Campeur 650 ≈1950 avec frein à tambour a identifier, svp
Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric
Campeur 650 ≈1950 avec frein à tambour a identifier, svp
Bonjour,
Qui peut identifier le fabricant de ce vélo très fort? Il a des lames de fourche en tandem, des roulements inférieurs de 1-1 / 8 ", des freins à tambour, deux dynamos, de grands convoyeurs, une selle à ressort Pryma. Poids: 23kg.
Certaines parties ont évolué.
S'il vous plaît pardonnez mon Google français.
Joe Breeze, curator
Marin Museum of Bicycling
Fairfax, California
Qui peut identifier le fabricant de ce vélo très fort? Il a des lames de fourche en tandem, des roulements inférieurs de 1-1 / 8 ", des freins à tambour, deux dynamos, de grands convoyeurs, une selle à ressort Pryma. Poids: 23kg.
Certaines parties ont évolué.
S'il vous plaît pardonnez mon Google français.
Joe Breeze, curator
Marin Museum of Bicycling
Fairfax, California
Re: Campeur 650 ≈1950 avec frein à tambour a identifier, svp
Faut juste pas habiter au 4ème sans ascenseur !
- dejoulardi
- Plus de 20 messages
- Messages : 3131
- Inscription : dim. 15 mai 2011 12:58:02
- Localisation : Juste à coté
Re: Campeur 650 ≈1950 avec frein à tambour a identifier, svp
Déviation poids lourd obligatoire, ça rallonge la route .
Blague à part,ce vélo est surement fabriquer pour de trés longs voyage ou la vitesse n'est pas privilégiée. Surement un vélo fait sur mesure, reste à savoir par qui.
Le dérailleur ressemble à un Cyclo, mais est marqué Merc er, est ce Mercier ? Est ce un "bidouillage" ou sa forme d'origine ?
A voir.
Dejoulardi
Blague à part,ce vélo est surement fabriquer pour de trés longs voyage ou la vitesse n'est pas privilégiée. Surement un vélo fait sur mesure, reste à savoir par qui.
Le dérailleur ressemble à un Cyclo, mais est marqué Merc er, est ce Mercier ? Est ce un "bidouillage" ou sa forme d'origine ?
A voir.
Dejoulardi
Une chose est sure,c'est que tout est incertain
-
- Plus de 20 messages
- Messages : 2208
- Inscription : dim. 29 sept. 2013 10:30:19
- Localisation : 45650 Saint Jean le blanc
Re: Campeur 650 ≈1950 avec frein à tambour a identifier, svp
Je pense qu'on peut gagner 1.5kg en enlevant le chatterton ...
Blague à part, je pense que c'est une belle base totalement bidouillée par un de ses propriétaires...
Blague à part, je pense que c'est une belle base totalement bidouillée par un de ses propriétaires...
Je cherche un Jacques Schulz, un Léo Chardon, un Salvo, un Rotary, un Sociable, une Superbe hirondelle...
Une partie de ma collection : http://www.velocipedie.fr
Une partie de ma collection : http://www.velocipedie.fr
-
- Plus de 20 messages
- Messages : 563
- Inscription : dim. 04 déc. 2011 18:07:39
Re: Campeur 650 ≈1950 avec frein à tambour a identifier, svp
tout l'esprit Lionel Brans… Chatterton en plus !!
- dejoulardi
- Plus de 20 messages
- Messages : 3131
- Inscription : dim. 15 mai 2011 12:58:02
- Localisation : Juste à coté
Re: Campeur 650 ≈1950 avec frein à tambour a identifier, svp
Ce serait un cadre français ( d'aprés la dernière photo ) de 1950.
Ce vélo a évolué avec du matériel de différentes époques, le montage du dérailleur avant et la tige de selle le démontre. Ce vélo a dut faire de la route.
Comme tout bon cyclo son, ou ses propriètaires on " bidouillés", c'est une seconde nature chez les cyclos.
