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CHEMICO APPAREIL à VULCANISER

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CHEMICO APPAREIL à VULCANISER

Messagede Royal » Mar 25 Nov 2014 13:32:39

CHEMICO APPAREIL à VULCANISER CYCLE et MOTOCYCLE


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Re: CHEMICO APPAREIL à VULCANISER

Messagede Royal » Mar 25 Nov 2014 14:31:16

CHEMICO Spécialiités pour cycles à Paris - Tarif au 15 avril 1925.jpg
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Re: CHEMICO APPAREIL à VULCANISER

Messagede biquet » Jeu 11 Déc 2014 15:26:36

Récupéré dans un vieux garage, la minuterie fonctionne mais je n'ai pas osé le brancher.
Fichiers joints
IMG_5485.JPG
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Re: CHEMICO APPAREIL à VULCANISER

Messagede envahisseur87 » Ven 19 Déc 2014 15:03:43

bonjour BIQUET

tres sympa cette presse a vulcaniser!!!! c'etait un outil courant dans moults garages pour les velos peu d'utilite surtout avec les rustines actuelles a bords minces pour autos toujours valable au pire tu risque de faire disjoncter+++MICHEL
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Re: CHEMICO APPAREIL à VULCANISER

Messagede Caillon » Sam 20 Fév 2016 13:18:43

Au contraire, Envahisseur ! La vulcanisation a eu une grande utilité pour les vélos …américains depuis que l'industriel du cycle Pope avait réussi à imposer —pour éviter l'achat des patentes européennes, comme d'hab'— le pneumatique dit "single-tube" pendant trente cinq ans.
À la différence des pneus européens (et des "clinchers" américains), la chambre à air des "single-tube" était collée à la nappe d'entoilage, elle-même noyée dans le caoutchouc de la bande de roulement. La réparation des chambres perforées se faisait obligatoirement en atelier puisqu'il fallait recoller la chambre, d'où l'emploi de machines à vulcaniser qu'il a bien fallu recaser une fois que Frank W. Schwinn eu sorti la première bicyclette à "balloon tires" (et chambre indépendante), le modèle B 10-E de 1933.

Je dois toute ma science à l'article de Paul Rubenson (en anglo-américain) cité par le site de la famille Sheldon Brown.
<http://www.cyclepublishing.com/history/manuscript.html>

Perso, j'adore les baloon tires bikes, ils ont même été remis au goût du jour par l'allemand Schwalbe, qui a incité les cadreurs à se débarrasser des suspensions grâce à ses pneus "Big Apple". Et j'ai mis des Marathon 2 pouces sur le Trek.
Hurtu routier n° 19582 DU 3 pignons dérailleur SC "Standard B" 1936-37, Wonder Special n° 4295 vers 1935, Monark séparable 24 " Duomatic (Suède) 1970, Motobécane VX 601 1981. Trek Singletrack série 900 ou Peugeot P8 LS W ou MBK Mirage pour rouler.
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