• Publicité

raleigh Royal Roadster boy

Nettoyage, dérouillage, soudure, etc ...

Modérateurs: alain2908, appius, manu, OSSE, Eric, KRISSTOFF

raleigh Royal Roadster boy

Messagede cramouel » Dim 20 Aoû 2017 17:08:46

bonjour a toutes et a tous, j'ai fait l'achat ce matin d'un raleigh Royal Roadster boy dans un vide grenier j'ai plein de questions sur la bête ci vous voulez bien m'aider un peut il est en tres bon état sauf certain chromes qui son pas mal piqué comment peut ont refaire ces chromes ci bien sur c'est possible
le pneu arrière est crevé comment ont démonte cette foutu roue sachant que le carter de chaine est en place , de quelle année date t'il ? merci a vous pour votre aide
20170820_121915.jpg

20170820_121920.jpg

20170820_121929.jpg
20170820_121929.jpg (96.47 Kio) Vu 258 fois
cramouel

Re: raleigh Royal Roadster boy

Messagede cramouel » Mar 22 Aoû 2017 09:08:39

bonjour j'ai pas l'impression que je vais trouver des réponses sur ce site merci aux modérateurs de bien vouloir supprimer ce post ainsi que mon compte qui n'a apparemment rien a faire ici :hello:
cramouel

Messagede SachaS » Ven 08 Sep 2017 20:55:58

Cramouel, tu devrais présenter ton vélo dans la section "vos vélos anciens" catégorie "vélo homme de 1945 à 1980" tu auras plus de réponses à tes questions...
il sera plus visité, et tu pourras rester parmi nous !

Pour les chromes, paille de fer ensuite belgom et pour démonter la roue, faut dévisser le cable qui tient la chainette du sturmey archer et je pense, retirer le carter de chaine...

:hello:
SachaS
Plus de 20 messages

Messagede cramouel » Sam 09 Sep 2017 21:52:33

bonjour Sachas et merci pour ta réponse mais le but n'étant pas de présenter mon vélo mais de pouvoir le restaurer ,( ce qui est fait )et éventuellement le présenter une fois terminé. j'ai trouvé mes réponses sur un autre forum qui ma bien aidé dans ma restau
et j'ai pu me lancer dans un autre projet
Le bon coté des choses c'est que en n'ayant pas la moindre réponse ici j'ai pus aller voir ailleurs et franchement je n'y perd pas au change désolé d’être franc car tu a pris du temps pour répondre a mon post et tu es bien le seul je t'en remercie! comme ont dit chez nous (ont est pas marié avec une boutique ) moi je n’ai eu aucune chance de courtisé la futur marié et donc je suis allé voir si l'herbe était plus verte ailleurs et c'est le cas encore merci a toi

pour les modérateur ma demande est toujours d'actualité :hello: :hello:
cramouel

Messagede stellis » Dim 10 Sep 2017 07:56:42

cramouel a écrit:bonjour Sachas et merci pour ta réponse mais le but n'étant pas de présenter mon vélo mais de pouvoir le restaurer ,( ce qui est fait )et éventuellement le présenter une fois terminé. j'ai trouvé mes réponses sur un autre forum qui ma bien aidé dans ma restau
et j'ai pu me lancer dans un autre projet
Le bon coté des choses c'est que en n'ayant pas la moindre réponse ici j'ai pus aller voir ailleurs et franchement je n'y perd pas au change désolé d’être franc car tu a pris du temps pour répondre a mon post et tu es bien le seul je t'en remercie! comme ont dit chez nous (ont est pas marié avec une boutique ) moi je n’ai eu aucune chance de courtisé la futur marié et donc je suis allé voir si l'herbe était plus verte ailleurs et c'est le cas encore merci a toi

pour les modérateur ma demande est toujours d'actualité :hello: :hello:

Bien sûr que l'herbe est verte ailleurs, mais ce qu'il faut se poser comme question en pareil cas c'est "est-ce que j'ai bien posé ma question au bon endroit?" ou encore "est-ce que le 20 août beaucoup de tontons ne sont-ils pas encore en vacances?".
Ici il est d'usage de présenter son vélo dans la rubrique que t'a indiquée SachaS, la discussion sur sa restauration s’enclenche naturellement (hormis un petit délai car les tontons sont des bénévoles et chaque tonton ne visite pas TOUS les sujets nouveaux qui sont créés chaque jour!) Un peu de patience est nécessaire tout de même.
Mais il semblerait que tu aies trouvé un espace qui te convient mieux donc bonne route :hello:
Ceci dit, c'est peut-être pas utile que tu demande la suppression de ton compte ici car un jour ou l'autre tu reviendras certainement glaner de l'information dans notre mine de documentations. Sauf si tu passe à autre chose bien sûr! :vieux:
Vélocipède X ca1869 - Cadre en croix X ca1890 - Alldays & Onions ca1890 - Clément ca1893 - Columbia model 45 1898 - Rambler ca1905 - Course X ca1905 - Sportif X ca1920 - Vialle ca1927 - Mimosa rétrodirecte ca1930 - Stellis ca1930 - Motobécane C4 1979 - Laïti 1991
stellis
Plus de 20 messages

Fonction: membre du C.A et secrétaire des ATTV

Retourner vers Cadre