cyclosportif non identifié
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On trouvera ici des vélos qui valent la peine qu'on leur consacre un sujet mais dont le propriétaire n'est pas membre du forum (pas familier avec Internet, ou souhaite rester anonyme, ...). Seuls les modérateurs pourront créer ou déplacer un sujet ici.
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- prosperjunior
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cyclosportif non identifié
Bonsoir,
Une fois n'est pas coutume : un membre de ma famille a fait l'acquisition d'une bicyclette intéressante mais dont l'identification n'est pas évidente : Il s'agit d'une machine en 700c, montée sur des pneus blancs de 28 (archi-cuits).
Cela évoque les années 1950 avec un dérailleur arrière Huret genre "Tour de France" et la manette Huret assortie avec un "H" stylisé : Il n'est pas évident que le dérailleur avant Cyclo à levier soit d'origine car son collier est trop grand et monté sur une épaisseur de guidoline pour tenir en place. On remarquera au passage que l'embouti de base est très court, alors peut-être la monte d'origine était-elle en simple plateau ?
Les manivelles 3 branches sont des Durax Super Course montées sur un axe creux.
Les freins sont des Lefol avec étrier de tirage à roulette, la potence est une Ava qui a été percée pour recevoir une butée de gaine : Le porte sacoche avant qui prend appui sur les tasseaux de freins n'est pas sans rappeler certaines productions Goéland ou René André.
La tête de fourche, forgée à plaquettes, était chromée, tout comme le bas de fourche. Les raccords sont très beaux (Nervex ?) et la butée de frein arrière évoque une finition artisanale Les pédales sont des "Tank" en alu, et les pattes arrières portent le n° "582" On remarquera au passage les papillons Bell.
Les jantes sont de rares Super Champion "Record".
Voilà, voilà. Tout ça évoque une construction soignée et peu courante . Avant d'entamer une restauration, les lumières des Tontons aideraient bien le possesseur de ce beau vélo qui mérite une belle remise sur route ...
Une fois n'est pas coutume : un membre de ma famille a fait l'acquisition d'une bicyclette intéressante mais dont l'identification n'est pas évidente : Il s'agit d'une machine en 700c, montée sur des pneus blancs de 28 (archi-cuits).
Cela évoque les années 1950 avec un dérailleur arrière Huret genre "Tour de France" et la manette Huret assortie avec un "H" stylisé : Il n'est pas évident que le dérailleur avant Cyclo à levier soit d'origine car son collier est trop grand et monté sur une épaisseur de guidoline pour tenir en place. On remarquera au passage que l'embouti de base est très court, alors peut-être la monte d'origine était-elle en simple plateau ?
Les manivelles 3 branches sont des Durax Super Course montées sur un axe creux.
Les freins sont des Lefol avec étrier de tirage à roulette, la potence est une Ava qui a été percée pour recevoir une butée de gaine : Le porte sacoche avant qui prend appui sur les tasseaux de freins n'est pas sans rappeler certaines productions Goéland ou René André.
La tête de fourche, forgée à plaquettes, était chromée, tout comme le bas de fourche. Les raccords sont très beaux (Nervex ?) et la butée de frein arrière évoque une finition artisanale Les pédales sont des "Tank" en alu, et les pattes arrières portent le n° "582" On remarquera au passage les papillons Bell.
Les jantes sont de rares Super Champion "Record".
Voilà, voilà. Tout ça évoque une construction soignée et peu courante . Avant d'entamer une restauration, les lumières des Tontons aideraient bien le possesseur de ce beau vélo qui mérite une belle remise sur route ...
Prosperjunior
Vieux routard que jamais.
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Re: cyclosportif non identifié
Et les freins ? Tu ne montres ni ne dis ce que sont les freins.
- ian
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Re: cyclosportif non identifié
Bonjour,prosperjunior a écrit : Les freins sont des Lefol avec étrier de tirage à roulette, la potence ...
si,si qipiq, c'est mentionné mais pas de photo de détail .
On peut les approcher en agrandissant la 1 ére photo générale .
- gilou
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Re: cyclosportif non identifié
Vélo de République Populaire de Chine, c'est certain!!!
"Labor omnia vincit improbus"
Re: cyclosportif non identifié
Prosperjunior, j'ai loupé toute une légende inter-photos Assez d'accord avec toi pour l'emboutissage de la base, qui prouve bien une origine artisanale très "réfléchie". Le dérailleur arrière ne fait pas vraiment cyclotourisme.
Gilou, peut-être voir du côté de la Place d'Italie ?
Gilou, peut-être voir du côté de la Place d'Italie ?
Dernière modification par Invité_ le mar. 19 avr. 2016 08:01:51, modifié 1 fois.
- prosperjunior
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Re: cyclosportif non identifié
J'ai oublié de dire que la roue libre comporte 4 pignons : que ce soit avec un couple à plateaux aussi rapprochés ou un simple, ce dérailleur suffit largement à faire le job. Nul besoin d'un Cyclo pour de si faibles écarts. Si on passe le doigt sous la base, il y a bien un petit éclat de peinture, mais pas de traces d'anciennes brasures pouvant correspondre à un support de dérailleur Cyclo. Cela incite à penser que ce dérailleur est d'origine, d'autant que le plot de manette est brasé.qipiq a écrit : Prosperjunior, j'ai loupé toute une légende inter-photos Assez d'accord avec toi pour l'emboutissage de la base, qui prouve bien une origine artisanale très "réfléchie". Le dérailleur arrière ne fait pas vraiment cyclotourisme.
Cette monte de transmission, les freins cantilever, l'éclairage, la plate-forme avant, les pneus, tout cela plaide très fort pour une machine cyclosportive.
Je mettrai une photo des freins ce soir.
Prosperjunior
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- prosperjunior
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Re: cyclosportif non identifié
Bien vu, Gilou, la déco du tube de selle (un peu "approximative" ) n'est pas si propre que les filets rouges. Moi, ça m'a fait penser au cirque Pinder !gilou a écrit :Vélo de République Populaire de Chine, c'est certain!!!
C'est en pensant au quartier chinois qu'il est question de la place d'Italie ...
Prosperjunior
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- prosperjunior
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Re: cyclosportif non identifié
Gros plan sur un frein Lefol :
Enfin, je préfère cette vue là :
et sur le "drapeau chinois" .Enfin, je préfère cette vue là :
Prosperjunior
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- gilou
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Re: cyclosportif non identifié
"C'est en pensant au quartier chinois qu'il est question de la place d'Italie"
Yes!
Yes!
"Labor omnia vincit improbus"
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Re: cyclosportif non identifié
Je confirme c'est un vélo chinois, pas le premier que je suis amené à voir
Un blog de cyclisme sur lequel je participe, essentiellement sur la partie bikepacking https://bikeci.com/fr/