Peugeot PX60 randonneuse

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric

Invité

Re: Peugeot PX60 randonneuse

Message par Invité »

Faut pas hésiter à oser ! Perso le dernier coup pour le gillen et le motobéane double plateau enfant le type était d emon village... ;-)
Rien à foutre des caméras.... le souci était qu'il n'y est pas de témoin!
velorod
Plus de 20 messages
Messages : 924
Inscription : mar. 04 déc. 2012 19:57:32

Re: Peugeot PX60 randonneuse

Message par velorod »

Salut ,
Vous croyez que j'ai laissé tomber facilement ? C'est pas mon genre, au début ils étaient relativement accommodants avec le "client de base", mais l'an passé il y a eu une affaire, certains préposés récupéraient, revendaient à des brocs en cheville avec eux ou vendaient directement dans un troc ou sur le net, sans parler de la récupération de ferraille par des voyageurs ... Ça a fini par se savoir et tout s'est terminé au tribunal avec entre autres, un ou deux employés virés, alors chat échaudé craignant l'eau froide, depuis du côté du personnel "survivant", tout est verrouillé ! En dehors des heures d'ouverture, c'est devenu Fort Knox, caméras, barbelés, rondes de police etc ... moralité, à l'avenir je préférerai éviter de regarder ce qui va être détruit, c'est trop démoralisant ... Je pense que ce business de la récup est si juteux pour les entreprises qui s'en chargent qu'elles ne veulent pas en perdre la moindre miette et que le fond de l'affaire est tout bêtement là ... J'avais pris une photo de ce pauvre vélo, mais je ne peux pas la sortir du portable... quand ça veut pas ...
Invité_
Plus de 20 messages
Messages : 11811
Inscription : lun. 05 sept. 2011 19:09:46

Re: Peugeot PX60 randonneuse

Message par Invité_ »

:hello: C'est inévitable, une simple question d'évolution de la Société.

La construction et la gestion des déchetteries coûtent de l'argent. Il faut des salariés pour gérer, sinon la plupart des gens déposerait n'importe quoi n'importe où et cela demanderait encore plus de travail en aval.

Tout cela ne peut-être financé que, pour limiter l'augmentation des impôts locaux, par des contrats "au mieux disant" avec des récupérateurs qui eux mêmes doivent récupérer le plus de choses recyclables possibles pour faire tourner leurs structures.
dingo
Plus de 20 messages
Messages : 952
Inscription : lun. 14 sept. 2015 06:35:48
Localisation : Indre-et-Loire

Re: Peugeot PX60 randonneuse

Message par dingo »

Bonjour,

La plupart de mes vélos sortent de la déchetterie...aujourd'hui, c'est le conflit entre le gestionnaire, l'entreprise de récupération et ceux qui se servent... Donc plus de possibilités de récupérer les spads. Ceux qui jettent se sont plaint contre ceux qui récupèrent...

Tant que le produit n'est pas dans la benne, l'entreprise de récup. ne peut rien contre vous. cela permet d'en récupérer et de discuter avec les gens de votre passion ce qui ouvre un nouvel horizon.

Les politiques actuelles vont vers une réduction de la quantité de déchets, en produisant moins et en recyclant plus . Il y a donc une niche pour ce patrimoine industriel que nous voulons sauvegarder:construire un partenariat avec les responsables de cette filière en vue d'obtenir une possibilité d'avoir un espace réservé sur les sites de collecte des déchetteries géré sous forme associative. C'est lourd mais ça marche.
Invité_
Plus de 20 messages
Messages : 11811
Inscription : lun. 05 sept. 2011 19:09:46

Re: Peugeot PX60 randonneuse

Message par Invité_ »

:hello: D'accord avec Dingo. Voir, déjà signalé au Bistrot http://www.leprogres.fr/economie/2017/0 ... uxieme-vie
velorod
Plus de 20 messages
Messages : 924
Inscription : mar. 04 déc. 2012 19:57:32

Re: Peugeot PX60 randonneuse

Message par velorod »

Retournons le couteau dans la plaie,voici l'engin à son dernier voyage ... Je suis comme vous, je récupérais les vélos dans les bennes, exemple le Tendil, ou un cadre de PX10 remonté avec des pièces de récup en vélo pour le boulot, je m'en suis servi quelques années, puis mon fils a pris le relais il a fait toutes ses années de fac et de boulot, il l'a suivi à Montréal pour deux ans de plus et a été revendu là bas à un prix digne la baie ... pas mal pour une épave non ? Les bicross et les vélos de route de mes enfants avaient tous la même provenance et bien malin qui aurait pu le savoir, la preuve ? Ils ont tous été revendus après usage ... Autres temps autres mœurs, n’empêche que ça fait râler de voir tout ce gâchis ...
Pièces jointes
IMG_20170823_110023.jpg
Avatar de l’utilisateur
driver
Plus de 20 messages
Messages : 2164
Inscription : dim. 15 déc. 2013 20:47:10
Localisation : alsace (67)

Re: Peugeot PX60 randonneuse

Message par driver »

:evil: :evil: :evil:
"Le cyclotourisme est l'art de mettre l'effort physique au service de la découverte touristique en apprenant à voir et à apprécier les beautés de la nature et l'héritage du passé"

Jacques Faux
Invité

Re: Peugeot PX60 randonneuse

Message par Invité »

:twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: même....
Il aurait fallu tenter "j'ai laissé tomber par inadvertance unvélo que je ne destinais pas à la benne... Puis-je s'il vous plait le récupérer afin de rattraper mon insigne erreur"?!? Après tout on peut jouer les distraits... ;-)

Moi quand j'ai récupéré le motobec jaune pour titouan et le gillen, j'étais parti en fin de matinée avant fermeture pour jeter mon bordel... J'étais certain d'éviter juste avant la fermeture la cohue... Le type donc malgré les cams m'a laissé! Par contre il m'a dit que s'il y avait une voiture qui arrivait derrière moi fallait que je laisse tomber... J'pense que c'est la crainte qu'il y est des témoins...

Donc si jamais vous voyez un spad qui mérite.... Retournez y en dernier en vous assurant qu'il n'y a plus personne derrière vous... Ca pourra peut-être passer... Car si personne ne la ramène, j'pense pas que toutes les bandes videos soient inspectées par service ! La preuve... Personne n'est venu frappé à ma porte... ;-) Bon par contre moi c'est déchetterie rurale moins de passage... :hello:
Répondre

Revenir à « Randonneuses »