C.L.C. " Comptoir Lyon Cycle"

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric

biker norco
Plus de 20 messages
Messages : 51
Inscription : mer. 20 juil. 2011 13:15:34
Localisation : Villefranche sur soane

C.L.C. " Comptoir Lyon Cycle"

Message par biker norco »

Un peugeot de 1951. Domage que pas mal de pièce ne soit pas d' origine, mais j' ai craqué pour ce vélo parce qu' il a sa facture d' origine, daté du 28 avril 1951!
Je pense pas que sa soit courant.

Image
Image
http://img198.imageshack.us/img198/3018/2r9q.jpg
Avatar de l’utilisateur
Krystall
Plus de 20 messages
Messages : 394
Inscription : sam. 17 août 2013 07:01:56
Localisation : Lyon-est

Re: peugeot

Message par Krystall »

Tu as la facture , c'est vrai que ce n'est pas courant !
C'est des roues de 650,non ?
Avatar de l’utilisateur
rheinweg
Plus de 20 messages
Messages : 68
Inscription : mer. 13 mai 2009 18:39:04
Localisation : Région Lyonnaise

Re: peugeot

Message par rheinweg »

Salut. Pour moi c'est un velo de la Compagnie Lyonnaise de Cycle, société disparue en 1982/83.CLC.
Assez courant dans la région Lyonnaise, connu pour être robuste, mais en 1982, ils faisait un peu vieillot en magasin.
Avatar de l’utilisateur
rheinweg
Plus de 20 messages
Messages : 68
Inscription : mer. 13 mai 2009 18:39:04
Localisation : Région Lyonnaise

Re: peugeot

Message par rheinweg »

A Villefranche, c'était les Cycles Rolland qui les vendaient.
biker norco
Plus de 20 messages
Messages : 51
Inscription : mer. 20 juil. 2011 13:15:34
Localisation : Villefranche sur soane

Re: peugeot

Message par biker norco »

Merci pour les infos, il n' a pas été acheté chez Cycles Rolland, d' ailleurs pour l' anecdote ce magasin est toujours ouvert, c' est chez lui que je me sers.
Sinon ce vélo a été acheté chez Cycles et Sports Léon GAUTHIER.
La peinture est bien fatigué, domage, car je retrouverais pas les décalcomanies... Donc je sais pas du tout si je le repeint ou non. Pour l' instant sa sera juste un bon coup de propre.
Avatar de l’utilisateur
Krystall
Plus de 20 messages
Messages : 394
Inscription : sam. 17 août 2013 07:01:56
Localisation : Lyon-est

Re: peugeot

Message par Krystall »

biker norco a écrit :Merci pour les infos, il n' a pas été acheté chez Cycles Rolland, d' ailleurs pour l' anecdote ce magasin est toujours ouvert, c' est chez lui que je me sers.
Sinon ce vélo a été acheté chez Cycles et Sports Léon GAUTHIER.
La peinture est bien fatigué, domage, car je retrouverais pas les décalcomanies... Donc je sais pas du tout si je le repeint ou non. Pour l' instant sa sera juste un bon coup de propre.
Personnellement je garderais la peinture tel quel avec les decalcs abîmés , ça évoqueras son passé !
Il a un vécu , c'est son âme , polisher juste la peinture pour le faire briller et il sera top ;)
biker norco
Plus de 20 messages
Messages : 51
Inscription : mer. 20 juil. 2011 13:15:34
Localisation : Villefranche sur soane

Re:

Message par biker norco »

c' est ce que je pense faire, mais en photo, la peinture est correct, en vrais, elle est toute rayée, il y a des goutes de peinture blanche, quelques points de rouilles. Bref elle a vécu. L' ancien proprio est partie en vacances en espagnes avec plusieurs fois, il l' a bien fait roulé!

