Jean Valero (Montpellier) : Randonneuse 650B de Robert

On trouve ici les randonneuses construites par des artisans. Elles doivent tout d'abord être présentées dans la rubrique "Randonneuses", et les modérateurs déplaceront ici les modèles concernés.

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric

Règles du forum
On trouve ici les randonneuses construites par des artisans. Elles doivent tout d'abord être présentées dans la rubrique "Randonneuses", et les modérateurs déplaceront ici les modèles concernés.
Accès au texte complet des Conditions d'Utilisation du forum Tonton Vélo
Avatar de l’utilisateur
Stéphane
Plus de 20 messages
Messages : 2673
Inscription : jeu. 24 mars 2011 19:52:54
Localisation : Île de France

Re: JEAN VALERO (Montpellier) : Randonneuse 650B de Robert

Message par Stéphane »

La période est calme, la température basse.
Dimanche 4 décembre, en reconnaissance sur le parcours de la prochaine Traversée de Paris, voici deux photos, pas plus, pour ne pas dévoiler la balade du 8 janvier :wink:
Pièces jointes
Bois de Boulogne, vue sur le Chalet des Iles.
Bois de Boulogne, vue sur le Chalet des Iles.
Place du Trocadéro et la statue du Maréchal Foch.
Place du Trocadéro et la statue du Maréchal Foch.
"La bicyclette, c'est autre chose qu'un sport. C'est un bienfait social" (Pierre Giffard, en 1890)
Avatar de l’utilisateur
ian
Plus de 20 messages
Messages : 6087
Inscription : jeu. 09 avr. 2009 19:26:54
Localisation : Bordeaux

Re: JEAN VALERO (Montpellier) : Randonneuse 650B de Robert

Message par ian »

Il reste une auto au fond du Troca!!!
Que fait la police!!!
Où est Anne H.???
Avatar de l’utilisateur
Stéphane
Plus de 20 messages
Messages : 2673
Inscription : jeu. 24 mars 2011 19:52:54
Localisation : Île de France

Re: JEAN VALERO (Montpellier) : Randonneuse 650B de Robert

Message par Stéphane »

IAN, une nouvelle petite balade ce matin. Il m'a fallu me faire violence, météo froide et humide, mais en partant avant le jour, c'est, tout compte fait, plus facile :roll: Quelques images d'un joli tour, c'était bien, il faut que j'y retourne ! :wink:
:hello:
Pièces jointes
L'Arc de Triomphe de l'Etoile.
L'Arc de Triomphe de l'Etoile.
Les canons à eau du Trocadéro. A cette heure, étonnant !
Les canons à eau du Trocadéro. A cette heure, étonnant !
Sous cette angle, la sacoche ARDENNE paraît bien équipée ;-)
Sous cette angle, la sacoche ARDENNE paraît bien équipée ;-)
La Tour Eiffel porte son coiffu hivernal.
La Tour Eiffel porte son coiffu hivernal.
A l'esplanade des Invalides.
A l'esplanade des Invalides.
J'ai su rester sobre ;-)
J'ai su rester sobre ;-)
Dernière modification par Stéphane le dim. 18 déc. 2016 21:10:06, modifié 1 fois.
"La bicyclette, c'est autre chose qu'un sport. C'est un bienfait social" (Pierre Giffard, en 1890)
Avatar de l’utilisateur
prosperjunior
Plus de 20 messages
Messages : 3882
Inscription : sam. 20 juil. 2013 12:51:09
Localisation : Etampes et Loiret

Re: JEAN VALERO (Montpellier) : Randonneuse 650B de Robert

Message par prosperjunior »

Je vois que l'effort n'exclut pas le réconfort :mrgreen: !
Prosperjunior
Vieux routard que jamais.
Avatar de l’utilisateur
Stéphane
Plus de 20 messages
Messages : 2673
Inscription : jeu. 24 mars 2011 19:52:54
Localisation : Île de France

Re: JEAN VALERO (Montpellier) : Randonneuse 650B de Robert

Message par Stéphane »

Pour ce Nouvel An, je rapporte quelques photos des illuminations de la Capitale. Très peu d'illuminations communales à Paris, elles sont le fait de grands noms de groupes privés. N'imaginez alors pas qu'il s'agisse ici de publicité pour l'un ou l'autre... :wink:
Réveillé de bon matin, j'ai pris mon courage à deux mains et mes gants les plus chauds pour une courte promenade qui à pris fin aux premiers flocons alors que les pieds et les doigts ne pouvaient plus aller plus loin :wink:

