moyeux Torpédo sachs
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- justapoke
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Re: moyeux Torpédo sachs
Hello
Alors, pour le freinage, il se peut que l'intérieur de ton moyeux ne soit plus correctement reglé / graissé avec le temps. Un démontage, dégraissage, regraissage, remontage, règlage devrait remettre les choses en place. Je pense que les explosés ici doivent correspondre à ton moyeu http://www.scheunenfun.de/f+s_torpedo_freilauf-nabe.htm Sinon, redemande, je chercherais plus longtemps mais trouverais sans doute ce qu'il te faut.
Pour la direction, ça paraît plus embêtant en revanche : il se peu que la tête de fourche (partie qui passe dans le JDD) ait plié. Démonte tout, nettoie, vérifie ta fourche une fois démontée, vérifie les cônes de ton JDD, les billes, etc, regraisse et remonte. Mais ça sent pas bon globalement...
Affaire à suivre !
Alors, pour le freinage, il se peut que l'intérieur de ton moyeux ne soit plus correctement reglé / graissé avec le temps. Un démontage, dégraissage, regraissage, remontage, règlage devrait remettre les choses en place. Je pense que les explosés ici doivent correspondre à ton moyeu http://www.scheunenfun.de/f+s_torpedo_freilauf-nabe.htm Sinon, redemande, je chercherais plus longtemps mais trouverais sans doute ce qu'il te faut.
Pour la direction, ça paraît plus embêtant en revanche : il se peu que la tête de fourche (partie qui passe dans le JDD) ait plié. Démonte tout, nettoie, vérifie ta fourche une fois démontée, vérifie les cônes de ton JDD, les billes, etc, regraisse et remonte. Mais ça sent pas bon globalement...
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Re: moyeux Torpédo sachs
Bon, je n'ai pas eu le temps de démonter le moyeux, par contre la mauvaise nouvelle c'est que le pivot est un poil plié à sa base, les cônes je sais pas trop mais les cages sont écrasées sur le tour extérieur. Si je remets un JDD propre, c'est risqué de rouler comme ça ? Sinon, faut que je retrouve une nouvelle fourche pour mon "spave".
Re: moyeux Torpédo sachs
Tu peux bien entendu faire la "révision" de ton moyeu sans dérayonner ta roue.
Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse...
- OSSE
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Re: moyeux Torpédo sachs
Je reviens sur ce post, car je viens de démonter et de dégraisser un torpedo duomatic...je relubrifie avec quoi? graisse? huile? des conseils particuliers?
Merci de m'éclairer car je compte réaliser l'opération ce soir.
@+
Osse
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Osse
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Re: moyeux Torpédo sachs
plutôt de l'huile, parce que la graisse à tendance à durcir et à coller les petites pièces articulées.
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- OSSE
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Re: moyeux Torpédo sachs
Oui tu as raison appius, c'est la réflexion que je me faisais!appius a écrit :plutôt de l'huile, parce que la graisse à tendance à durcir et à coller les petites pièces articulées.
En conclusion, je pense : graisse sur les roulements encagés et huile sur l'ensemble des des autres pièces : j'ai bon?
Osse
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Re: moyeux Torpédo sachs
si tu es sur que la graisse ne va pas aller sur les petites pièces articulée, pourquoi pas. En plus, ca permet de faire tenir les billes quand on remonte.
j'avais eu ce problème sur un moyeu helicomatic : la graisse m'avait aidé a remonter les billes, mais je l'avais virée ensuite à l'essence pour ne pas qu'elle colle les cliquets, comme me l'avait conseillé Giovanni et remplacée par de l'huile
http://forum.tontonvelo.com/viewtopic.p ... ilit=95199
dans ton cas, peut etre que tu peux la garder, je ne me rappelle plus très bien comment c'est foutu le torpédo.
j'avais eu ce problème sur un moyeu helicomatic : la graisse m'avait aidé a remonter les billes, mais je l'avais virée ensuite à l'essence pour ne pas qu'elle colle les cliquets, comme me l'avait conseillé Giovanni et remplacée par de l'huile
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Re: moyeux Torpédo sachs
J'ai parcouru rapidement ton post, effectivement, je ne veux pas courrir ce risque.Je me demande bien du coup pourquoi certains (comme sur le post que je cite plus haut) préconisent un graissage global?
Les roulements sont situés aux extrémités du sytème (normal) et plutôt isolés. Quand j'ai démonté, ils étaient remplis de vieille graisse qui n'avait pas pénétré dans la zone où se trouve les cliquets. Je vais donc garder à priori l'idée d'un panachage graisse/huile à moins que l'une des 2 ne risque de déteriorer les propriétés de l'autre. Qu'en pense-tu appius?
