La Routens de Monsieur

On trouve ici les randonneuses construites par des artisans. Elles doivent tout d'abord être présentées dans la rubrique "Randonneuses", et les modérateurs déplaceront ici les modèles concernés.

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric

Règles du forum
On trouve ici les randonneuses construites par des artisans. Elles doivent tout d'abord être présentées dans la rubrique "Randonneuses", et les modérateurs déplaceront ici les modèles concernés.
Accès au texte complet des Conditions d'Utilisation du forum Tonton Vélo
Répondre
Avatar de l’utilisateur
prosperjunior
Plus de 20 messages
Messages : 3884
Inscription : sam. 20 juil. 2013 12:51:09
Localisation : Etampes et Loiret

Re: La Routens de Monsieur

Message par prosperjunior »

C'est passionnant :fleur: .
L'histoire de ces bicyclettes au long cours racontent des épopées volées à l'éternité :velo1: :-D ...

Que de paysage ont-elles (et leur cycliste, donc :wink: ) vues, que d'anecdotes ont-elles vécues !
Heureusement que leur patron est là pour nous les faire partager, que n'ont-elles la parole :roll: ...

Merci pour ces tranches de vie et ces beaux souvenirs.
:hello:
Prosperjunior
Vieux routard que jamais.
Avatar de l’utilisateur
albina
Plus de 20 messages
Messages : 182
Inscription : mar. 22 sept. 2015 14:22:14
Localisation : Jura suisse

Re: La Routens de Monsieur

Message par albina »

Ton système d'emballage compact me rappelle le Rinko japonais emballé en 12 minutes :
Waoooow ! Alors là je dis Chapeau. La clé de ce système c'est de pouvoir démonter la fourche.... c'est une idée qui m'avait effleurée à l'époque. Mais techniquement ce n'est pas simple, je pense qu'au départ le cadre et le système de roulements de direction sont déjà prévus pour.

et puis
(d'abord, Alex, c'est le mien, le seul !)
Même pas vrai :vieux: mais le mien il est trop jeune pour avoir sa place chez les tontons :fleur:
Cordialement
Charles
Avatar de l’utilisateur
driver
Plus de 20 messages
Messages : 2164
Inscription : dim. 15 déc. 2013 20:47:10
Localisation : alsace (67)

Re: La Routens de Monsieur

Message par driver »

Dia02898.jpg
Dia02898.jpg (91.79 Kio) Consulté 2846 fois
Ah tiens !? Col des Bagenelles n'est ce pas ? :fleur:
P1060409.JPG
P1060409.JPG (179.6 Kio) Consulté 2846 fois
"Le cyclotourisme est l'art de mettre l'effort physique au service de la découverte touristique en apprenant à voir et à apprécier les beautés de la nature et l'héritage du passé"

Jacques Faux
jean 75
Plus de 20 messages
Messages : 111
Inscription : mer. 29 nov. 2017 10:49:31

Re: La Routens de Monsieur

Message par jean 75 »

bonjour Albina je sais que ton post est ancien et que tu ne va pas necessairement regarder les reponses mais, par hazard balthazar...dabord,tu as eu de la chance d'avoir cette belle Routens qui t'accompagne fidelement depuis 50 ans! et en plus elle a une belle histoire.Albina,qu'a tu fais de la pompe Had Hoc qu'il y avait sur la photo de mr Pierre? et sur ton cadre aussi?j'en cherche une depuis longtemps sans succès J'ai une belle randonneuse follis 650B dont la photo est dans la rubrique randonneuse Si une des deux pompes est disponnible,(à tout hazard) la longueur fermée devrait faire 480mm à peu près. Pour les moderateurs,si vous pouvez mettre le message dans sa boite afin qu'il aie une chance de me lire?Merci beaucoup Cordialement jean 75
Avatar de l’utilisateur
albina
Plus de 20 messages
Messages : 182
Inscription : mar. 22 sept. 2015 14:22:14
Localisation : Jura suisse

Re: La Routens de Monsieur

Message par albina »

ton post est ancien et que tu ne va pas necessairement regarder les reponses
Si, si j'ai bien vu le message :-D
Malheureusement il y a belle lurette que cette pompe a disparu de mon magasin... Désolé
Amicalement
Charles

P.S. pour Driver : effectivement c'est bien au col des Bagenelles... en1970 :vieux:
Répondre

Revenir à « Randonneuses artisanales »