Meilleurs vœux de bonne année, d'abord à Jean Valéro ainsi qu'à Myriam et Robert B., mais aussi à mon ami PROSPERJr qui m' a mené ici, à tous les Tontons et Taties et à tous ceux qui viendraient à se rendre sur cette page aujourd’hui ou dans les jours à venir.
:hello:
Pièces jointes
A l'angle des avenues des Champs Elysées et Georges V.
A l'angle des avenues des Champs Elysées et Georges V.
A l'angle de l'avenue Montaigne et de la rue François Ier.
A l'angle de l'avenue Montaigne et de la rue François Ier.
La rue Royale.
La rue Royale.
Les Fêtes à Paris, ce sont bien sûr les décorations et les vitrines du boulevard Haussmann, où les automates ravissent petits et grands. A cette heure matinale, le spectacle est telle une représentation privée ;-)
Les Fêtes à Paris, ce sont bien sûr les décorations et les vitrines du boulevard Haussmann, où les automates ravissent petits et grands. A cette heure matinale, le spectacle est telle une représentation privée ;-)
2017 01 01 5.jpg
2017 01 01 6.jpg
2017 01 01 7.jpg
2017 01 01 8.jpg
2017 01 01 9.jpg
Rue de la Paix.
Rue de la Paix.
Place Vendôme.
Place Vendôme.
2017 01 01 12.jpg
Arrivé devant Notre Dame, il est temps de quitter Paname, il commence à neiger, c'est bien l'heure de rentrer.
Arrivé devant Notre Dame, il est temps de quitter Paname, il commence à neiger, c'est bien l'heure de rentrer.
Cure d’austérité devant l'Hôtel de Ville.
Cure d’austérité devant l'Hôtel de Ville.
"La bicyclette, c'est autre chose qu'un sport. C'est un bienfait social" (Pierre Giffard, en 1890)
alain_37_67
Plus de 20 messages
Messages : 98
Inscription : mer. 23 sept. 2015 12:19:04
Localisation : 67 Alsace

Re: JEAN VALERO (Montpellier) : Randonneuse 650B de Robert

Message par alain_37_67 »

Ravito au Fouquet et promenade digestive place Vendôme il mérite bien ça :lol: !
Merci pour ces belles images.
Avatar de l’utilisateur
Stéphane
Plus de 20 messages
Messages : 2673
Inscription : jeu. 24 mars 2011 19:52:54
Localisation : Île de France

Re: JEAN VALERO (Montpellier) : Randonneuse 650B de Robert

Message par Stéphane »

Les beaux jours ne sont plus loin. Après le froid et le verglas, la pluie a rincé les chaussées sur-salées. On peut désormais ressortir nos bicyclettes. Mais, ce matin encore, un épais brouillard chargé de fumées enveloppait ma banlieue. Le RER m’a ainsi emmené directement place de l’Etoile, ou je savais que je trouverai le soleil. Paris jouit d’un micro climat, le soleil y brille plus qu’aux alentours. Pour reprendre l’entrainement, la balade fut donc parisienne, assortie de quelques arrêts pour rapporter quelques images.
:hello:
Pièces jointes
La villa Dérangé d'Hector Guimard.
La villa Dérangé d'Hector Guimard.
La Maison Ronde.
La Maison Ronde.
Le vélo, c'est la Liberté.
Le vélo, c'est la Liberté.
Au Champs de Mars
Au Champs de Mars
Le Dôme des Invalides depuis l'avenue de Breteuil.
Le Dôme des Invalides depuis l'avenue de Breteuil.
Au Pont Neuf.
Au Pont Neuf.
"La bicyclette, c'est autre chose qu'un sport. C'est un bienfait social" (Pierre Giffard, en 1890)
Avatar de l’utilisateur
Stéphane
Plus de 20 messages
Messages : 2673
Inscription : jeu. 24 mars 2011 19:52:54
Localisation : Île de France

Re: JEAN VALERO (Montpellier) : Randonneuse 650B de Robert

Message par Stéphane »

