Routier non identifié

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric

Avatar de l’utilisateur
tenriders
Messages : 12
Inscription : dim. 18 févr. 2018 09:58:43

Routier non identifié

Message par tenriders »

:hello: il est encore dans son jus ,quand j'étais gamin je rêvais de ce genre de vélo , je l'ai jamais eu . Je l'ai à 61 ans :vieux: ,faut bien un début .j'ai du boulot mais il est complet , manque que la pompe d'origine , il y a beaucoup d'alu , pensez vous que la dynamo à vécu ! je pense qu'il est aprés les années 50. Vais je trouver les pneus et ou ! 8)
P1030043.JPG
P1030038.JPG
P1030037.JPG
[attachment=3]P1030036.JPG[/attachment
Pièces jointes
P1030036.JPG
Dernière modification par OSSE le dim. 25 févr. 2018 23:32:41, modifié 1 fois.
Raison : édition titre
Avatar de l’utilisateur
loic49
Plus de 20 messages
Messages : 2637
Inscription : mer. 01 janv. 2014 15:29:48
Localisation : Angers / Bamako
Contact :

Re: Dans son jus

Message par loic49 »

Il n'y a pas d'âge pour rester jeune :vieux:
J'entretiens ma voiture.
Je bichonne mes vélos.
http://mesrandonneesavelo.e-monsite.com
Avatar de l’utilisateur
tenriders
Messages : 12
Inscription : dim. 18 févr. 2018 09:58:43

Re: Dans son jus

Message par tenriders »

la selle en cuir me parait bonne, les jantes un peu piqués mais il me semble que c'est un genre inox , tout les éléments sont de marque même le guidon(je me demande comment on refait la bande) .
Aprés mes recherches sur le net ,je trouve pas la marque du vélo "cycle record " , pas de n° de série sur le cadre, bizare...
il n'y a pas de sonnette ,peut être c'est d'origine
bon je vais commencer par un nettoyage ,vu que c'est de l'alu , je vais chercher un produit approprié...
ha oui il me faut aussi de l'huile de coude.... :biggrin:
Avatar de l’utilisateur
peugeotdenantes
Plus de 20 messages
Messages : 1067
Inscription : mar. 18 juin 2013 21:34:02
Localisation : 44

Re: Dans son jus

Message par peugeotdenantes »

Je ne sais pas si c'est le fait des pneus crevés mais es roues me paraissent petites ... pourtant les freins /boisseaux ont l'air de bien aller avec les jantes. c'est quelle taille? ou alors ce sont les garde-boue qui ne sont pas d'origine ou l'éclairage?
le pédalier Sugino Maxi black custom comme sur les Gitane des 75' ne semble pas d'origine (c'était sans doute un pédaler à clavette) de même que le dérailleur puisqu'on distingue une patte de fixation sur la base droite.
mais après un bon nettoyage, vous y verrez plus clair.
les pneus sont sans doute de taille commune donc trouvables dans tous les magasins de velo / sport voire en grande surface.. vérifiez la dimension / pneus et / jantes genre Rigida staminox..."700C avec un peu de chance, à coté il y un petit losange avec une date dedans = année (des jantes)
Avatar de l’utilisateur
tenriders
Messages : 12
Inscription : dim. 18 févr. 2018 09:58:43

Re: Dans son jus

Message par tenriders »

merci pour tes infos , c'est donc un peu du bricolage qui a été fait ,je vais surement galérer pour le remettre à l'origine , bon une grosse recherche d'abord s'impose avec un nettoyage pour trouver des traces d'origines
encore merci
Avatar de l’utilisateur
OSSE
Plus de 20 messages
Messages : 3265
Inscription : ven. 19 nov. 2010 11:36:01
Fonction : modérateur
Localisation : Charente (16)

Re: Dans son jus

Message par OSSE »

Ce vélo a l'air d'avoir vécu plusieurs vies! L'ensemble de pièces disparates (pédalier , phare arrière, garde boues...nettement plus récents que le vélo lui-même) en témoigne :wink:

Il pourrait bien être effectivement des années 1950, je me fie à cette pate brasée et percée de 2 trous pour recevoir les dérailleurs Cyclo et Huret de cette époque...

Bonne continuation dans ta restauration :hello:

Osse :velo2:
Répondre

Revenir à « Demi-courses et routiers »