Mais qu'est-ce donc ?
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- ian
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Mais qu'est-ce donc ?
Vus chez un coureur et fin mécanicien . Fabriqués mains à son idée .
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- dejoulardi
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Re: Mais qu'est-ce donc ?
Salut
Le deuxième outils ; je pense à un outil pour chasser les cuvettes de direction montées en force sur la douille de direction ;
La 1ere j’ai une idée mais …pas sûr je m’abstiens.
Dejoulardi
Le deuxième outils ; je pense à un outil pour chasser les cuvettes de direction montées en force sur la douille de direction ;
La 1ere j’ai une idée mais …pas sûr je m’abstiens.
Dejoulardi
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Re: Mais qu'est-ce donc ?
Le 1er : pour écarter les bases ?
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Re: Mais qu'est-ce donc ?
en accord pour écarter mais quoiBir Hakeim a écrit :Le 1er : pour écarter les bases ?
- dejoulardi
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Re: Mais qu'est-ce donc ?
Et les fourches, c'est ce que je pense.Bir Hakeim a écrit :?Le 1er : pour écarter les bases
Dejoulardi
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- stellis
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Re: Mais qu'est-ce donc ?
Les bases et les fourches......... Faut voir les dimensions du truc car y'a quand même pas énormément de place entre les bases et pas plus entre les deux bras de la fourche....dejoulardi a écrit :Et les fourches, c'est ce que je pense.Bir Hakeim a écrit :?Le 1er : pour écarter les bases
Dejoulardi
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- ian
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Re: Mais qu'est-ce donc ?
dejoulardi a écrit :Salut
Le deuxième outils ; je pense à un outil pour chasser les cuvettes de direction montées en force sur la douille de direction ;
La 1ere j’ai une idée mais …pas sûr je m’abstiens.
Dejoulardi
Jacques a vu juste c'est un chasse cuvette trés efficace et multi situations . La réalisation du "pinceau" est un sacré boulot .
L'autre a été conçu pour re-arrondir des roues "bugnées" . C'est un tendeur à vis dont les 2 boucles ont été coupées et les demie-boucles soudées sur une des extrémités accolées à la partie restante le tout trempé dans un plastique d'enrobage.
Celà permet de reprendre des jantes abimées : on ote qq rayons sur la partie à reprendre on positionne l'outil en prise entre moyeu et jante et on écarte par paliers j'ai vu fonctionner avec un bon résultat . Cà concerne des jantes que l'on souhaite vraiment récupérer du fait de la difficulté à en trouver en remplacement .
- KRISSTOFF
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Re: Mais qu'est-ce donc ?
Salut ;
-Pour le " parapluie" , j'avais déjà vu des extracteurs de ce genre en mécanique auto ...
-Par contre pour le " redresseur " de jantes ...là , je n'aurais pas trouvé tout seul
...on en apprend tous les jours ..merci IAN
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- dejoulardi
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Re: Mais qu'est-ce donc ?
Merci Ian
Donc on a perdu...
Jacques
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Re: Mais qu'est-ce donc ?
Merci Ian,
le deuxième outil est en outre facile à faire (évitez juste d'aller démonter le tendeur de votre poteau téléphonique préféré, ça pourrait mal se finir ).
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Prosperjunior
Vieux routard que jamais.
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Re: Mais qu'est-ce donc ?
oui, c'est bien un outil pour chasser les cuvettes de direction. Une fois en place, les lamelles s'écartent et permettent de chasser les éléments du jeu de direction ...quand ceux ci ne sont pas trop rouillés
Re: Mais qu'est-ce donc ?
Pour le chasse cuvette, je recommande l usage du tuyau de plomberie en cuivre
assez epais
bcp moins "traumatisant" que cet outil qui est une variation du VAR
j ai le VAR , je l ai utilisé une fois !
pour moi - a proscrire sur les cuvettes alu et meme les cuvettes acier
le cuivre s ecrase et c est lui qui "morfle" quand la cuvette est tres bien enquillée et recalcitrante - avec cet outil , c est tres souvent la cuvette qui "morfle"
il faut juste taper de facon symetrique ( 0H / 6H /3H/9H etc...) pour la faire bouger petit a petit
assez epais
bcp moins "traumatisant" que cet outil qui est une variation du VAR
j ai le VAR , je l ai utilisé une fois !
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le cuivre s ecrase et c est lui qui "morfle" quand la cuvette est tres bien enquillée et recalcitrante - avec cet outil , c est tres souvent la cuvette qui "morfle"
il faut juste taper de facon symetrique ( 0H / 6H /3H/9H etc...) pour la faire bouger petit a petit
- prosperjunior
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