Je pensais que c' était un peugeot car il y a un Lyon dessus, mais d' après se que tu me dis, c' est le lyon de Lyon et non de peugeot.
Krystall a écrit :Tu as la facture , c'est vrai que ce n'est pas courant !
C'est des roues de 650,non ?
Oui, c' est du 650. Apparemment, c' est introuvable en rouge...
Avatar de l’utilisateur
merops
Plus de 20 messages
Messages : 1441
Inscription : ven. 01 oct. 2010 20:07:08

Re: peugeot

Message par merops »

Ton vélo est très beau mais n'a rien d'un Peugeot :vieux:
Si tes pneus sont encore bons, garde les précieusement car en effet c'est introuvable dans cette largeur. De plus les neufs sont rouges/rose :?
Invité_Q8Cjb69d

Re: peugeot

Message par Invité_Q8Cjb69d »

Salut,

J'ai vu par hasard des décalco pour peugeot (et autre) sur ebay il y a quelques jours, il y en avait qui correspondaient à plusieurs époque sinon il reste le DIY (imprimer ça sur son imprimante sur un papier décalco) et ensuite un bon coup de vernis anti-UV et ça roule (je faisais ça gamin pour ma petrolette).
Avatar de l’utilisateur
cambouis92
Plus de 20 messages
Messages : 778
Inscription : dim. 08 juil. 2012 04:27:10
Localisation : Saint Nazaire

Re: peugeot

Message par cambouis92 »

Salut biker norco
Perso je garderais ce vélo dans son jus avec la trace de ses voyages en Espagne et de ses traitements plus ou moins bons. Une toilette poussée tant au point de vue esthétique (piotrisation) que mécanique s'impose donc sort le polish VO, la laine d'acier 000, le dégripant et ouvre ta caisse à clous et tu devrais arriver à un très bon résultat. Prépare également de l'huile de coude qui sans ça rien ne peut se faire.
Où que vous soyez, au sénat ou à la manif il y aura toujours plus de pieds que de cervelles !
Avatar de l’utilisateur
Krystall
Plus de 20 messages
Messages : 394
Inscription : sam. 17 août 2013 07:01:56
Localisation : Lyon-est

Re: peugeot

Message par Krystall »

cambouis92 a écrit :Salut biker norco
Perso je garderais ce vélo dans son jus avec la trace de ses voyages en Espagne et de ses traitements plus ou moins bons. Une toilette poussée tant au point de vue esthétique (piotrisation) que mécanique s'impose donc sort le polish VO, la laine d'acier 000, le dégripant et ouvre ta caisse à clous et tu devrais arriver à un très bon résultat. Prépare également de l'huile de coude qui sans ça rien ne peut se faire.
Rien que l'huile de coude si t'en as pas assez tu ne peux rien faire ...
biker norco
Plus de 20 messages
Messages : 51
Inscription : mer. 20 juil. 2011 13:15:34
Localisation : Villefranche sur soane

Re: peugeot

Message par biker norco »

merops a écrit :Ton vélo est très beau mais n'a rien d'un Peugeot :vieux:
Si tes pneus sont encore bons, garde les précieusement car en effet c'est introuvable dans cette largeur. De plus les neufs sont rouges/rose :?
Oui, je sais. Je me suis trompé, j' arrive pas a changé le nom du post.
Sinon pour les pneus, je sais pas s' il vont tenir, je verrais bien. Sinon je les changerais mais pas pour des rouges. Si c' est pour mettre 50€ par pneu et surtout pour avoir du rouge rosé... :?

Si quelqu' un a des photos ou de la doc dessus, je suis preneur.

Pour l' instant j' ai attaqué la jante avant. J' en enlevé la rouille, je pense essayer de poncé avec un grain de plus en plus fin pour rattrapé les défauts. Vous avez des techniques pour nettoyer les moyeux? Coté extérieure sans dérayonné
Avatar de l’utilisateur
ian
Plus de 20 messages
Messages : 6095
Inscription : jeu. 09 avr. 2009 19:26:54
Localisation : Bordeaux

