Boyau ou Pneu ?

Pneus, boyaux, rayons, roulements

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric

Pâté
Messages : 5
Inscription : sam. 18 mars 2017 12:24:50

Boyau ou Pneu ?

Message par Pâté »

Bonsoir,
Je sais que ce sujet a été mainte fois abordé, mais j'ai quand même quelques questions...
Est-ce qu'un boyau s'use plus vite qu'un pneu ? En particulier lorsqu'on dérape ? (j'aime bien quand il pleut laisser la roue arrière partir en vrille :-D )
Peut-on arracher un boyau même si il n'est pas crevé pour le rétutiliser après ?

Un boyau à 15€ (DKT) est-ill suffisant ? Ou autant que je m'arrête là et passe au pneu...

Enfin un dernière questions, depuis le temps, est-ce qu'il existe des moyens d'adapter une jante à boyau à une jante pour pneu ?

Merci les tontons ! :velo1:
Avatar de l’utilisateur
loic49
Plus de 20 messages
Messages : 2637
Inscription : mer. 01 janv. 2014 15:29:48
Localisation : Angers / Bamako
Contact :

Re: Boyau ou Pneu ?

Message par loic49 »

Bonjour,
Si j'ai bien compris votre façon personnelle de "rouler" vous ne faites pas dans le genre "délicat" :-D
Vous n'avez sans doute jamais roulé avec des boyaux sinon la réponse vous semblerait évidente !

Que voulez-vous dire par "adapter une jante à boyaux à une jante à pneus" ? Si je compte bien ça fait deux jantes ! !
Si la question est "peut-on monter des pneus sur une jante à boyau ? " ou l'inverse, la réponse est NON. La jante à pneu possède des flancs pour bloquer le pneu alors que les boyaux se collent sur une jante plate qui ne peut donc pas recevoir de pneu.
J'entretiens ma voiture.
Je bichonne mes vélos.
http://mesrandonneesavelo.e-monsite.com
Pâté
Messages : 5
Inscription : sam. 18 mars 2017 12:24:50

Re: Boyau ou Pneu ?

Message par Pâté »

Merci pour votre réponse, j'ai encore les vieux boyau d'origine en ce moment, mais ils commencent à perdre des morceaux par endroit donc j'anticipe !

Je pensais à des espèces de raccord pour pouvoir monter un peu que une jante à boyau, (en VTT on peut adapter nos jantes au tubeless)

Du coup je vais essayer de trouver une paire de jante pour pneu, si c'est plus durable, c'est vrai que je roule comme un porc... :mrgreen:
Répondre

Revenir à « Roues et pneumatiques »