Dejoulardi
Ce vélo a évolué avec du matériel de différentes époques, le montage du dérailleur avant et la tige de selle le démontre. Ce vélo a dut faire de la route.
Comme tout bon cyclo son, ou ses propriètaires on " bidouillés", c'est une seconde nature chez les cyclos.
Dejoulardi
Une chose est sure,c'est que tout est incertain
Re: Campeur 650 ≈1950 avec frein à tambour a identifier, svp
Sous le chatterton....... la plage !!!!!!!!!!!!
- dejoulardi
- Plus de 20 messages
- Messages : 3131
- Inscription : dim. 15 mai 2011 12:58:02
- Localisation : Juste à coté
Re: Campeur 650 ≈1950 avec frein à tambour a identifier, svp
Salut Christophe, tu veux dire celui de Paris- Saïgon, ça ressemble.SuperElliott a écrit : tout l'esprit Lionel Brans… Chatterton en plus !!
Dejoulardi
Une chose est sure,c'est que tout est incertain
Re: Campeur 650 ≈1950 avec frein à tambour a identifier, svp
Il se pourrait que la tige de selle CAMPA soit le modèle en acier sorti en juillet 1956.
-
- Plus de 20 messages
- Messages : 563
- Inscription : dim. 04 déc. 2011 18:07:39
Re: Campeur 650 ≈1950 avec frein à tambour a identifier, svp
Mercier avait sorti un dérailleur en 1934, le Valor, lui aussi avec une rampe hélicoïdale pour trois et quatre vitesses… après ???dejoulardi a écrit :Déviation poids lourd obligatoire, ça rallonge la route .
Blague à part,ce vélo est surement fabriquer pour de trés longs voyage ou la vitesse n'est pas privilégiée. Surement un vélo fait sur mesure, reste à savoir par qui.
Le dérailleur ressemble à un Cyclo, mais est marqué Merc er, est ce Mercier ? Est ce un "bidouillage" ou sa forme d'origine ?
A voir.
Dejoulardi
sinon en regardant de plus près la photo on voit marqué aussi sur le dérailleur Cyclo… licence ??
Je pense que Le dérailleur a été bricollé, pour accepter le gros écart de dents a l'avant
©
Dernière modification par SuperElliott le ven. 26 janv. 2018 12:59:02, modifié 1 fois.
-
- Plus de 20 messages
- Messages : 563
- Inscription : dim. 04 déc. 2011 18:07:39
Re: Campeur 650 ≈1950 avec frein à tambour a identifier, svp
dejoulardi a écrit :Salut Christophe, tu veux dire celui de Paris- Saïgon, ça ressemble.SuperElliott a écrit : tout l'esprit Lionel Brans… Chatterton en plus !!
Dejoulardi
Salut Jacques Oui l'esprit, la ligne général… le type de vélo pour faire le tour du monde.
Re: Campeur 650 ≈1950 avec frein à tambour a identifier, svp
Le dérailleur CYCLO encaisse sans problème un tel écart au pédalier, à condition que le ressort ne soit pas "fatigué".
Le recul du dérailleur est curieux car il augmente la longueur, donc le poids, du brin inférieur de la chaîne que le ressort doit tendre et en étant plus près des pignons, il limite le diamètre maxi possible du plus grand.
Il semblerait que ce soit une butée de course de la manette qui est devant elle ??? Si c'est le cas, cela signifierait peut-être que le dérailleur monté est pour 4, voire 5 vitesses ???
Le recul du dérailleur est curieux car il augmente la longueur, donc le poids, du brin inférieur de la chaîne que le ressort doit tendre et en étant plus près des pignons, il limite le diamètre maxi possible du plus grand.
Il semblerait que ce soit une butée de course de la manette qui est devant elle ??? Si c'est le cas, cela signifierait peut-être que le dérailleur monté est pour 4, voire 5 vitesses ???
