Remonter un guidon/fourche !

Merci de ne plus poster de nouveaux sujets dans cette rubrique. Les sujets existants vont être dispatchés dans les nouvelles rubriques.

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric

partisan67
Messages : 2
Inscription : mer. 20 avr. 2011 18:59:53

Remonter un guidon/fourche !

Message par partisan67 »

:hello: Bonjour, pour ma première intervention ici, ce sera une demande technique ! J'ai ce vélo de marque Goericke, dont je souhaite remonter le guider sur le cadre, tout d'abord faut il un outil spécial pour resserrer les deux bagues qui bloquent la hauteur du guidon je suppose ? Ensuite ou se place cette rondelle rainurée que l'on voit sur la deuxième photo ? Dans la tige qui monte vers le guidon ? et dans ce cas l'ecrterais pour la tenir en place ? Auquel cas le guidon ne risque t'il pas de se faire la malle ou de ne pas être d'équerre par rapport a la fourche ? Merci de votre aide !
Image

Uploaded with ImageShack.us


Image

Uploaded with ImageShack.us
Bruno-test

Re: Remonter un guidon/fourche !

Message par Bruno-test »

salut :hello:

la bague du bas serre la fourche sur les roulements / billes , ensuite la bague du haut , fait office de contre écrou , pôur éviter que celle du bas se déssère .

pour ta tige filleté , elle a bien en son bout "l'expandeur " ?
SI OUI , en vissant par la clef de 12 , l'expandeur monte et bloque ton guidon dans la fourche , voili , voila :wink:
Avatar de l’utilisateur
777sept777
Plus de 20 messages
Messages : 285
Inscription : mer. 24 févr. 2010 22:44:52
Localisation : Caen

Re: Remonter un guidon/fourche !

Message par 777sept777 »

Ca sent la peinture cache misère sur ce vélo...
Répondre

Revenir à « Mécanique (ne plus poster de nouveaux sujets) »