René Herse Randonneuse artisanale -1970's? -

On trouve ici les randonneuses construites par des artisans. Elles doivent tout d'abord être présentées dans la rubrique "Randonneuses", et les modérateurs déplaceront ici les modèles concernés.

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric

Règles du forum
On trouve ici les randonneuses construites par des artisans. Elles doivent tout d'abord être présentées dans la rubrique "Randonneuses", et les modérateurs déplaceront ici les modèles concernés.
Accès au texte complet des Conditions d'Utilisation du forum Tonton Vélo
Avatar de l’utilisateur
OSSE
Plus de 20 messages
Messages : 3210
Inscription : ven. 19 nov. 2010 11:36:01
Fonction : modérateur
Localisation : Charente (16)

René Herse Randonneuse artisanale -1970's? -

Message par OSSE »

Hi everybody,

En balade avec un de mes fidèles destriers sur l'Ile de Ré ce jour de l'ascension, je tombe au détour d'une rue sur une randonneuse qui ne paie pas de mine, mais les lettres d'or du tube transversal attirent mon attention. Un René Herse :shock: :shock: :shock:
Bref, pas grand chose à vous dire de ce biclou dont j'ignore tout, mais il sert régulièrement et ça c'est une déjà une bonne nouvelle :fleur: .
A l'arrière un Soubitez Catalux 10, à l'avant (pas pris en photo), un Soubitez rond en plastique noir des 80's, j'ai aussi pris en photo la belle selle idéale cuir à rivets cuivrés! Ce vélo ressemble à une production Herse tardive mais je ne suis pas assez calé pour en dire plus...
Je suis désolé pour les photos, mais mon Iphone n'a pas fait de miracles! Néanmoins, pour en faire profiter les mordus et pour la banque de photos du forum, voici ces photos...

PS : je laisse aux modos le soin de déplacer ou non le sujet vers la catégorie "randonneuses"

Osse :velo2:
herse 001.jpg
herse 002.jpg
herse 003.jpg
herse 004.jpg
Dernière modification par OSSE le mar. 07 nov. 2017 16:27:05, modifié 2 fois.
Raison : édition titre
le cyclo
Plus de 20 messages
Messages : 744
Inscription : dim. 08 mai 2011 10:52:01
Localisation : nantes 44

Re: Randonneuse René Herse (70's?)

Message par le cyclo »

simpa , mais sans plus , c est pourtant un rene herse , mais il est d une banaliter , mais bon .
Bruno-test

Re: Randonneuse René Herse (70's?)

Message par Bruno-test »

le porte bagage est superbe ! :surpris:
retrotendo
Plus de 20 messages
Messages : 127
Inscription : sam. 27 nov. 2010 00:48:08

Re: Randonneuse René Herse (70's?)

Message par retrotendo »

le cyclo a écrit :Sympa, mais sans plus, c est pourtant un René Herse, mais il est d'une banalité, mais bon.
Qu'est ce qu'il ne faut pas lire.
Ce n'est pas un ultra haut de gamme, mais hormis des plots de support de freins, le cadre n'a rien à envier aux plus belles fabrications des années 70. Support de dérailleurs, passage des câbles, finitions des haubans, fourche à pointes longues, papillons Bell ... tout y est y compris les pédales dépareillées :biggrin:
Certes il n'y a pas les classiques pédalier et potence Herse mais les portes-bagages de tourisme font office de rattrapage. C'est un beau vélo des 70's, il ne faut pas s'attendre a autant de travail sur le cadre que durant les 50's.
playtime
Plus de 20 messages
Messages : 262
Inscription : dim. 09 sept. 2012 14:22:52

Re: Randonneuse René Herse (70's?)

Message par playtime »

Je pense dans le fond, Osse, que tu ne deseperes pas de trouver un jour un mini velo René Herse !!!!!...... :)
Avatar de l’utilisateur
OSSE
Plus de 20 messages
Messages : 3210
Inscription : ven. 19 nov. 2010 11:36:01
Fonction : modérateur
Localisation : Charente (16)

Re: Randonneuse René Herse (70's?)

Message par OSSE »

playtime a écrit :Je pense dans le fond, Osse, que tu ne deseperes pas de trouver un jour un mini velo René Herse !!!!!...... :)
Ha! ha! ha! Je suis démasqué! Oh oui, ce serait super un mini vélo Herse!!! :mrgreen: :mrgreen: Mais je ne suis pas sûr que l'artisan ait exploré cette piste. Par contre, je possède un bouquin dans lequel René Herse présente en 1962 devant son magasin un prototype de vélo démontable! Je m'en contenterai bien va!!! :mrgreen: :mrgreen:

Osse :velo2:
Romelu97
Messages : 3
Inscription : lun. 06 nov. 2017 21:32:46
Contact :

Re: René Herse Randonneuse (70's?)

Message par Romelu97 »

OSSE a écrit :Hi everybody,

En balade avec un de mes fidèles destriers sur l'Ile de Ré ce jour de l'ascension, je tombe au détour d'une rue sur une randonneuse qui ne paie pas de mine, mais les lettres d'or du tube transversal attirent mon attention. Un René Herse :shock: :shock: :shock:
Bref, pas grand chose à vous dire de ce biclou dont j'ignore tout, mais il sert régulièrement et ça c'est une déjà une bonne nouvelle :fleur: .
A l'arrière un Soubitez Catalux 10, à l'avant (pas pris en photo), un Soubitez rond en plastique noir des 80's, j'ai aussi pris en photo la belle selle idéale cuir à rivets cuivrés! Ce vélo ressemble à une production Herse tardive mais je ne suis pas assez calé pour en dire plus...
Je suis désolé pour les photos, mais mon Iphone n'a pas fait de miracles! Néanmoins, pour en faire profiter les mordus et pour la banque de photos du forum, voici ces photos...

PS : je laisse aux modos le soin de déplacer ou non le sujet vers la catégorie "randonneuses"

Osse :velo2:
herse 001.jpg
herse 002.jpg
herse 003.jpg
herse 004.jpg
j'adore le René Herse. c'est toujours un plaisir de le voir en balade
La Couarde sur Mer, une très belle destination touristique pour passer des moments agréables sur des plages authentiques. http://vacances-iledere.fr/location-vil ... r-mer.html
Lisica
Plus de 20 messages
Messages : 2205
Inscription : dim. 29 sept. 2013 10:30:19
Localisation : 45650 Saint Jean le blanc

Re: René Herse Randonneuse (70's?)

Message par Lisica »

Le démontable n'est pas resté au stade de prototype, il était au catalogue!
D'ailleurs, l'an dernier, notre regretté Jean Lalan en avait un à vendre...
Je cherche un Jacques Schulz, un Léo Chardon, un Salvo, un Rotary, un Sociable, une Superbe hirondelle...
Une partie de ma collection : http://www.velocipedie.fr
Répondre

Revenir à « Randonneuses artisanales »