Re: Campeur 650 ≈1950 avec frein à tambour a identifier, svp
On a l impression que le cheminement du cable du derailleur arriere a été modifié pour le passer en passage superieur ( d'ou la bidouille d arret de double cable)
l'attache des haubans supérieurs qui enveloppe un peu le tube superieur ressemble quand même a du Jo Routens
Hi Jo - you are making "infidelities" to your MTB focus ;-)
This bike is awsome. a real "heavyweight" !
We are going to try to help you.
Could you check if there is any engraving on the rear stay left end.
Rear derailleur cabling has certainly been altered ( probably from a classic early downtube chainstay path) to the toptube seatstay present one.
Not to speak about other "tweakings"
The "Mercier" derailleur wheel is very uncommon - is there a "cyclo" licence on part of it ? ( such as the small wheel with the cable loop around it)
Bruno
l'attache des haubans supérieurs qui enveloppe un peu le tube superieur ressemble quand même a du Jo Routens
Hi Jo - you are making "infidelities" to your MTB focus ;-)
This bike is awsome. a real "heavyweight" !
We are going to try to help you.
Could you check if there is any engraving on the rear stay left end.
Rear derailleur cabling has certainly been altered ( probably from a classic early downtube chainstay path) to the toptube seatstay present one.
Not to speak about other "tweakings"
The "Mercier" derailleur wheel is very uncommon - is there a "cyclo" licence on part of it ? ( such as the small wheel with the cable loop around it)
Bruno
Dernière modification par bduc61 le ven. 26 janv. 2018 18:19:54, modifié 1 fois.
- stellis
- Plus de 20 messages
- Messages : 18038
- Inscription : jeu. 07 mai 2009 20:18:28
- Fonction : membre du C.A
- Localisation : Var et vaucluse
Re: Campeur 650 ≈1950 avec frein à tambour a identifier, svp
Hi!Breezer a écrit :Bonjour,
Qui peut identifier le fabricant de ce vélo très fort? Il a des lames de fourche en tandem, des roulements inférieurs de 1-1 / 8 ", des freins à tambour, deux dynamos, de grands convoyeurs, une selle à ressort Pryma. Poids: 23kg.
Certaines parties ont évolué.
S'il vous plaît pardonnez mon Google français.
Joe Breeze, curator
Marin Museum of Bicycling
Fairfax, California
This forum is very honored to welcome the American mountain bike precursor!
I hope that the investigation on this beautiful bike will succeed.
What is his story if you know it?
Tillard & Meunier ca1869-Cie Parisienne ca1870-Tri Peugeot ca1889-Inconnu ca1890-Alldays & Onions ca1890-Peugeot Populaire 1893-Clément 1893-Rochet ca1895-Peugeot ca1896-Columbia 1898-Clément 1902-Magnat-Debon 1904-Métropole ca1907-Sportif X ca1920-Vialle 1927-Stellis ca1930-AThomann ca1950-Motobécane C4 1979-Laïti 1991
-
- Plus de 20 messages
- Messages : 1834
- Inscription : dim. 24 juin 2012 18:44:21
Re: Campeur 650 ≈1950 avec frein à tambour a identifier, svp
wahou!!mister Joe Breeze himself respect
i still ride my old Indian Fire Trail...
sorry,but no more informations about this certainly hand made frame whith a long long career...
i still ride my old Indian Fire Trail...
sorry,but no more informations about this certainly hand made frame whith a long long career...
Re: Campeur 650 ≈1950 avec frein à tambour a identifier, svp
Oui, cela doit être un voyageur du monde, un survivant.dejoulardi a écrit :Déviation poids lourd obligatoire, ça rallonge la route .
Blague à part,ce vélo est surement fabriquer pour de trés longs voyage ou la vitesse n'est pas privilégiée. Surement un vélo fait sur mesure, reste à savoir par qui.
Le dérailleur ressemble à un Cyclo, mais est marqué Merc er, est ce Mercier ? Est ce un "bidouillage" ou sa forme d'origine ?
