Comment dépôser une plaque constructeur sans l'abimer ?
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Comment dépôser une plaque constructeur sans l'abimer ?
Bonjour à tous,
Quelqu’un pourrait-il me dire comment déposer la plaque constructeur sans l’abîmer ? Je voudrais repeindre le cadre dans sa couleur d’origine et j’aurais besoin de déposer la plaque constructeur tenue par deux rivets enfoncés à force dans la colonne de direction (on sent les extrémités pointues des rivets quand on passe le doigt dans la colonne de direction).
Merci pour votre aide
Rocky
Quelqu’un pourrait-il me dire comment déposer la plaque constructeur sans l’abîmer ? Je voudrais repeindre le cadre dans sa couleur d’origine et j’aurais besoin de déposer la plaque constructeur tenue par deux rivets enfoncés à force dans la colonne de direction (on sent les extrémités pointues des rivets quand on passe le doigt dans la colonne de direction).
Merci pour votre aide
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Re: Comment dépôser une plaque constructeur sans l'abimer ?
Salut ROCKY2138 ;
La meilleure méthode est de percer les rivets ...par contre , il te faudra en trouver des neufs à poser ...
Tu mets un petit coup de pointeau bien au centre de la tete de rivet pour centrer le foret et tu perces
en général diamètre 2 mm.
La meilleure méthode est de percer les rivets ...par contre , il te faudra en trouver des neufs à poser ...
Tu mets un petit coup de pointeau bien au centre de la tete de rivet pour centrer le foret et tu perces
en général diamètre 2 mm.
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Re: Comment dépôser une plaque constructeur sans l'abimer ?
Salut KRISSTOFF et merci pour tes conseils !
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Re: Comment dépôser une plaque constructeur sans l'abimer ?
Bonsoir Rocky2138,
Une autre façon pour démonter les plaques de cadre, bien souvent, celles-ci sont fixées par des rivets fendus, en retirant la fourche on peut y accéder, et à l'aide d'un petit et long tournevis plat, les redresser et les retirer, mais bien souvent ils cassent .
Slts Jérémie
Une autre façon pour démonter les plaques de cadre, bien souvent, celles-ci sont fixées par des rivets fendus, en retirant la fourche on peut y accéder, et à l'aide d'un petit et long tournevis plat, les redresser et les retirer, mais bien souvent ils cassent .
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Re: Comment dépôser une plaque constructeur sans l'abimer ?
Bonjour Jérémie,jérémie a écrit :Bonsoir Rocky2138,
Une autre façon pour démonter les plaques de cadre, bien souvent, celles-ci sont fixées par des rivets fendus, en retirant la fourche on peut y accéder, et à l'aide d'un petit et long tournevis plat, les redresser et les retirer, mais bien souvent ils cassent .
Slts Jérémie
Effectivement, après dépôt de la fourche et du guidon, en passant le doigt on sent les extrémités des rivets en forme de clous pointus mais les pointes ne dépassent pas suffisamment pour être repoussées à l'aide de tournevis utilisés en leviers. Je vais retenter l'opération ce weekend en trempant la colonne de direction dans une cuvette d'eau très chaude pendant 15 / 20 mn.
Je pense que ces deux rivets sont justes descendus en force, la température devrait libérer la contrainte d'emmanchement rivet/cadre. A voir.
Si j'y arrive, je ferai un retour d'expérience !
Cordialement
Rocky
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Re: Comment dépôser une plaque constructeur sans l'abimer ?
Voilà le type de rivets dont parle Jérémie :
...mais ce n'est pas toujours ce modèle qu'on retrouve ; il y en a qui sont matés à l'intérieur du tube de
direction , d'autres ont une tige striée de diamètre légérement supérieur et sont enfonçés en force ...
...mais ce n'est pas toujours ce modèle qu'on retrouve ; il y en a qui sont matés à l'intérieur du tube de
direction , d'autres ont une tige striée de diamètre légérement supérieur et sont enfonçés en force ...
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Re: Comment dépôser une plaque constructeur sans l'abimer ?
https://www.google.fr/search?q=rivet+de ... =821&dpr=1
le problème si on perce trop gros sur les rivets constructeurs stiés , il faut trouver la taille au dessus pour remonter ...
Perso je percerais la tête jusqu' à liberer la plaque , puis j' essaierai de les extaire à la pince en tournant du bon sens , ou les enfoncer pour les faire sortir , afin de garder les stries ...
J'en ai posé quand je travaillais dans les ascenceurs ...mais pas question de se louper , c' était des trous borgnes
le problème si on perce trop gros sur les rivets constructeurs stiés , il faut trouver la taille au dessus pour remonter ...
Perso je percerais la tête jusqu' à liberer la plaque , puis j' essaierai de les extaire à la pince en tournant du bon sens , ou les enfoncer pour les faire sortir , afin de garder les stries ...
J'en ai posé quand je travaillais dans les ascenceurs ...mais pas question de se louper , c' était des trous borgnes
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Re: Comment dépôser une plaque constructeur sans l'abimer ?
Bonsoir
J'ai réussi à extraire de quelques dixièmes les rivets de façon à créer un jeu pour passer un tournevis mince en guise de burin entre colonne direction et plaque. D'un coup sec à l'aide d'un marteau, j'ai fait sauter les rivets, que j'ai récupérés comme modèle.
Les rivets de plaque constructeur sont striés
Cordialement
J'ai réussi à extraire de quelques dixièmes les rivets de façon à créer un jeu pour passer un tournevis mince en guise de burin entre colonne direction et plaque. D'un coup sec à l'aide d'un marteau, j'ai fait sauter les rivets, que j'ai récupérés comme modèle.
Les rivets de plaque constructeur sont striés
Cordialement