Rallye de Nanterre, ce dimanche 12 mars. Un anniversaire : il y a juste un an, à ce même rallye, c’était ma première sortie sur la JEAN VALERO. Depuis, 2.500 km parcourus, avec émotion et plaisir à chaque kilomètre. Aujourd'hui, 106 km. Et la JEAN VALERO a toujours beaucoup de succès auprès des cyclos !
Pièces jointes
Cette année encore, la lumière au vieux pont de Poissy sur la Seine permet des photos magnifiques.
Cette année encore, la lumière au vieux pont de Poissy sur la Seine permet des photos magnifiques.
La petite route vers Frileuse, le printemps est proche.
La petite route vers Frileuse, le printemps est proche.
L'église de Montainville.
L'église de Montainville.
Direction Andelu par le plateau agricole. Panneau Michelin daté de février 1960.
Direction Andelu par le plateau agricole. Panneau Michelin daté de février 1960.
On croise un autre Rallye
On croise un autre Rallye
Le château de Thoiry.
Le château de Thoiry.
Sainte-Gemme
Sainte-Gemme
"La bicyclette, c'est autre chose qu'un sport. C'est un bienfait social" (Pierre Giffard, en 1890)
Tiobiloute
Plus de 20 messages
Messages : 40
Inscription : dim. 08 janv. 2017 18:41:18

Re: JEAN VALERO (Montpellier) : Randonneuse 650B de Robert

Message par Tiobiloute »

Très content de t'avoir rencontré lors du ravitaillement, une photo de ton équipement vestimentaire aurait été la bien venu aussi, en tout cas il m'a incité, en plus de ton magnifique vélo bien entendu, à te demander si tu étais un Tonton Vélo.
michel delangue
Plus de 20 messages
Messages : 133
Inscription : ven. 17 juin 2016 08:27:55

Re: JEAN VALERO (Montpellier) : Randonneuse 650B de Robert

Message par michel delangue »

Beaucoup de plaisir a voir votre reportage photos et d admirer cette belle randonneuse , Bonne route pour vos prochaines ballades
Avatar de l’utilisateur
S. Cargo
Plus de 20 messages
Messages : 175
Inscription : mar. 25 avr. 2017 12:07:10

Re: JEAN VALERO (Montpellier) : Randonneuse 650B de Robert

Message par S. Cargo »

Magnifique sujet !
Fraîchement arrivé sur ce forum, je découvre la passion qui vous anime tous, c'est bien agréable ! Merci !
alain_37_67
Plus de 20 messages
Messages : 98
Inscription : mer. 23 sept. 2015 12:19:04
Localisation : 67 Alsace

Re: JEAN VALERO (Montpellier) : Randonneuse 650B de Robert

Message par alain_37_67 »

Bonjour cyclo Stéphane,
Aux vues des photos un détail me chipote au niveau de ta sacoche de guidon ; est-elle bien fixée ? elle mérite peut-être de mieux reposer sur le porte bagage avant. Je me demande si elle n'a pas tendance à se déplacer au gré des virages.
Merci pour les reportages
Alain
Avatar de l’utilisateur
merops
Plus de 20 messages
Messages : 1441
Inscription : ven. 01 oct. 2010 20:07:08

Re: JEAN VALERO (Montpellier) : Randonneuse 650B de Robert

Message par merops »

Il a dû relever la fourchette du décaleur Berthoud sans faire gaffe :?: car sur les photos plus anciennes, la sacoche était mieux placée.
Le vélo est toujours aussi beau, et surtout il roule :velo1: :fleur:
alain_37_67
Plus de 20 messages
Messages : 98
Inscription : mer. 23 sept. 2015 12:19:04
Localisation : 67 Alsace

Re: JEAN VALERO (Montpellier) : Randonneuse 650B de Robert

Message par alain_37_67 »

Elle est en place et elle est probablement en position haute pour mieux mettre les mains dans la sacoche tout en roulant (d'ailleurs je me souviens que ce n'était pas facile d'y accéder avec les câbles genre corde à linge!) :lol:
Pièces jointes
voir au dessus de la flèche
voir au dessus de la flèche
Avatar de l’utilisateur
Stéphane
Plus de 20 messages
Messages : 2673
Inscription : jeu. 24 mars 2011 19:52:54
Localisation : Île de France

Re: Jean Valero (Montpellier) : Randonneuse 650B de Robert

Message par Stéphane »

