Peugeot PH60 - 1949 -
Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric
- driver
- Plus de 20 messages
- Messages : 2164
- Inscription : dim. 15 déc. 2013 20:47:10
- Localisation : alsace (67)
Re: Peugeot PH60 - 1949 -
"Le cyclotourisme est l'art de mettre l'effort physique au service de la découverte touristique en apprenant à voir et à apprécier les beautés de la nature et l'héritage du passé"
Jacques Faux
Jacques Faux
- driver
- Plus de 20 messages
- Messages : 2164
- Inscription : dim. 15 déc. 2013 20:47:10
- Localisation : alsace (67)
Re: Peugeot PH60 - 1949 -
Alors je fais quoi avec cette potence ?
Sheldon Brown recommande vivement de ne pas rouler avec :
http://www.sheldonbrown.com/velos.html
Sheldon Brown recommande vivement de ne pas rouler avec :
http://www.sheldonbrown.com/velos.html
Don't ride on them, they break!
AVA brand bars and stems. These have a reputation for failure, and should be replaced.
"Le cyclotourisme est l'art de mettre l'effort physique au service de la découverte touristique en apprenant à voir et à apprécier les beautés de la nature et l'héritage du passé"
Jacques Faux
Jacques Faux
-
- Plus de 20 messages
- Messages : 532
- Inscription : mar. 24 nov. 2015 21:47:18
- Localisation : sainte marie aux mines (68)
Re: Peugeot PH60 - 1949 -
ça Pete quand tu le démonte ou quand tu roule?
- driver
- Plus de 20 messages
- Messages : 2164
- Inscription : dim. 15 déc. 2013 20:47:10
- Localisation : alsace (67)
Re: Peugeot PH60 - 1949 -
La "potence de la mort" ne concernerait pas mon modèle :
http://velobase.com/ViewComponent.aspx? ... 5&Enum=102
En gros, ce serait les modèles antérieurs qui sont réputés fragiles à cause de la basse qualité de l'alliage et de l'emplacement latéral des rainures.
Vernissage de la fourche :
http://velobase.com/ViewComponent.aspx? ... 5&Enum=102
En gros, ce serait les modèles antérieurs qui sont réputés fragiles à cause de la basse qualité de l'alliage et de l'emplacement latéral des rainures.
Vernissage de la fourche :
"Le cyclotourisme est l'art de mettre l'effort physique au service de la découverte touristique en apprenant à voir et à apprécier les beautés de la nature et l'héritage du passé"
Jacques Faux
Jacques Faux
- driver
- Plus de 20 messages
- Messages : 2164
- Inscription : dim. 15 déc. 2013 20:47:10
- Localisation : alsace (67)
Re: Peugeot PH60 - 1949 -
Cadre vernis
"Le cyclotourisme est l'art de mettre l'effort physique au service de la découverte touristique en apprenant à voir et à apprécier les beautés de la nature et l'héritage du passé"
Jacques Faux
Jacques Faux
Re: Peugeot PH60 - 1949 -
bravo tout simplement magnifique,un bijou.
- driver
- Plus de 20 messages
- Messages : 2164
- Inscription : dim. 15 déc. 2013 20:47:10
- Localisation : alsace (67)
Re: Peugeot PH60 - 1949 -
"Le cyclotourisme est l'art de mettre l'effort physique au service de la découverte touristique en apprenant à voir et à apprécier les beautés de la nature et l'héritage du passé"
Jacques Faux
Jacques Faux
- driver
- Plus de 20 messages
- Messages : 2164
- Inscription : dim. 15 déc. 2013 20:47:10
- Localisation : alsace (67)
Re: Peugeot PH60 - 1949 -
Remise en place de la plaque. Vis à bois comblées d'étain.
"Le cyclotourisme est l'art de mettre l'effort physique au service de la découverte touristique en apprenant à voir et à apprécier les beautés de la nature et l'héritage du passé"
Jacques Faux
Jacques Faux
-
- Plus de 20 messages
- Messages : 532
- Inscription : mar. 24 nov. 2015 21:47:18
- Localisation : sainte marie aux mines (68)
Re: Peugeot PH60 - 1949 -
pas mal !!!
