Hurtu triangulation latérale

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king
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Re: Hurtu triangulation latérale

Message par king »

en tout cas, ça a payé !
jihèm
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Re: Hurtu triangulation latérale

Message par jihèm »

J'ai eu ce matin quelques informations supplémentaires de la part de M. André Cadosh (un des fils de Léon Cadosch). Il est aujourd'hui assez agé mais se souvient que son père utilisait ce vélo jusqu'à son 79ème anniversaire. Cette famille possédait une résidence secondaire à Savignies dans l'Oise ( à 5 km de chez moi) et Léon Cadosh se rendait occasionnellement de Paris à Savignies sur ce vélo, ce qui fait 70 km bien comptés!
A un moment, il avait testé un système de contrepoids destiné à amoindrir l'effet du fameux point mort, mais il a fini par s'en défaire.
J'ai promis de lui envoyer une série de photos du vélo. Il semble toutefois que l'apparition du vélo sur LBC soit un sujet d'étonnement pour eux :oops: :oops: :oops:
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king
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Re: Hurtu triangulation latérale

Message par king »

serre les fesses :roll:
(j'habitais l' Oise avant, j'y suis même né, à Beauvais :wink: )
Invité_
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Re: Hurtu triangulation latérale

Message par Invité_ »

:hello: Il y a toujours un risque à contacter la famille de l'ancien propriétaire ou à montrer sa plaque d'identité ...

Donc, tu as parlé de deux trous à l'horizontale pour les rivets d'une plaque ce n'est donc probablement pas un Erpelding ? Sauf s'il a eu des plaques à fixation horizontale après WW2, avant, non.

Si ce n'est un Erpelding, pour les tubles dédoublés de cette façon, c'est aussi possible un Chaplait ...
jihèm
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Re: Hurtu triangulation latérale

Message par jihèm »

Bonsoir Qipiq,

J'ai reçu une absolution de M. Cadosh fils , il m'a dit que "de toute façon cela n'avait plus beaucoup d'importance". Il a 83 ans, je pense qu'on commence à relativiser certaines choses à ce moment là. Il m'a dit aussi que dans la maison où était stocké ce vélo, il a ( ou avait....) aussi une autre randonneuse "plus moderne" ( comprendre" des années 50")! Faut être louf pour laisser ça sans surveillance! :shock:

Sinon pour la plaque, ben oui j'ai vu que les plaques Erpelding ont leurs trous situés en haut et en bas, et ça ne colle pas non plus avec mon tube de direction :cry: . Chaplait, j'y ait pensé mais ce serait trop beau. J'a bien peur que la marque de ce vélo ne reste définitivement incertaine, ma foi c'est déjà pas si mal d'avoir retrouvé l'historique du propriétaire.
jihèm
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Re: Hurtu triangulation latérale

Message par jihèm »

Pour finir, une photo de M. Cadosh dans son numéro d'acrobate cycliste. Merci à son fils qui a partagé ses souvenirs familiaux avec moi. la troupe se nommait 'Ford and Partners' !
CCF08052012_00003.jpg
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Stéphane
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Re: Hurtu triangulation latérale

Message par Stéphane »

Après notre discussion à Puiseaux cet après-midi, je viens de lire avec attention ce Sujet. C'est tout à fait passionnant. Le vélo est superbe et pouvoir reconstituer l'histoire du propriétaire est magnifique tout en étant une grande chance. Peut-être auras-tu l'occasion prochainement de rencontrer André, le fils de Léon Cadosch. Il pourra, peut-être, t'en raconter davantage et retrouver d'autres images. Ce type de rencontre est en effet l'occasion d'aller fouiller dans les archives familiales, qui sont parfois de simples boîtes à chaussures dans lesquelles on a regroupé, photos, négatifs et papiers.
Si Léon a eu un vélo neuf au début des années 1950, alors il y des chances que celui-ci soit d'avant guerre. S'il était dans l'Oise (aussi par sécurité, car les vols de vélos étaient très nombreux sous l'Occupation, surtout la dernière année), alors pas de plaque d'immatriculation, mais les vis sur garde-boue pourraient être le souvenir de la fameuse plaque de sécurité, obligatoire depuis le 1er octobre 1939.
En conclusion et clin d’œil, voilà un vélo inspiring mobility :wink: . J'aimerais en avoir un de ce genre pour faire de belles promenades.
A bientôt. :hello:
"La bicyclette, c'est autre chose qu'un sport. C'est un bienfait social" (Pierre Giffard, en 1890)
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