomètres à partir de mon domicile, descente à l'aller, montée au retour) !
Au bilan :
Les + :
- confort et silence de roulement. C'est stable et aucun cliquetis de chaîne/dérailleur ne vient troubler les bruits ambiants.
- les pneus de 44 qui absorbent les petites aspérités de la route
Les - :
- la selle Pryma est étrangement très inconfortable (mes autres selles en cuir, Brooks ou Idéale, sont très agréables)
- le poids total du vélo, j'avais le vent du nord en pleine poire au retour, dur de rester sur le grand plateau et la dernière montée jusqu'à mon patelin s'est faite à un train de sénateur. Je ne l'ai pas pesé mais ça m'intrigue. 15, 16 kg ?
- le freinage faiblard mais je pense repositionner les guidonnets pour avoir plus de débattement
Je continuerai donc à privilégier les "courses" pour ce trajet.
Au bilan :
Les + :
- confort et silence de roulement. C'est stable et aucun cliquetis de chaîne/dérailleur ne vient troubler les bruits ambiants.
- les pneus de 44 qui absorbent les petites aspérités de la route
Les - :
- la selle Pryma est étrangement très inconfortable (mes autres selles en cuir, Brooks ou Idéale, sont très agréables)
- le poids total du vélo, j'avais le vent du nord en pleine poire au retour, dur de rester sur le grand plateau et la dernière montée jusqu'à mon patelin s'est faite à un train de sénateur. Je ne l'ai pas pesé mais ça m'intrigue. 15, 16 kg ?
- le freinage faiblard mais je pense repositionner les guidonnets pour avoir plus de débattement
Je continuerai donc à privilégier les "courses" pour ce trajet.
David
Plus tu pédales moins vite et moins t'avances plus vite.
Plus tu pédales moins vite et moins t'avances plus vite.
Re: Peugeot PX50 blanc, vers 1970
Je suis en train de penser, il est possible que ce vélo soit sortie vers 1965 ou juste après et que le dérailleur arrière ait été changé 3 / 4 ans plus tard. Effectivement s'il avait le blanc d'origine c'est très fragile et rien de surprenant de se dire qu'un proprio change son dérailleur arrière 4 ans après ^^
- dbroglin
- Plus de 20 messages
- Messages : 322
- Inscription : jeu. 29 mai 2014 22:08:15
- Localisation : Haut-Rhin (68)
Re: Peugeot PX50 blanc, vers 1970
Hello !
C'est une hypothèse oui... Le dérailleur arrière était blanc à l'origine ? Je n'y ai pas prêté attention sur les catalogues...
C'est une hypothèse oui... Le dérailleur arrière était blanc à l'origine ? Je n'y ai pas prêté attention sur les catalogues...
David
Plus tu pédales moins vite et moins t'avances plus vite.
Plus tu pédales moins vite et moins t'avances plus vite.
Re: Peugeot PX50 blanc, vers 1970
Oui avec étiquette bleu. Ça allait avec les manettes.
C'est celui la : https://www.google.fr/search?q=deraille ... 32-roTM%3A
Mais rien de sûr que tu ais eu ca au debut
C'est celui la : https://www.google.fr/search?q=deraille ... 32-roTM%3A
Mais rien de sûr que tu ais eu ca au debut
Re: Peugeot PX50 blanc, vers 1970
hello,
j'ai acheté le même vélo au printemps dernier. il y a une selle qui semble être ideal en cuir. 1 seul plateau, 3 vitesses seulement je crois.
tout à l'air d'origine d'après les échanges de ce post.
@coriolan : question 1: comment on fait la différence entre la version haut de gamme et bas de gamme ? (d'après ce que tu dis tu as une version "low cost"?)
question 2 : ou peut on trouver des poignées comme celles d'origine (pas en bel état sur le mien...)
merci!
j'ai acheté le même vélo au printemps dernier. il y a une selle qui semble être ideal en cuir. 1 seul plateau, 3 vitesses seulement je crois.
tout à l'air d'origine d'après les échanges de ce post.
@coriolan : question 1: comment on fait la différence entre la version haut de gamme et bas de gamme ? (d'après ce que tu dis tu as une version "low cost"?)
question 2 : ou peut on trouver des poignées comme celles d'origine (pas en bel état sur le mien...)
merci!
Re: Peugeot PX50 blanc, vers 1970
Bonjour à tous,
Avec mon fils nous venons de récupérer un Peugeot PX50 blanc de 1969 qui a appartenu à un grand oncle.
Nous souhaitons le rénover et pour ce faire il a besoin d'une nouvelle peinture.
Est ce que quelqu'un connais la référence de la couleur d'origine du blanc de ce vélo ?
Par avance merci et bonne soirée.
Sylvain
Avec mon fils nous venons de récupérer un Peugeot PX50 blanc de 1969 qui a appartenu à un grand oncle.
Nous souhaitons le rénover et pour ce faire il a besoin d'une nouvelle peinture.
Est ce que quelqu'un connais la référence de la couleur d'origine du blanc de ce vélo ?
Par avance merci et bonne soirée.
Sylvain
- dbroglin
- Plus de 20 messages
- Messages : 322
- Inscription : jeu. 29 mai 2014 22:08:15
- Localisation : Haut-Rhin (68)
Re: Peugeot PX50 blanc, vers 1970
Bonsoir,slylbd a écrit :Bonjour à tous,
Avec mon fils nous venons de récupérer un Peugeot PX50 blanc de 1969 qui a appartenu à un grand oncle.
Nous souhaitons le rénover et pour ce faire il a besoin d'une nouvelle peinture.
Est ce que quelqu'un connais la référence de la couleur d'origine du blanc de ce vélo ?
Par avance merci et bonne soirée.
Sylvain
Je ne sais pas non, mais c'est un blanc assez "pur" me semble-t-il....
David
David
Plus tu pédales moins vite et moins t'avances plus vite.
Plus tu pédales moins vite et moins t'avances plus vite.
Re: Peugeot PX50 blanc, vers 1970
+1,bravo,superbe.