Les Journées du Patrimoine sont le bon moment pour faire rouler le Patrimoine. La JEAN VALERO m'a ainsi emmené, ce 17 septembre, participer au Rallye FFCT de Montigny-le-Bretonneux. Très gros succès de ce Rallye qui a rassemblé 920 Vététistes, 320 Routiers et, donc, une Randonneuse 650B :wink:
Merci pour toutes vos jolies dernières réponses, ci-dessus. Cela fait vraiment plaisir.
Quant à la sacoche, oui, j'ai modifié l'installation. Le montage d'origine l'écrasait un peu et je perdais en volume intérieur. Le problème est que le décaleur actuel est trop long, il me faut en trouver un de 1 à 2 cm plus court. Mais les bons décaleurs sont devenus chose rare et onéreuse...
Pièces jointes
Le parcours traverse une partie de la forêt de Rambouillet.
Le parcours traverse une partie de la forêt de Rambouillet.
Point de contrôle en forêt de Rambouillet, peu avant la Celle-les-Bordes.
Point de contrôle en forêt de Rambouillet, peu avant la Celle-les-Bordes.
La Celles-les-Bordes.
La Celles-les-Bordes.
Toujours à La Celle-les-Bordes, j'apprends de cet expert jardinier que la glycine fleurit jusqu'aux premières gelées lorsqu'elle est bien taillée. Je m'étais arrêté, surpris de la voir ainsi en fleurs au beau milieu de septembre.
Toujours à La Celle-les-Bordes, j'apprends de cet expert jardinier que la glycine fleurit jusqu'aux premières gelées lorsqu'elle est bien taillée. Je m'étais arrêté, surpris de la voir ainsi en fleurs au beau milieu de septembre.
Les Bordes.
Les Bordes.
Le célèbre col du Manet, seul col d'Ile de France reconnu par la Confrérie des Cent Cols, est franchi en fin de parcours. Ce col est une grande curiosité sportive ;-)
Le célèbre col du Manet, seul col d'Ile de France reconnu par la Confrérie des Cent Cols, est franchi en fin de parcours. Ce col est une grande curiosité sportive ;-)
Un beau soleil à l'arrivée. La JEAN VALERO sera remarquée par quelques uns, à côté des vélos de course Carbone et des VTT recouverts de boue...
Un beau soleil à l'arrivée. La JEAN VALERO sera remarquée par quelques uns, à côté des vélos de course Carbone et des VTT recouverts de boue...
"La bicyclette, c'est autre chose qu'un sport. C'est un bienfait social" (Pierre Giffard, en 1890)
Avatar de l’utilisateur
Stéphane
Plus de 20 messages
Messages : 2673
Inscription : jeu. 24 mars 2011 19:52:54
Localisation : Île de France

Re: Jean Valero (Montpellier) : Randonneuse 650B de Robert

Message par Stéphane »

Une très jolie sortie ce dimanche 24 septembre, avec les Amis du Randonneur. Richard nous avait concocté un programme sur deux jours au départ de la gare de Saint-Rémy-les-Chevreuses dans la plus pure tradition du Cyclotourisme. J'ai pu me joindre le dimanche et ainsi rouler dans une contrée que ne connaissais pas. Nous étions 15, superbe ambiance, lieux magnifiques, météo radieuse. J'ai peu de photos, cette fois, mais en voici quelques unes en témoignage.
Pièces jointes
J'aurais pu vous faire une blague et vous raconter que nous sommes allés jusqu'en Roumanie... Dépaysement garanti à Limours à l'église orthodoxe roumaine tout en bois.
J'aurais pu vous faire une blague et vous raconter que nous sommes allés jusqu'en Roumanie... Dépaysement garanti à Limours à l'église orthodoxe roumaine tout en bois.
Dans la campagne.
Dans la campagne.
Une partie du groupe avec Maître PROSPER JUNIOR.
Une partie du groupe avec Maître PROSPER JUNIOR.
Saint-Sulpice-de-Favières.
Saint-Sulpice-de-Favières.
Un bon faux plat paraît toujours plat en photo !
Un bon faux plat paraît toujours plat en photo !
"La bicyclette, c'est autre chose qu'un sport. C'est un bienfait social" (Pierre Giffard, en 1890)
Avatar de l’utilisateur
prosperjunior
Plus de 20 messages
Messages : 3882
Inscription : sam. 20 juil. 2013 12:51:09
Localisation : Etampes et Loiret

Re: Jean Valero (Montpellier) : Randonneuse 650B de Robert

Message par prosperjunior »

Bonsoir,

Oui, une bien belle ambiance, mais c'est toujours ainsi lors des rencontres des "Amis du Randonneur".
enseigne de vélociste aux Molières.JPG
C'était un plaisir de retrouver Stéphane et les autres comparses sur ces routes que je connais bien (mais que je parcours souvent dans l'autre sens :) ), et de rouler tranquillement pour profiter du soleil.
petite sieste après le pique-nique.jpg
.
Pour ma part, c'était ma "Varlope" qui était de sortie (ma randonneuse Rabot en 700 http://forum.tontonvelo.com/viewtopic.php?f=70&t=24175 :lol: ...)
:hello:
Prosperjunior
Vieux routard que jamais.
Avatar de l’utilisateur
Le voyageur
Plus de 20 messages
Messages : 10667
Inscription : mar. 11 déc. 2007 23:10:05
Localisation : Musée du Vélo du Haut Limousin Arnac la Poste 87

