Alcyon années 20

On trouvera ici des vélos qui valent la peine qu'on leur consacre un sujet mais dont le propriétaire n'est pas membre
du forum (pas familier avec Internet, ou souhaite rester anonyme, ...). Seuls les modérateurs pourront créer ou
déplacer un sujet ici.

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric

Règles du forum
On trouvera ici des vélos qui valent la peine qu'on leur consacre un sujet mais dont le propriétaire n'est pas membre du forum (pas familier avec Internet, ou souhaite rester anonyme, ...). Seuls les modérateurs pourront créer ou déplacer un sujet ici.
Accès au texte complet des Conditions d'Utilisation du forum Tonton Vélo
Avatar de l’utilisateur
gilou
Plus de 20 messages
Messages : 6293
Inscription : dim. 12 déc. 2010 18:06:55
Fonction : ex-Président de l'Association des Amis de TV.
Localisation : HYERES ( VAR )

Re: Alcyon années 20

Message par gilou »

Bonjour Papik, je n'ai pas encore eu le temps de te répondre même si je me suis bien intéressé au sujet. Je t'appellerai et passerai te voir en début de semaine. Non, ton moyeu n'est pas prévu pour une deuxième roue libre, il n'a pas de filetage de chaque côté. A bientôt.
"Labor omnia vincit improbus"
Avatar de l’utilisateur
ian
Plus de 20 messages
Messages : 6080
Inscription : jeu. 09 avr. 2009 19:26:54
Localisation : Bordeaux

Re: Alcyon années 20

Message par ian »

Bonjour ,

pour illustrer ce que te dis Gilou tu as dans le sujet ci-aprés, la photo ( 5 éme) d'un moyeu à retournement (monté sur une roue avant ce qui n'est bien sûr pas sa place)

http://forum.tontonvelo.com/viewtopic.php?f=32&t=5985
papik
Plus de 20 messages
Messages : 840
Inscription : lun. 26 mars 2012 21:12:59

Re: Alcyon années 20

Message par papik »

gilou a écrit :Bonjour Papik, je n'ai pas encore eu le temps de te répondre même si je me suis bien intéressé au sujet. Je t'appellerai et passerai te voir en début de semaine. Non, ton moyeu n'est pas prévu pour une deuxième roue libre, il n'a pas de filetage de chaque côté. A bientôt.
Et bien si...je me disais bien que ce gros écrou à pans , sur la partie gauche du moyeu cachait peut être quelque chose de sympa :lol: cet après midi, j'ai tout démonté et... :surpris: surprise, sous ce gros écrou qui en fait sert de protection, un pas de vis permettant de monter un deuxième pignon ...autre question : ce dernier est-il particulier (fixe) ou peut on installer une seconde roue libre ?
Pièces jointes
alcyon 1930 08 12 2014 (7).JPG
Bir Hakeim
Plus de 20 messages
Messages : 2717
Inscription : lun. 24 oct. 2011 13:47:49

Re: Alcyon années 20

Message par Bir Hakeim »

Pignon fixe je pense );
Avatar de l’utilisateur
gilou
Plus de 20 messages
Messages : 6293
Inscription : dim. 12 déc. 2010 18:06:55
Fonction : ex-Président de l'Association des Amis de TV.
Localisation : HYERES ( VAR )

Re: Alcyon années 20

Message par gilou »

Ouais, mais toi aussi, si tu planques tout, comment veux-tu qu'on devine? :mrgreen: Tu peux faire ce que tu veux, fixe ou roue libre. Mais l'un comme l'autre, tu n'es pas prêt d'en trouver un en 32 dents. Par contre, si tu es sage, quand je viendrai, je te donnerai "un truc" pour faire comme!
"Labor omnia vincit improbus"
Avatar de l’utilisateur
Acadiane2cv
Messages : 18
Inscription : mar. 20 mars 2012 14:26:06
Localisation : Reims (51)
Contact :

Re: Alcyon années 20

Message par Acadiane2cv »

Superbe !
En 2cv, l'esprit libre ! En vélo aussi alors ;)

Suivez nos aventures sur http://acadiane2cv.wordpress.com et www.facebook.com/follow.it
Avatar de l’utilisateur
gilou
Plus de 20 messages
Messages : 6293
Inscription : dim. 12 déc. 2010 18:06:55
Fonction : ex-Président de l'Association des Amis de TV.
Localisation : HYERES ( VAR )

Re: Alcyon années 20

Message par gilou »

Merci Acadiane2cv de ta venue sur ce sujet et pour ton avis. :wink:
"Labor omnia vincit improbus"
remylapenne
Messages : 3
Inscription : sam. 30 janv. 2021 18:16:18

Re: Alcyon années 20

Message par remylapenne »

salut gilou,ton Alcyon qui n'est pas a toi est splendide ! j'ai un des premiers "vélo moteur" Alcyon également ,moteur VAP,dés que je trouve l'astuce pour poster les photos je n'y manquerais pas ! encore bravo pour ton travail. moi a fond sur mon DE DION. bonne soirée.
Répondre

Revenir à « Le vélo de l'Invité »