Osse
Les roulements sont situés aux extrémités du sytème (normal) et plutôt isolés. Quand j'ai démonté, ils étaient remplis de vieille graisse qui n'avait pas pénétré dans la zone où se trouve les cliquets. Je vais donc garder à priori l'idée d'un panachage graisse/huile à moins que l'une des 2 ne risque de déteriorer les propriétés de l'autre. Qu'en pense-tu appius?
Osse
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Re: moyeux Torpédo sachs
vas-y! tu nous diras ce que ça fait!
mais c'est vrai que l'huile aura tendance à se mlanger à la graisse avec le temps. tu aura une huile plus épaisse à terme. ou une graisse plus huileuse. au choix...
mais c'est vrai que l'huile aura tendance à se mlanger à la graisse avec le temps. tu aura une huile plus épaisse à terme. ou une graisse plus huileuse. au choix...
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- justapoke
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Re: moyeux Torpédo sachs
en fait, il ne faut mettre de l'huile que sur les cliquets (et surtout pas de graisse qui les collerait). Pour le reste, il convient de graisser toutes les pièces généreusement, sur les zones où elles sont en contact avec d'autres pièces (précisément toutes les dents et cannelures, les roulements. Ca vaut aussi pour la garniture du frein, sans quoi il couinera extrêmement fort.
C'est tout remonté ?
C'est tout remonté ?
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Re: moyeux Torpédo sachs
... De la graisse sur la garniture du frein t'es sûr
- justapoke
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Re: moyeux Torpédo sachs
et oui !!! ca peut paraitre surprenant (ça m'a d'ailleurs surpris quand je l'ai appris) mais c'est pourtant le cas.
sur l'explosion, c'est le numéro 10
et puis j'ai trouvé quelqu'un qui en parle (et que je ne connais pas) et qui confirme le graissage du frein, ici : http://jamaiscontent.voila.net/Techniqu ... rpedo2.htm
sur l'explosion, c'est le numéro 10
et puis j'ai trouvé quelqu'un qui en parle (et que je ne connais pas) et qui confirme le graissage du frein, ici : http://jamaiscontent.voila.net/Techniqu ... rpedo2.htm
- ian
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Re: moyeux Torpédo sachs
Bonjour ,
de ma propre expérience sur un porteur Peugeot même symptome le pb a été résolu par un resserrage ( çà se passe du côté gauche ) et une lubrification aprés avis de 2 ou 3 tontons .
J'avais fait faire à l'époque par un marchand de vélos . Compte tenu de ce qu'on trouve maintenant ici et sur le net j'essaierai de faire moi même .
de ma propre expérience sur un porteur Peugeot même symptome le pb a été résolu par un resserrage ( çà se passe du côté gauche ) et une lubrification aprés avis de 2 ou 3 tontons .
J'avais fait faire à l'époque par un marchand de vélos . Compte tenu de ce qu'on trouve maintenant ici et sur le net j'essaierai de faire moi même .
- JPO
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Re: moyeux Torpédo sachs
Huile plus frein ça peut choquer, mais oui on freine mieux avec un frein á rétropédale bien huilé.
Un autre moyeux de la meme marque de 1927.
Moyeux Torpedo Fichtel&Sachs de 1930, on voit bien l´ouverture pour introduir l´huile.Un autre moyeux de la meme marque de 1927.
Le royaume des cieux n'est pas un lieu, mais un état d'esprit.
John Burroughs
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- JPO
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Re: moyeux Torpédo sachs
Et d´autres exemples http://forum.tontonvelo.com/viewtopic.p ... lit=johann
Je crois á partir de la photo Nr.69 si mes souvenirs sont bons.
Bonne route
JPO
Je crois á partir de la photo Nr.69 si mes souvenirs sont bons.
Bonne route
JPO
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John Burroughs
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Re: moyeux Torpédo sachs
bonjour
pouvez vous me donner le diamètre des axes des moyeux torpedo et le filetage?
j'ai un axe dans les 9,5mm mais le filetage je ne sais pas si il est français ou anglais
merci les tontons
pouvez vous me donner le diamètre des axes des moyeux torpedo et le filetage?
j'ai un axe dans les 9,5mm mais le filetage je ne sais pas si il est français ou anglais
merci les tontons
Re: moyeux Torpédo sachs
Merci à marmichou pour la création de ce post. Moyeu torpedo sachs à 3 vitesses
La bicicleta, mi camara y yo.
Re: moyeux Torpédo sachs
Hello,
Merci muzarde pour les photos et le partage
https://www.muzarde.com/entretien-moyeu ... -vitesses/
Bonne lecture
Cdlt Aven
Merci muzarde pour les photos et le partage
https://www.muzarde.com/entretien-moyeu ... -vitesses/
Bonne lecture
Cdlt Aven
Que vive le vélo qu'il vive et encore longtemps.