Re: Jean Valero (Montpellier) : Randonneuse 650B de Robert

Message par Le voyageur »

Sympa ces balades :-D
Si j'avais moins de ventre et plus de courage............................... :roll: :roll: :roll: :roll:
Musée du Vélo du Haut Limousin à Arnac la Poste 87160
La bienveillance et la gentillesse ne sont pas des gros mots.
Doublement Papy; Arthur 09/09/2020 et Capucine 23/10/2021
Avatar de l’utilisateur
Stéphane
Plus de 20 messages
Messages : 2673
Inscription : jeu. 24 mars 2011 19:52:54
Localisation : Île de France

Re: Jean Valero (Montpellier) : Randonneuse 650B de Robert

Message par Stéphane »

Le voyageur a écrit :Sympa ces balades
Oui, c'est toujours sympa une balade à vélo :wink: Comme le montre PROSPERJr, on sait aussi faire de vraies pauses entre Amis du Randonneur :wink:

Ce dimanche 8 octobre, la JEAN VALERO et moi avons participé au très sympathique Rallye du Vélo Club de Marly-le-Roi. Sur le grand parcours, nous avons poussé plus loin dans la campagne, le ciel était gris mais la température idéale pour une grande balade. Petit vent de Nord-Ouest, la fin du parcours était donc facilité.
Pièces jointes
Béhoust, le château.
Béhoust, le château.
Béhoust, l'église.
Béhoust, l'église.
Entre Orgerus et Osmoy, les champs de colza de la récolte d'automne donnent un air de printemps.
Entre Orgerus et Osmoy, les champs de colza de la récolte d'automne donnent un air de printemps.
Le château de Villiers-le-Mahieu.
Le château de Villiers-le-Mahieu.
La jolie église des Vignettes, près de Thoiry, est cachée par les ifs. Plaque MICHELIN datée du 9 juin 1932.
La jolie église des Vignettes, près de Thoiry, est cachée par les ifs. Plaque MICHELIN datée du 9 juin 1932.
Sur le plateau des Alluets-le-Roi, c'est la pleine récolte de la betterave.
Sur le plateau des Alluets-le-Roi, c'est la pleine récolte de la betterave.
A l'arrivée, plus de pâte, mais il restait des crêpes. Plus de 500 crêpes faites sur place, pour la plus grande joie des 298 participants ! Le Rallye de Marly, c'est un peu le Rallye des Crêpes ;-)
A l'arrivée, plus de pâte, mais il restait des crêpes. Plus de 500 crêpes faites sur place, pour la plus grande joie des 298 participants ! Le Rallye de Marly, c'est un peu le Rallye des Crêpes ;-)
"La bicyclette, c'est autre chose qu'un sport. C'est un bienfait social" (Pierre Giffard, en 1890)
Avatar de l’utilisateur
Stéphane
Plus de 20 messages
Messages : 2673
Inscription : jeu. 24 mars 2011 19:52:54
Localisation : Île de France

Re: Jean Valero (Montpellier) : Randonneuse 650B de Robert

Message par Stéphane »

La météo n'a pas facilité les sorties ces dernières semaines. Mais ce matin, enfin, temps sec après une bonne nuit de pluie. Un peu de verglas aux endroits exposés, alors il était beaucoup plus sage de se balader dans Paris.
Pièces jointes
Au Trocadéro, une voiture très entourée, on me dit que Luc Besson tourne.
Au Trocadéro, une voiture très entourée, on me dit que Luc Besson tourne.
Palais Galliera.
Palais Galliera.
Dépaysement.
Dépaysement.
Avenue Rapp.
Avenue Rapp.
Esplanade des Invalides.
Esplanade des Invalides.
Au Grand Palais.
Au Grand Palais.
Rue du Faubourg Saint-Honoré, devant l'ambassade du Royaume-Uni.
Rue du Faubourg Saint-Honoré, devant l'ambassade du Royaume-Uni.
"La bicyclette, c'est autre chose qu'un sport. C'est un bienfait social" (Pierre Giffard, en 1890)
Répondre

Revenir à « Randonneuses artisanales »