Démonter sa cassette

Merci de ne plus poster de nouveaux sujets dans cette rubrique. Les sujets existants vont être dispatchés dans les nouvelles rubriques.

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric

Antoine
Messages : 6
Inscription : sam. 09 oct. 2010 16:55:00

Démonter sa cassette

Message par Antoine »

Bonjour,
j'ai un petit problème concernant le démontage de la cassette de mon Mercier "Spécial Tour de France" ...

Image

J'arrive à démonter les écrous, mais il me faut un outil appellé "démonte cassette" ... Or j'en ai un pour vélo récent, qui bien sur ne s'adapte pas ( :x :x ) alors je voulais savoir comment je dois faire pour démonter ma cassette : y a-t-il des solutions alternatives ? où puis-je trouver l'outil adapté sachant qu'il y a plusiquers standards ?

...

Voici quelques photos pour vous montrer mon problème:
Image
Image
Merci beaucoup !
Avatar de l’utilisateur
ptitom
Plus de 20 messages
Messages : 130
Inscription : mer. 16 sept. 2009 09:51:26
Localisation : Alsace

Re: Démonter sa cassette

Message par ptitom »

Salut,

tente le coup chez un vélociste un peu ancien, cet outil, un démonte roue libre est spécifique quasi à chaque roue libre/marque... Dans mon assos on les cherches désèspérément, c'est dur à trouver...Je ne connais pas d'outil autre pour les démonter, il y a une autre technique, très brutal qui ne marche pas toujours, c'est le marteau et burin sur les dents pour "amorcer" le dévissage...

Beau vélo en passant!
Une femme a autant besoin d'un homme qu'un poisson d'une bicyclette...
Irina Dunn
Antoine
Messages : 6
Inscription : sam. 09 oct. 2010 16:55:00

Re: Démonter sa cassette

Message par Antoine »

Meci bien...
J'ai une assoc' dans le genre dans ma ville, qui aide a réparer les vélos, en répare des anciens pour les vendre aux gens qui n'ont pas un grots budget etc... Je peux tenter le coup ? Car le dernier vélociste de ma ville a fermé il y a peu :cry: ...
Merci encore :)
Avatar de l’utilisateur
stellis
Plus de 20 messages
Messages : 18025
Inscription : jeu. 07 mai 2009 20:18:28
Fonction : membre du C.A
Localisation : Var et vaucluse

Re: Démonter sa cassette

Message par stellis »

Bonjour Antoine,
Effectivement il te faut un démonte roue libre et le modèle qu'il te faut est cranté sur tout son pourtour.......
Bon courage pour le trouver. :?
Tillard & Meunier ca1869-Cie Parisienne ca1870-Tri Peugeot ca1889-Inconnu ca1890-Alldays & Onions ca1890-Peugeot Populaire 1893-Clément 1893-Rochet ca1895-Peugeot ca1896-Columbia 1898-Clément 1902-Magnat-Debon 1904-Métropole ca1907-Sportif X ca1920-Vialle 1927-Stellis ca1930-AThomann ca1950-Motobécane C4 1979-Laïti 1991
Répondre

Revenir à « Mécanique (ne plus poster de nouveaux sujets) »