les tubes Reynolds 531

Les différents rayonnages des roues, les normes de pneus, les types de suspensions ou d'avertisseurs, les types de
changements de vitesse, la position en selle, quelle taille de cadre pour quel taille de cycliste, etc ...
Attention ! Il s'agit ici de présentation de systèmes et normes. Toutes les discussions liées à de la restauration
doivent être dans Trucs et Astuces de Restauration.

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giovanni
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Re: Reynolds 531

Message par giovanni »

:mrgreen:
top
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Re: Reynolds 531

Message par top »

Quelqu'un possède un cadre en Reynolds 5/10ème ??
Utilisé pour les vélos dits de "montagne" ou pas seulement ?
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Manurago
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Re: Reynolds 531

Message par Manurago »

Nan!! que du taillé dans la masse!!!
t occupes pas de la marque du vélo, pédales!!!!
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Munny
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Re: Reynolds 531

Message par Munny »

Suivant les décalcs, mon PY10 n'a pas l'air d'être en 5/10 : ici
Heureusement d'ailleurs.

Il n'y a pas que la qualité d'acier
Il y a aussi le fait que Reynolds aurait été le premier à produire des tubes "renforcés" : aux extrémités les tubes sont d'un diamètre plus épais : Butted.
Ce qui est parfois perdu dans la traduction de l'autocollant
Membre de la confrérie des tontons flingués...

http://veloretrocourse.proboards.com/ : N'y vennez pas par dépit mais par amour d'autres beaux vélos !
alainM
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Re: Reynolds 531

Message par alainM »

oh 58, ça va aussi... :mrgreen:
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Manurago
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Re: Reynolds 531

Message par Manurago »

Superbe!! :surpris:
t occupes pas de la marque du vélo, pédales!!!!
Tweety
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Re: Reynolds 531

Message par Tweety »

Bonjour à tous,
Je vais aller me présenter un peu plus tard mais en attendant, comme ce fil est tout a fait en ligne avec une question du moment, je me permets de la poser :
Est-ce que le 5/10 eme est moins solide que le 7/10 eme ?
est-ce que les cadres en 5/10 résistent bien au temps qui passe
Quelqu'un dans le fil dit "le cadre de mon py10 n'est pas en 5/10 et heureusement". Pourquoi est-ce heureux?

Merci.
giovanni
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Re: Reynolds 531

Message par giovanni »

le 5 est moins résistant que le 7,mais bon on fait pas du vtt avec un py :mrgreen:
après c'est une question de gabarie je pense ,je fait 56 kg pour 1m72,alors je me pose pas de question,par contre mon potes fait dans les 115 kg pour 1m90
donc il évite le 5/10 :P après ce n'est que ma théorie,peut être qu'il ni a pas vraiment de différence niveau solidité
Tweety
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Re: Reynolds 531

Message par Tweety »

Voilà, je me suis présenté.

Je me pose la question, car j'ai en ligne de mire un velo de 75. Fait sur mesure par un artisan. C'est un grand vélo pour un grand gabarit. La personne mesure 1,90 et doit bien faire 90kg. Le vélo est un 59. Je suis un peu plus petit, mais j'aime bien les grands vélos.
Il est cher par rapport au prix que je mets habituellement dans mes vieilleries, mais il est en magnifique état et superbement équipé.
giovanni
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Re: Reynolds 531

Message par giovanni »

envoie moi une photo :wink:
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Re: Reynolds 531

Message par Tweety »

N'en ai point !
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Re: Reynolds 531

Message par 443emilea »

Invité a écrit :
Invité a écrit :La classe en 57, en dessous c'est moins beau :twisted:
:idea: :!: ....... :wink:
Nisj,
Je suis jaloux, il est plus beau que le mien :(
:hello:
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Re: Reynolds 531

Message par Tweety »

Merci pour les infos Invité.
J'ai acheté la bête ce soir. Je posterai des photos plus tard.
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ledfrem
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Re: Reynolds 531

Message par ledfrem »

Mon cadre en reynolds (celui que j'ai plié dans une voiture) était en 5/10 pour le triangle et 3/10 pour les bases et haubans..

ledfrem
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Re: Reynolds 531

Message par Tweety »

Je vais en prendre soin !
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Re: Reynolds 531

Message par justapoke »

Salut à tous!

Bon, dommage que l'idée de créer des posts "fixes" Reynolds 531 etc n'ait pas aboutti, parce que c'est une question que beaucoup se posent. Et même s'ils ne se la posent pas, ils seraient contents de tomber sur la réponse, non ?

J'ai récupéré ça par exemple, je ne sais malheureusement pas de quelle année ça date, on ne voit par exemple par de 531 en diagonale, que beaucoup d'entre nous ont pourtant.
Reynolds.jpg
On a des experts en tubes et cadres ici non ?

Perso, je trouve ça un peu indispensable, tout ce savoir, sur les raccords aussi, dommage de devoir courir après, sans trouver l'info qui est passée innaperçue dans un sujet bien précis...
Boub
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Re: Reynolds 531

Message par Boub »

Bonsoir tout le monde !!!

Une petite question me turlupine mais je ne sais pas encore si quelqu' un sera inspiré pour me répondre .

Je viens de voir sur le net cette photo :


Image


D' après vous est ce que ces tubes sont identiques à ceux dont le 531 sur l' étiquette est écrit en vert et en diagonale ? Ou alors qu' elle serait la ou les différences ?

Par avance merci pour vos infos ... :wink:
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DRax
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Re: Reynolds 531

Message par DRax »

Boub a écrit : D' après vous est ce que ces tubes sont identiques à ceux dont le 531 sur l' étiquette est écrit en vert et en diagonale ? Ou alors qu' elle serait la ou les différences ?
Voir ce document sur le site du constructeur qui résume l'évolution des décalques au fil du temps : http://reynoldstechnology.biz/assets/pd ... istory.pdf.
La page de Classic Rendez-vous sur les tubes Reynolds peut être consultée pour des exemples imagés.
Le cas particulier de Schwinn est évoqué : cette compagnie américaine avait rejeté la formulation "Tubes renforcés, fourreaux de fourche et arrières" car pour elle, cela voulait dire que les fourreaux de fourche, les haubans et les bases étaient renforcés, ce qui n'était pas le cas, seuls les 3 tubes principaux du cadre l'étaient. Schwinn utilisa à la place l'étiquette sur la photo affichée dans ton message.

En espérant que cela t'aidera. :wink:
Boub
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Re: Reynolds 531

Message par Boub »

Je te remercie DRax pour ta réponse . 8)


Donc , si j' ai bien tout compris cette étiquette signifie que le cadre est composé de la meme série de tubes qu' un cadre possèdant le 531 écrit en diagonal donc qu' il s' agit d' un " tout reynolds " . Ce n' est donc pas un " trois tubes renforcés " .

J' ai bon ?
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DRax
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Re: Reynolds 531

Message par DRax »

Boub a écrit :Je te remercie DRax pour ta réponse . 8)


Donc , si j' ai bien tout compris cette étiquette signifie que le cadre est composé de la meme série de tubes qu' un cadre possèdant le 531 écrit en diagonal donc qu' il s' agit d' un " tout reynolds " . Ce n' est donc pas un " trois tubes renforcés " .

J' ai bon ?
C'est bien ça !
On peut aussi dater le cadre entre 1973 et 1977.
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