couple randonneuses Peugeot PA60 et PA65 Lady de 1975/1976

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric

Répondre
polka
Plus de 20 messages
Messages : 39
Inscription : mer. 10 sept. 2014 10:06:55
Localisation : Paris

couple randonneuses Peugeot PA60 et PA65 Lady de 1975/1976

Message par polka »

bonjour
je présente mon dernier achat / restauration
pas très original mais sympa car c'est un couple de vélo acheté à un couple agé qui les ont depuis 1975 et qui n'ont pas beaucoup roulé (état quasi neuf sous la poussière et la crasse)
un PA 60 homme et PA 65 Lady femme
il y avait encore l'autocollant du vélociste de Conflans Ste Honorine dans le 78, les Ets Pichard (malheureusement disparus avec la/les crises ... snif)
A cette époque les amateurs achetaient volontiers deux vélos, un pour Monsieur et un pour Madame

Tout est d'origine, sauf les pneus, la guidoline, les câbles et les billes de roulement ! j'ai oublié de remonter la sonnette Homme et il manque les Bluemel's que je cherche en noir pour le PA60; SEULE ENTORSE: j'ai viré les leviers de freins Mafac d'origine et leur cocotte beige par des Mafac noirs plus en rapport avec l'esthétique

travail habituel qui n'étonnera personne: démontage complet, nettoyage, polissage, remontage. Coup de chance: rien n'était bloqué. Comme ils n'avaient pas bougé depuis qques années, j'ai remis à neuf les roulements (roues et pédalier). Bref une "restauration" sympa qui a coûté comme d'hab pas mal d'heures et d'huile de coude. Le petit plus: l'éclairage fonctionne encore (merci Soubitez) et une petite trousse à outils Mafac cachée sous la selle !
Pièces jointes
entier AR.JPG
dérailleur AV Simplex.JPG
entier (1).JPG
logo Peugeot.JPG
facile à nettoyer
facile à nettoyer
comme neuf
comme neuf
comble du luxe, une petite trousse Mafac cachée sous la selle, bien pratique pour les réglages de freins
comble du luxe, une petite trousse Mafac cachée sous la selle, bien pratique pour les réglages de freins
sale mais en dessous ça va briller !
sale mais en dessous ça va briller !
Avatar de l’utilisateur
OSSE
Plus de 20 messages
Messages : 3260
Inscription : ven. 19 nov. 2010 11:36:01
Fonction : modérateur
Localisation : Charente (16)

Re: couple randonneuses Peugeot PA60 et PA65 Lady de 1975/1976

Message par OSSE »

Sympa d'avoir sauvé ce couple! Ces vélos classiques ne manquent pas d'allure :fleur:

Reste à trouver les garde boue manquants...

@+

Osse :velo2:
Avatar de l’utilisateur
Le voyageur
Plus de 20 messages
Messages : 10676
Inscription : mar. 11 déc. 2007 23:10:05
Localisation : Musée du Vélo du Haut Limousin Arnac la Poste 87

Re: couple randonneuses Peugeot PA60 et PA65 Lady de 1975/1976

Message par Le voyageur »

J'aime bien les couples de vélos et ceux-ci sont plutôt sympas :-D
Musée du Vélo du Haut Limousin à Arnac la Poste 87160
La bienveillance et la gentillesse ne sont pas des gros mots.
Doublement Papy; Arthur 09/09/2020 et Capucine 23/10/2021
Groupie 89
Plus de 20 messages
Messages : 50
Inscription : ven. 22 janv. 2016 20:10:09

Re: couple randonneuses Peugeot PA60 et PA65 Lady de 1975/1976

Message par Groupie 89 »

Je vous envie vos pompes Ad-Hoc, je n'arrive pas à en trouver une :(
Invité

Re: couple randonneuses Peugeot PA60 et PA65 Lady de 1975/1976

Message par Invité »

Pénurie en effet sur les Ad hoc et souvent hors de prix pour nos maigres bourses sur les différents sites...
Groupie 89
Plus de 20 messages
Messages : 50
Inscription : ven. 22 janv. 2016 20:10:09

Re: couple randonneuses Peugeot PA60 et PA65 Lady de 1975/1976

Message par Groupie 89 »

Merci !

La dernière sur ebay est partie a 102e ...
Invité

Re: couple randonneuses Peugeot PA60 et PA65 Lady de 1975/1976

Message par Invité »

C'est une folie... Après si certains peuvent se le permettre... Moi je cherche désespérément pompe pour mon la perle course de 1949 et je ne trouve rien... J'attends avec impatience brocantes du printemps ! ;-)
Avatar de l’utilisateur
Thanagra
Plus de 20 messages
Messages : 1619
Inscription : jeu. 15 nov. 2012 07:38:12
Contact :

Re: couple randonneuses Peugeot PA60 et PA65 Lady de 1975/1976

Message par Thanagra »

A l'époque les couples achetaient des vélos équivalents en version homme et femme

Aujourd'hui quand je croise des couples sur les pistes cyclables j'ai souvent l'occasion de sourire car dans la plupart des cas je vois l'homme sur son vélo de course allégé
et son épouse qui suit derrière sur son gros B'Twin de 15 kg