Re: peugeot

Message par ian »

biker norco a écrit : Oui, je sais. Je me suis trompé, j' arrive pas a changé le nom du post.
Voilà c'est fait pour le titre en principal . :wink:
Avatar de l’utilisateur
rheinweg
Plus de 20 messages
Messages : 68
Inscription : mer. 13 mai 2009 18:39:04
Localisation : Région Lyonnaise

Re: C.L.C. " Cie Lyonnaise de Cycles"

Message par rheinweg »

Salut. Cela serait dommage de le repeindre; CLC, je me répète était une marque renommé pour sa robustesse dans la région Lyonnaise
cyclehist
Plus de 20 messages
Messages : 946
Inscription : sam. 31 juil. 2010 20:26:57
Localisation : Saint Théoffrey
Contact :

Re: C.L.C. " Cie Lyonnaise de Cycles"

Message par cyclehist »

A Villefranche, c'était les Cycles Rolland qui les vendaient.

Ce magasin a été crée par Antonin Rolland ancien maillot jaune du Tour de France et repris par un de ses enfants alors que sa petite fille est championne du monde de ski licenciée aux Deux Alpes où j'ai fait faire la première oblitération du Giro en France en 94 et c'est Antonin Rolland qui a inauguré mon expo sur le thème du vélo .
arenberg
Plus de 20 messages
Messages : 302
Inscription : sam. 19 mai 2012 16:40:28

Re: C.L.C. " Cie Lyonnaise de Cycles"

Message par arenberg »

C'est vraiment exceptionnel d'avoir la facture du vélo.
Pour moi, il ne faut surtout pas le repeindre, tout au plus remplacer les accessoires comme le phare, ou le feu arrière surtout qui sont trop récents.
Les freins sont-ils des cantilever ?
Avatar de l’utilisateur
ian
Plus de 20 messages
Messages : 6095
Inscription : jeu. 09 avr. 2009 19:26:54
Localisation : Bordeaux

Re: C.L.C. " Cie Lyonnaise de Cycles"

Message par ian »

Bonjour ,

je recois un message de B. Gougaud du site "anciens vélos lyonnais" qui apporte les précisions suivantes :

"CLC n'est pas Cie Lyonnaise du Cycle.

Comptoir Lyon Cycle, d'abord monsieur Marius At, ensuite son fils Roger At.

Grossistes et demi-gros, ils montaient aussi des vélos pour les magasins qui ne trouvaient pas chez les marques dont ils étaient agents, ce que le client souhaitait".
Je rectifie en ce sens le titre .
Avatar de l’utilisateur
rheinweg
Plus de 20 messages
Messages : 68
Inscription : mer. 13 mai 2009 18:39:04
Localisation : Région Lyonnaise

Re: C.L.C. " Comptoir Lyon Cycle"

Message par rheinweg »

Salut. Toutes mes excuses, c'est bien sûr le Comptoir Lyonnais du Cycle. :oops:
j'avais un petit catalogue de cette société, mais impossible de remettre la main dessus. :twisted:
biker norco
Plus de 20 messages
Messages : 51
Inscription : mer. 20 juil. 2011 13:15:34
Localisation : Villefranche sur soane

Re: C.L.C. " Cie Lyonnaise de Cycles"

Message par biker norco »

arenberg a écrit :C'est vraiment exceptionnel d'avoir la facture du vélo.
Pour moi, il ne faut surtout pas le repeindre, tout au plus remplacer les accessoires comme le phare, ou le feu arrière surtout qui sont trop récents.
Les freins sont-ils des cantilever ?
Oui ce sont bien des cantilever.
Pour les feux, je vais essayé d' en trouvé d' un peut plus jolies, mais j' aimerais trouvé un photo d' origine pour voir a quoi ressemble la selle et la feux monté de serie dessus
arenberg
Plus de 20 messages
Messages : 302
Inscription : sam. 19 mai 2012 16:40:28

Re: C.L.C. " Comptoir Lyon Cycle"

Message par arenberg »

Avec son tout petit plateau, ce vélo a donc selon moi toutes les caractéristiques d'une randonneuse.
Répondre

Revenir à « Demi-courses et routiers »