Poids d'une randonneuse

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric

goddeex
Plus de 20 messages
Messages : 43
Inscription : jeu. 20 août 2015 21:15:47

Poids d'une randonneuse

Message par goddeex »

Bonjour,

J'aurais voulu savoir selon vous quel était le poids "standard" d'une randonneuse "légère", et d'une randonneuse standard.
Pour être qualifié de randonneuse, un vélo doit quand même être d'une certaine qualité.

Mais je suis assez bluffé par mon vélo de ville Starnord (des années 70-80); il pèse 13,6 kgs avec gardes boues et porte-baguages.
Quel est donc le poids d'une randonneuse et d'un vélo de ville standard de chez Peugeot en comparaison ?

Et d'un demi-course ?
Bon, c'est sûr il n'y a pas que le poids qui fait la qualité d'un vélo mais j'aimerais en savoir plus ?

Désolé la question ne porte pas que sur les randonneuses mais aussi sur les vélos de villes mais à part ici je ne vois pas où la poser.

Merci par avance
Avatar de l’utilisateur
OSSE
Plus de 20 messages
Messages : 3210
Inscription : ven. 19 nov. 2010 11:36:01
Fonction : modérateur
Localisation : Charente (16)

Re: Poids d'une randonneuse

Message par OSSE »

Bonjour,

Je vais juste apporter ma réponse concernant les randonneuses. Il est en fait bien difficile de répondre à ta question car tu l'as compris, il y a des randonneuses...le cyclo campeur aura tendance à être un poil plus lourd par exemple que la randonneuse légère :mrgreen: . Autrefois, les concours de machines mettaient à jours des vélos extrêmement légers (autour des 7-8 kgs me semble t il).

Personnellement, je possède une randonneuse 700C d'artisan en taille 56. Équipée de ses garde boue, de sa dynapower et ses portes bagage légers avant et arrière, elle se situe un poil au dessous des 12 kg. Le cadre est en tubes Vitus (983?) et la fourche en Columbus.

Je pense qu'une randonneuse légère de bonne facture peut se situer aux alentours des 10 kg...

Osse :velo2:
Loïc
Plus de 20 messages
Messages : 125
Inscription : lun. 19 juil. 2010 15:56:14
Localisation : LA TREMBLADE

Re: Poids d'une randonneuse

Message par Loïc »

Effectivement avec les randonneuses on peut faire bcp de variations au niveau des équipements !
Et le poids va fluctuer....
Ma randonneuse artisanale légère en Reynolds 953 avec garde-boue, porte-bagages arrière, éclairage avec moyeu dynamo, petit porte paquet avant : 11,08 kgs
Ma Dejouannet en 650B de 1978 Reynolds 531 (écairage avec alternateur Sanyo, porte bagages av et ar, garde-boue...) pèse 13,410 Kgs
Ma SINGER en 700 de 1982 en Reynolds 531 sans éclairage ni PB arrière, juste le porte paquet avant et les garde-boue est à 10,770 Kgs
Répondre

Revenir à « Randonneuses »