Observer vous verrez que ce n'est pas une blague...les nouvelles générations sont plus machos que les nôtres ( oui bon la mienne )
Mon Site sur l' EuroVelo6 & les Pistes Cyclables: http://eurovelo6.e-monsite.com/
Avatar de l’utilisateur
Thanagra
Plus de 20 messages
Messages : 1619
Inscription : jeu. 15 nov. 2012 07:38:12
Contact :

Re: couple randonneuses Peugeot PA60 et PA65 Lady de 1975/1976

Message par Thanagra »

velo 06b.jpg
velo 06b.jpg (31.59 Kio) Consulté 6594 fois
Tes leviers de freins sont trop hauts
Normalement l'extrémité du levier doit être dans l'alignement du bas du cintre
Mon Site sur l' EuroVelo6 & les Pistes Cyclables: http://eurovelo6.e-monsite.com/
Invité_
Plus de 20 messages
Messages : 11811
Inscription : lun. 05 sept. 2011 19:09:46

Re: couple randonneuses Peugeot PA60 et PA65 Lady de 1975/1976

Message par Invité_ »

Thanagra a écrit :A l'époque les couples achetaient des vélos équivalents en version homme et femme

Aujourd'hui quand je croise des couples sur les pistes cyclables j'ai souvent l'occasion de sourire car dans la plupart des cas je vois l'homme sur son vélo de course allégé
et son épouse qui suit derrière sur son gros B'Twin de 15 kg

Observer vous verrez que ce n'est pas une blague...les nouvelles générations sont plus machos que les nôtres ( oui bon la mienne )
:hello: Thanagra,

ça c'est bien vrai et pas que sur les pistes cyclables, ni que de période récente (dans ma région).

OK aussi pour le réglage ses leviers de freins course.
sloubu
Plus de 20 messages
Messages : 269
Inscription : lun. 25 mai 2015 16:50:16

Re: couple randonneuses Peugeot PA60 et PA65 Lady de 1975/1976

Message par sloubu »

A l'époque les couples achetaient des vélos équivalents en version homme et femme

Aujourd'hui quand je croise des couples sur les pistes cyclables j'ai souvent l'occasion de sourire car dans la plupart des cas je vois l'homme sur son vélo de course allégé
et son épouse qui suit derrière sur son gros B'Twin de 15 kg

Observer vous verrez que ce n'est pas une blague...les nouvelles générations sont plus machos que les nôtres ( oui bon la mienne )
Dans ce cas précis ils sont identiques, mais je ne crois pas qu'il y ait eu de px 65 ou de py 65. Ces dames ne méritaient pas de cadre reynolds manifestement... :fleur:
polka
Plus de 20 messages
Messages : 39
Inscription : mer. 10 sept. 2014 10:06:55
Localisation : Paris

Re: couple randonneuses Peugeot PA60 et PA65 Lady de 1975/1976

Message par polka »

bonjour à tous et merci pour vos messages !
j'ai mis ces vélos en vente mais à regret, si je pouvais je les garderai, je n'ai pas de randonneuse et j'ai toujours aimé ce vert kaki chez Peugeot, en plus ils sont comme neufs
mais n'ayant pas de place je suis obligé de les stocker dans la chambre de mon fils, pas cool
la cave est pleine :-(

pour les pompes, ce sont bien des pompes des Ets Colombat mais c'est pas le modèle Ad Hoc mais des Ventolux (voir les catalogues de Colombat, mais à vrai dire ces modèles sont très ressemblant)
seul hic, le caoutchouc intérieur est mort, les pompes sont ineficientes, il faut que je les répare
jamais je n'aurais cru que l'on puisse mettre 100€ dans une pompe, c'est indécent. Pour moi ça ne vaut pas plus de 20€

le hic sur le montage actuel, c'est que la pompe gêne le passage des leviers de vitesses, il faut que je déplace la pompe du gentleman sur le tube vertical

concernant les leviers de freins, je connaissais cette règle de l'alignement mais après usage j'ai préféré les remonter car c'est plus confortable de rouler plus droit en appui sur les cocottes, ce n'est pas un course

bonne route
Groupie 89
Plus de 20 messages
Messages : 50
Inscription : ven. 22 janv. 2016 20:10:09

Re: couple randonneuses Peugeot PA60 et PA65 Lady de 1975/1976

Message par Groupie 89 »

Les vélos sont toujours à vendre ?
Jc D
Messages : 9
Inscription : jeu. 11 janv. 2018 14:50:08

Re: couple randonneuses Peugeot PA60 et PA65 Lady de 1975/1976

Message par Jc D »

bonjour

un peu tard mais dans le meme theme je rajoute la photo de mon couple de randoneuse ( trouvés séparément)
je confirme il existait des cadres Reynolds pour ces Dames ( mais 3 tubes seulement pour celui ci)..date dans les 79 80 je pense

voici ( je sais les portes bagages sont moches mais c'est trop pratique pour les enfants)
20180112_094009.jpg
20180112_094119.jpg
Répondre

Revenir à « Randonneuses »