André Lefort randonneuse artisanale

On trouve ici les randonneuses construites par des artisans. Elles doivent tout d'abord être présentées dans la rubrique "Randonneuses", et les modérateurs déplaceront ici les modèles concernés.

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric

Règles du forum
On trouve ici les randonneuses construites par des artisans. Elles doivent tout d'abord être présentées dans la rubrique "Randonneuses", et les modérateurs déplaceront ici les modèles concernés.
Accès au texte complet des Conditions d'Utilisation du forum Tonton Vélo
Loïc
Plus de 20 messages
Messages : 125
Inscription : lun. 19 juil. 2010 15:56:14
Localisation : LA TREMBLADE

Re: LEFORT cycle Nantes randonneuse

Message par Loïc »

ça change tout, joli travail !

Je ne connaissais pas cet artisan, pourtant je suis de la région. Je possède un routier BAUTRU également une fabrication nantaise !

il n'y a pas que les petits LU à Nantes !

J'habite près de Royan mais je passe de temps en temps sur Nantes, je passerai le voir !
tamoa3
Messages : 1
Inscription : mar. 16 août 2016 09:43:04

Re: LEFORT cycle Nantes randonneuse

Message par tamoa3 »

Monsieur Lefort m'a monté mon vélo de Grand Randonneur du "Groupe Cyclo" de l' US Nantes en 1960. J'ai parcouru 200.000 km avec, dont le Paris-Brest-Paris 1961, les flèches non_stop Nantes-Paris (or) Nice-Paris et Paris-Perpignan (argent). le BRA (Alpes) et la RCP (Pyrénées). J'ai été nomé officier du"Col Dur" en 1961. Mes dernier parcours : les tours de Hawaii et Tahiti et le col de la Pirogue.... j'habite depuis à 2500 mètres de ce col en Nouvelle Calédonie
Avatar de l’utilisateur
prosperjunior
Plus de 20 messages
Messages : 3885
Inscription : sam. 20 juil. 2013 12:51:09
Localisation : Etampes et Loiret

Re: LEFORT cycle Nantes randonneuse

Message par prosperjunior »

Bonjour et Bienvenue, Tamoa :fleur:

Tu peux te présenter plus complètement dans la rubrique "présentation des nouveaux membres", et nous aimerions bien partager les souvenirs et photos que tu dois avoir de tous ces kilomètres avec ta randonneuse Lefort.

Nous sommes un certain nombre de cyclos sur ce forum qui adorons ces récits et clichés de la grande époque du cyclotourisme.

Merci d'avance :wink: :!:
:hello:
Prosperjunior
Vieux routard que jamais.
Avatar de l’utilisateur
iTronique
Plus de 20 messages
Messages : 79
Inscription : ven. 24 mai 2013 08:27:05

Re: LEFORT cycle Nantes randonneuse

Message par iTronique »

Bonjour.
Magnifique ton Lefort ! Et félicitation pour le travail effectué.
Trouver une bicyclette dans cet état, mon rêve.
J'ai une machine qui doit être, environ, de la même époque. Mais en bien moins bon état...
J'ai vue que tu avais un compteur E.D sur la fourche.
Serait-il possible d'avoir une photo de la fixation de ce compteur sur le bras de fourche ? Cela pourrait m'aider à peut être fabriquer une fixation pour le mien ( je possède une petite patte soudé sur la fourche. Mais il me manque le support du compteur)
Merci beaucoup.
"Si on bricolait plus souvent, on aurait moins la tête aux bêtises"
Bernard Blier, Les Tontons flingueurs (1963), écrit par Michel Audiard
Répondre

Revenir à « Randonneuses artisanales »