A voir.
Dejoulardi
Le dreailleur dit "Mercier", mais il semble que ce soit un dérailleur Cyclo-made. La roue jockey dit: "Cyclo". Je ne suis pas sûr de l'originalité du dérailleur. Le vélo semble avoir été monté jusqu'au début des années 1980.
Mais en ce moment, c'est le fabricant de cadres que je suis le plus intéressé à savoir.
Je vous remercie,
Joe
Re: Campeur 650 ≈1950 avec frein à tambour a identifier, svp
Ce signe devrait se lire "vers les années 1950." Je l'ai écrit et je disais plus que je ne savais …dejoulardi a écrit :Ce serait un cadre français ( d'aprés la dernière photo ) de 1950.
Ce vélo a évolué avec du matériel de différentes époques, le montage du dérailleur avant et la tige de selle le démontre. Ce vélo a dut faire de la route.
Comme tout bon cyclo son, ou ses propriètaires on " bidouillés", c'est une seconde nature chez les cyclos.
Dejoulardi
Thanks,
Joe
Re: Campeur 650 ≈1950 avec frein à tambour a identifier, svp
Le poteau de Campa est en aluminium. En passant, le diamètre est de 25,0 mm. Le tube de selle mesure 28 mm de diamètre extérieur, donc je suppose qu'il s'agit en fait d'un tube diagonal (down tube), à double épaisseur (double buttes), d'environ 1,4 mm d'épaisseur.qipiq a écrit : Il se pourrait que la tige de selle CAMPA soit le modèle en acier sorti en juillet 1956.
Thanks,
Joe
Re: Campeur 650 ≈1950 avec frein à tambour a identifier, svp
Oui, ça dit Cyclo. Cette roue libre a trois rouages (cogs).SuperElliott a écrit :Mercier avait sorti un dérailleur en 1934, le Valor, lui aussi avec une rampe hélicoïdale pour trois et quatre vitesses… après ???dejoulardi a écrit :Déviation poids lourd obligatoire, ça rallonge la route .
Blague à part,ce vélo est surement fabriquer pour de trés longs voyage ou la vitesse n'est pas privilégiée. Surement un vélo fait sur mesure, reste à savoir par qui.
Le dérailleur ressemble à un Cyclo, mais est marqué Merc er, est ce Mercier ? Est ce un "bidouillage" ou sa forme d'origine ?
A voir.
Dejoulardi
sinon en regardant de plus près la photo on voit marqué aussi sur le dérailleur Cyclo… licence ??
Je pense que Le dérailleur a été bricollé, pour accepter le gros écart de dents a l'avant
©
Thanks,
Joe
Re: Campeur 650 ≈1950 avec frein à tambour a identifier, svp
Bien sûr, de nombreux constructeurs ont suivi le seatstay style Routens, bien que les autres détails soient assez différents. Est-ce que cette méthode de jointure de seattay style a un nom?bduc61 a écrit :On a l impression que le cheminement du cable du derailleur arriere a été modifié pour le passer en passage superieur ( d'ou la bidouille d arret de double cable)
l'attache des haubans supérieurs qui enveloppe un peu le tube superieur ressemble quand même a du Jo Routens
Hi Jo - you are making "infidelities" to your MTB focus ;-)
This bike is awsome. a real "heavyweight" !
We are going to try to help you.
Could you check if there is any engraving on the rear stay left end.
Rear derailleur cabling has certainly been altered ( probably from a classic early downtube chainstay path) to the toptube seatstay present one.
Not to speak about other "tweakings"
The "Mercier" derailleur wheel is very uncommon - is there a "cyclo" licence on part of it ? ( such as the small wheel with the cable loop around it)
Bruno
Ha! à propos de mon focus MTB. Je suis un gars de vélo en premier.
Oui, le dérailleur arrière dit "Cyclo" sur la roue supérieure.
Thanks,
Joe