Démonte cassette ancienne

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric

Avatar de l’utilisateur
Blij'
Plus de 20 messages
Messages : 65
Inscription : mar. 29 oct. 2013 19:10:46
Localisation : Toulouse et Gers

Démonte cassette ancienne

Message par Blij' »

Bonjour a tous :)

Ce semestre, dans mon école d'ingénieur, je suis devenu président du club vélo et je dois en ce moment m'occuper d'une commande d'outil que l'on va passer avec un budget qui nous a été alloué.
Comme nous réparons tout types de vélo, nous avons besoin d'un grand nombre de démonte cassette. Pour ce qui est des vélos récent c'est bon j'ai trouvé un démonte cassette-boitier de pédalier qui couvre la plupart des marques mais pour ce qui est des anciens vélo, je ne sais pas vraiment quoi prendre. J'ai trouvé ce démonte cassette qui à l'air de correspondre à plusieurs marques anciennes mais j'ai du mal a voir si ça couvre "le tout" :
http://www.cycle-tyres-direct.fr/demont ... c-625.html

J'aurais donc aimé savoir quel type de démonte cassette vous me conseillez pour couvrir le plus de type différents de cassette sachant que les vélos que nous réparons sont très rarement plus vieux que les années 50. Je peux bien sur commander plusieurs démonte cassette mais vu le prix que ça coute je préfère éviter d'en prendre trop.

Sinon pour ce qui est des démontes roue libre à ergot, comme nous avons une meuleuse, je pense les fabriquer avec des gros boulons (il me semble avoir aperçu cette technique ici d'ailleurs :) ).

Merci d'avance pour vos conseils,
A bientôt,
Lucas.
Avatar de l’utilisateur
prosperjunior
Plus de 20 messages
Messages : 3882
Inscription : sam. 20 juil. 2013 12:51:09
Localisation : Etampes et Loiret

Re: Démonte cassette ancienne

Message par prosperjunior »

Bonjour,

On ne dit pas "démonte cassette", mais "démonte roue-libre" (voir l'explication dans le poste "on dit, on ne dit pas" :mrgreen: ...

Il te faut un type de démonte roue-libre par modèle de roue-libre, chaque marque ayant ses propres normes (à cannelures de nombre et dimensions variées, avec deux ergots plus ou moins écartés, etc... )
Il n'existe pas de modèle "universel".
Prosperjunior
Vieux routard que jamais.
Pol
Plus de 20 messages
Messages : 544
Inscription : mar. 26 févr. 2013 11:15:20
Localisation : Paname

Re: Démonte cassette ancienne

Message par Pol »

Il n'existe pas de modèle universel, mais presque...

Il y a ça en vente en ce moment sur EB, de chez VAR:
Démonte roue-libre "universel" VAR
Démonte roue-libre "universel" VAR
Je connaissais pas, ça doit pouvoir le faire sur à peu près tous les modèles à ergots.

Pol.
Répondre

Revenir à « Outils »