Routier de marque HERCULE

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric

Avatar de l’utilisateur
NONOC
Plus de 20 messages
Messages : 42
Inscription : sam. 05 juil. 2014 14:43:22

Routier de marque HERCULE

Message par NONOC »

Bonjour,

Je m'en remet à votre expertise pour ce routier, vélo de marque HERCULE pour lequel j'ignore à peu près tout:


Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Je n'y connais rien. Je sais juste que c'était le vélo que mon ancien propriétaire a eu pour son certificat d'étude et il n'était plus très jeune, comme son vélo mais il roule toujours!
Il a peu servit, l'usure de la selle et de la transmission l’attestent, les câbles de freins changés et hop c'est reparti... J'adore la manette du dérailleur AV, 10 vitesse dans le ventre tout de même!

Avez vous son année de naissance? Est-il rare dans sa catégorie?

Merci pour vos lumières!

Bruno.
“Si la réincarnation existe, j’aimerais être réincarné en selle de vélo pour dames.
Avatar de l’utilisateur
driver
Plus de 20 messages
Messages : 2164
Inscription : dim. 15 déc. 2013 20:47:10
Localisation : alsace (67)

Re: Routier de marque HERCULE

Message par driver »

je le verrais bien années 50 . il me semble que la potence soit bien plus récente que le vélo . je ne peut pas t'en dire plus .
si tu as besoin de conseils pour sa remise en état , n'hésite pas !

:hello:
"Le cyclotourisme est l'art de mettre l'effort physique au service de la découverte touristique en apprenant à voir et à apprécier les beautés de la nature et l'héritage du passé"

Jacques Faux
Avatar de l’utilisateur
prosperjunior
Plus de 20 messages
Messages : 3884
Inscription : sam. 20 juil. 2013 12:51:09
Localisation : Etampes et Loiret

Re: Routier de marque HERCULE

Message par prosperjunior »

Bonjour, oui fin 50s.

La potence n'est pas choquante. Le seul vrai anachronisme est le dérailleur Huret Svelto sorti en 1963 d'après http://www.disraeligears.co.uk/Site/Hur ... le%29.html
Et encore celui du vélo est plus récent car il comporte des roulettes mixtes à cuvettes rapportées et non dans la masse comme celui du lien ci-dessus.
Bon, ça fait partie de la vie du vélo et l'écart n'est pas si grand, donc un bon nettoyage, une bonne "piotrisation", et roule Raoul :velo1: ...
Prosperjunior
Vieux routard que jamais.
Invité

Re: Routier de marque HERCULE

Message par Invité »

Hercule marque soeur de Jean Thomann et qui faisait partie des établissement A.Fauvarque en 1929... Voir le doc que j'ai mis en ligne ici:
http://forum.tontonvelo.com/viewtopic.p ... 23#p364523
Répondre

Revenir à « Demi-courses et routiers »