Bonjour.
Arrivés aujourd’hui deux pneus pour mon inconnu type BSA autour de 1915.
L’objectif était de mettre des pneus noirs, discrets, dont le profil fasse ancien, mais neufs car je souhaite me déplacer avec le vélo de manière régulière.
Après avoir étudié différents post qui parlaient de pneus, mon choix se porte sur le site Custom Vélo et le pneu de référence NS070dS2.
Grosse déception!!!
Au déballage, je découvre ce que je redoutais: des pneus avec des inscriptions bien visibles.
« INNOVA » et « CLASSIC CYCLES »
Si d’autres souhaitent partager leur expérience d’achat de pneus (couleur, marque, site internet, tenue dans le temps, année du vélo). Car à quoi bon se casser la tête à conserver le jus d’un vélo si c’est pour le chausser avec des pneus grossiers.
Votre pneu idéal pour vos vélos d’avant 1945
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Re: Votre pneu idéal pour vos vélos d’avant 1945
Un coup de marqueur noir sur ton classic cycle" et y aura plus rien....
Ou tu grattes au cutter...
Ou tu grattes au cutter...
Re: Votre pneu idéal pour vos vélos d’avant 1945
Oui c'est ce que je vais faire. Et en soi, y'a pas mort d'homme. Je suis tout de même étonné qu'on ne puisse pas trouver de pneus avec une esthétique plus adaptée aux vélos anciens. Pour faire un parallèle avec la moto, on trouve de jolis pneus, sobres, et avec des dessins similaires aux pneus d'époque. Et à budget raisonnable! Ne serait ce pas rentable pour Michelin, pour prendre la marque en exemple, de produire une série de pneus adaptés aux vieux clous?
- Caillon
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Re: Votre pneu idéal pour vos vélos d’avant 1945
L'abrasif est préférable au cutter. L'essence F est utile pour effacer les traces et les marquages…
Michelin édite toujours ses Worldtour (650x35) et surtout les Transworld ZZ à flancs incolores en 44-584 : je ne leur reproche pas ceux-là.
Ils font aussi toujours des chambres latex (C4 presta en 44-559 et A1 en 23-622 pour faire vintage jusque dans les pneus). Je n'ai trouvé que très récemment une taille de latex mieux adaptée aux gros 622 et au-delà (merci les gravel-grinders, merci !), sous la marque Challenge ; avant je tirais sur une C4 pour qu'elle rentre !
Michelin édite toujours ses Worldtour (650x35) et surtout les Transworld ZZ à flancs incolores en 44-584 : je ne leur reproche pas ceux-là.
Ils font aussi toujours des chambres latex (C4 presta en 44-559 et A1 en 23-622 pour faire vintage jusque dans les pneus). Je n'ai trouvé que très récemment une taille de latex mieux adaptée aux gros 622 et au-delà (merci les gravel-grinders, merci !), sous la marque Challenge ; avant je tirais sur une C4 pour qu'elle rentre !
Dernière modification par Caillon le jeu. 31 mai 2018 19:27:53, modifié 1 fois.
Hurtu routier n° 19582 DU 3 pignons dérailleur SC "Standard B" 1936-37, Wonder Special n° 4295 vers 1935, Monark séparable 24 " Duomatic (Suède) 1970, Motobécane VX 601 1983. Peugeot bi-porteur, P501 BZ, P8 LS W ou PH50M, Motobécane CT3, C31 et Mirage, routier sportif Faggin.
Re: Votre pneu idéal pour vos vélos d’avant 1945
Merci pour ton commentaire Caillon. J’ai oublié de préciser que mes roues sont en 700b. On trouve moins de choix dans ce format qu’en 650b
- Caillon
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Re: Votre pneu idéal pour vos vélos d’avant 1945
700 B, c'est allemand direct : Classicbike ou je ne sais quoi comme toi, en noir, ou Schwalbe mais pas vintage côté sculptures.
Hurtu routier n° 19582 DU 3 pignons dérailleur SC "Standard B" 1936-37, Wonder Special n° 4295 vers 1935, Monark séparable 24 " Duomatic (Suède) 1970, Motobécane VX 601 1983. Peugeot bi-porteur, P501 BZ, P8 LS W ou PH50M, Motobécane CT3, C31 et Mirage, routier sportif Faggin.