-
- Plus de 20 messages
- Messages : 269
- Inscription : mar. 19 juil. 2016 17:47:55
- Localisation : MARIN HAUTE SAVOIE
Re: Peugeot PH60 - 1949 -
tres beau début de restauration , j'ai hâte de voir la suite, il va être magnifique ce peugeot
Re: Peugeot PH60 - 1949 -
la potence illustrée sur le site de Sheldon est bien anterieure aux années 60/70 ( prsente sur bcp de velo 40 ou 50)driver a écrit :La "potence de la mort" ne concernerait pas mon modèle :
http://velobase.com/ViewComponent.aspx? ... 5&Enum=102
En gros, ce serait les modèles antérieurs qui sont réputés fragiles à cause de la basse qualité de l'alliage et de l'emplacement latéral des rainures.
effectivement c'est celle avec le lien velobase qui semble plus sujette a caution !
Re: Peugeot PH60 - 1949 -
Encore une randonneuse Peugeot PH60 en Alsace ! Le cadre de la mienne est numéroté 230764. Le vélo a été vendu le 18 décembre 1948. Je joins la facture originale et quelques photos du vélo.Il est complet d'origine et conforme aux images et aux spécifications du catalogue de 1948.
Actuellement le vélo est complètement démonté. Le cadre tout nu pèse 2340 grammes (pour une taille de 57,5 cm), si l'on déduit le poids des cuvettes non démontées, on tombe à environ 2200 grammes, le poids de la série Vitus. La fourche pèse environ 850 gr.
La potence était très dure à démonter, elle était comme cimentée dans la fourche : les discussions dans les forums Tonton dédiés aux potences grippées ont aidées : burins, tuyaux, scies, chalumeau et beaucoup de patience ont été nécessaires pour la libérer.
Il s'agissait (je parle au passé car je l'ai complètement détruit) d"une potence avec les deux fentes latérales. J'ai une potence presque identique que je vais prendre pour remonter le vélo. Elle a également les deux fentes, mais l'alu est renforcé au bout des deux fentes, cela n'a pas l'air fragile du tout, c'est bien pensé.
Ce qui est intéressent, c'est qu'il reste les attaches pour les courroies en cuir pour fixer les bagages sur le porte-bagage arrière. Cet équipement est visible sur l'image du catalogue 1948 pour le modèle PH60. Donc je vais remettre des courroies. Si quelqu'un a des courroies de fixation sur une telle randonneuse, je serais preneur de photos, sinon j'ai mon idée comme faire.
Si cela intéresse des tontons, je peux poster des photos du vélo quand il sera restauré (c'est du boulot...)
Re: Peugeot PH60 - 1949 -
superbe !!! Et ces libellules... euh papillons !!
Re: Peugeot PH60 - 1949 -
Bonjour, ce serait formidable que tu nous présente ton vélo dans un post appropriévelojan a écrit :Bonjour,
Encore une randonneuse Peugeot PH60 en Alsace ! Le cadre de la mienne est numéroté 230764. Le vélo a été vendu le 18 décembre 1948. Je joins la facture originale et quelques photos du vélo.Il est complet d'origine et conforme aux images et aux spécifications du catalogue de 1948.
Actuellement le vélo est complètement démonté. Le cadre tout nu pèse 2340 grammes (pour une taille de 57,5 cm), si l'on déduit le poids des cuvettes non démontées, on tombe à environ 2200 grammes, le poids de la série Vitus. La fourche pèse environ 850 gr.
La potence était très dure à démonter, elle était comme cimentée dans la fourche : les discussions dans les forums Tonton dédiés aux potences grippées ont aidées : burins, tuyaux, scies, chalumeau et beaucoup de patience ont été nécessaires pour la libérer.
Il s'agissait (je parle au passé car je l'ai complètement détruit) d"une potence avec les deux fentes latérales. J'ai une potence presque identique que je vais prendre pour remonter le vélo. Elle a également les deux fentes, mais l'alu est renforcé au bout des deux fentes, cela n'a pas l'air fragile du tout, c'est bien pensé.
Ce qui est intéressent, c'est qu'il reste les attaches pour les courroies en cuir pour fixer les bagages sur le porte-bagage arrière. Cet équipement est visible sur l'image du catalogue 1948 pour le modèle PH60. Donc je vais remettre des courroies. Si quelqu'un a des courroies de fixation sur une telle randonneuse, je serais preneur de photos, sinon j'ai mon idée comme faire.
Si cela intéresse des tontons, je peux poster des photos du vélo quand il sera restauré (c'est du boulot...)
tu pourras nous mettre toutes les photos de ca restauration
Re: Peugeot PH60 - 1949 -
Bonjour,
J'ai posté un texte et des photos de la restauration de mon PH 60 de 1948 à l'endroit suivant.
viewtopic.php?f=70&t=40177
J'ai posté un texte et des photos de la restauration de mon PH 60 de 1948 à l'endroit suivant.
viewtopic.php?f=70&t=40177