Un bien beau Terrot

On trouvera ici des vélos qui valent la peine qu'on leur consacre un sujet mais dont le propriétaire n'est pas membre
du forum (pas familier avec Internet, ou souhaite rester anonyme, ...). Seuls les modérateurs pourront créer ou
déplacer un sujet ici.

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric

Règles du forum
On trouvera ici des vélos qui valent la peine qu'on leur consacre un sujet mais dont le propriétaire n'est pas membre du forum (pas familier avec Internet, ou souhaite rester anonyme, ...). Seuls les modérateurs pourront créer ou déplacer un sujet ici.
Accès au texte complet des Conditions d'Utilisation du forum Tonton Vélo
Répondre
Brechoux
Messages : 4
Inscription : mar. 18 août 2015 19:06:34

Re: Un bien beau Terrot

Message par Brechoux »

J'ai ressorti du grenier celui de mon grand père
le moyeu est démonté il manque des pièces
Je cherche une illustration de l'assemblage du dispositif interne
Notamment la chaînette qui fait coulisser les pignons
Avatar de l’utilisateur
ian
Plus de 20 messages
Messages : 6080
Inscription : jeu. 09 avr. 2009 19:26:54
Localisation : Bordeaux

Re: Un bien beau Terrot

Message par ian »

Brechoux a écrit :J'ai ressorti du grenier celui de mon grand père
le moyeu est démonté il manque des pièces
Je cherche une illustration de l'assemblage du dispositif interne
Notamment la chaînette qui fait coulisser les pignons

Bonjour ,

celui-ci n'a pas été démonté et ne le sera pas .
On peut consulter , télécharger et agrandir l'écorché du Catalogue Terrot 1914 dont le lien est donné plus haut pas Yves .
La question des pièces sur ce modèle rare et très particulier risque d'être ardue mais il faut poursuivre, peut-être en rentrant en contact avec le club Terrot et, si réponses, alimenter le forum ensuite.
Pour ce qui est de la chainette il faut savoir que l'on peut se procurer sur la toile des chainettes de type Sturmey Archer dont je ne dis pas qu'elles soient compatibles ( longueur, pas de vis , taille ...) mais cela peut donner des idées et peut-être permettre d'avancer à défaut.
Répondre

Revenir à « Le vélo de l'Invité »