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les tubes Reynolds 531

Les différents rayonnages des roues, les normes de pneus, les types de suspensions ou d'avertisseurs, les types de
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Re: Reynolds 531

Messagede justapoke » Dim 16 Déc 2012 13:28:01

Salut à tous!

Bon, dommage que l'idée de créer des posts "fixes" Reynolds 531 etc n'ait pas aboutti, parce que c'est une question que beaucoup se posent. Et même s'ils ne se la posent pas, ils seraient contents de tomber sur la réponse, non ?

J'ai récupéré ça par exemple, je ne sais malheureusement pas de quelle année ça date, on ne voit par exemple par de 531 en diagonale, que beaucoup d'entre nous ont pourtant.

Reynolds.jpg


On a des experts en tubes et cadres ici non ?

Perso, je trouve ça un peu indispensable, tout ce savoir, sur les raccords aussi, dommage de devoir courir après, sans trouver l'info qui est passée innaperçue dans un sujet bien précis...
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Re: Reynolds 531

Messagede Boub » Mar 26 Fév 2013 21:06:08

Bonsoir tout le monde !!!

Une petite question me turlupine mais je ne sais pas encore si quelqu' un sera inspiré pour me répondre .

Je viens de voir sur le net cette photo :


Image


D' après vous est ce que ces tubes sont identiques à ceux dont le 531 sur l' étiquette est écrit en vert et en diagonale ? Ou alors qu' elle serait la ou les différences ?

Par avance merci pour vos infos ... :wink:
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Re: Reynolds 531

Messagede DRax » Mar 26 Fév 2013 23:30:57

Boub a écrit:D' après vous est ce que ces tubes sont identiques à ceux dont le 531 sur l' étiquette est écrit en vert et en diagonale ? Ou alors qu' elle serait la ou les différences ?

Voir ce document sur le site du constructeur qui résume l'évolution des décalques au fil du temps : http://reynoldstechnology.biz/assets/pdf/rtl_decal_history.pdf.
La page de Classic Rendez-vous sur les tubes Reynolds peut être consultée pour des exemples imagés.
Le cas particulier de Schwinn est évoqué : cette compagnie américaine avait rejeté la formulation "Tubes renforcés, fourreaux de fourche et arrières" car pour elle, cela voulait dire que les fourreaux de fourche, les haubans et les bases étaient renforcés, ce qui n'était pas le cas, seuls les 3 tubes principaux du cadre l'étaient. Schwinn utilisa à la place l'étiquette sur la photo affichée dans ton message.

En espérant que cela t'aidera. :wink:
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Re: Reynolds 531

Messagede Boub » Mer 27 Fév 2013 17:32:17

Je te remercie DRax pour ta réponse . 8)


Donc , si j' ai bien tout compris cette étiquette signifie que le cadre est composé de la meme série de tubes qu' un cadre possèdant le 531 écrit en diagonal donc qu' il s' agit d' un " tout reynolds " . Ce n' est donc pas un " trois tubes renforcés " .

J' ai bon ?
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Re: Reynolds 531

Messagede DRax » Mer 27 Fév 2013 19:06:04

Boub a écrit:Je te remercie DRax pour ta réponse . 8)


Donc , si j' ai bien tout compris cette étiquette signifie que le cadre est composé de la meme série de tubes qu' un cadre possèdant le 531 écrit en diagonal donc qu' il s' agit d' un " tout reynolds " . Ce n' est donc pas un " trois tubes renforcés " .

J' ai bon ?

C'est bien ça !
On peut aussi dater le cadre entre 1973 et 1977.
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Re: Reynolds 531

Messagede Boub » Mer 27 Fév 2013 19:53:25

Et encore une petite question SVP :

Est ce que quelqu' un connaît les épaisseurs des tubes reynolds 531 " butted " à leurs centres et à leurs extrémités ?


Ps : Je sais que les 531 écrits en vert font 7 dixièmes et que les 531 écrits en rouge font 5 dixièmes .
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Re: Reynolds 531

Messagede Thanagra » Mer 27 Fév 2013 22:42:15

reynolds.jpg
reynolds.jpg (34.1 Kio) Vu 9828 fois
Mon Site sur l' EuroVelo6 & les Pistes Cyclables: http://eurovelo6.e-monsite.com/
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Re: Reynolds 531

Messagede Boub » Jeu 28 Fév 2013 08:24:46

Le terme " butted " veut dire épaisseur variable . Donc un tube 531 butted ne fait donc pas 7 dixième sur toute sa longueur . Quelle est son épaisseur à ses extrémités ?
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Re: Reynolds 531

Messagede DRax » Jeu 28 Fév 2013 20:06:27

Boub a écrit:Le terme " butted " veut dire épaisseur variable . Donc un tube 531 butted ne fait donc pas 7 dixième sur toute sa longueur . Quelle est son épaisseur à ses extrémités ?

1 mm.

Tu peux consulter sur Velobase un document du constructeur traduit en français où l'on trouve entre autres la liste de toutes les tailles des différents tubes http://www.velobase.com/Resource_Tools/DownloadFile.aspx?Path=%2fCatalogScans%2fReynolds%2fReynolds531.zip&FileName=Reynolds531.zip.
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Re: Reynolds 531

Messagede Boub » Jeu 28 Fév 2013 20:11:58

Merci à vous tous ... :wink:
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Re: Reynolds 531

Messagede newland » Jeu 26 Déc 2013 22:19:33

:hello:
Même si je pense connaître la réponse, il faut tout de même que je m'en assure.
Existe t'il, excepté les stickers, un autre moyen (forme, marquage, diamètre) permettant d'identifier les tubes qui équipent un vélo ? :?
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Re: Reynolds 531

Messagede bduc61 » Ven 27 Déc 2013 12:46:39

newland a écrit::hello:
Même si je pense connaître la réponse, il faut tout de même que je m'en assure.
Existe t'il, excepté les stickers, un autre moyen (forme, marquage, diamètre) permettant d'identifier les tubes qui équipent un vélo ? :?



moi je pese :idea:

des que ton cadre ( hors jdd et boitier) fait moins de 2 kg voir autour d' 1.8 kg pour un 54 ca commence a etre du bon tube
cadre +fourche a 2.5 kg c est du haut de gamme

le columbus SL est parfois donne pour 1.9 dans le catalogue constructeur mais sans preciser si c est pour un 56 ou moins ( le Columbus EL donne a 1.7 environ)
le vitus 971 est meme plus leger que ca ( mon vitus fait moins de 1.8 kg en 55 !)

pour moi, une fourche de 630 ou 650g c est du bon

il y a une table Columbus qui permet d avoir une idee des differents poids de columbus

http://www.equusbicycle.com/bike/columb ... schart.htm

un lien qui retrace un peu l histoire des tubes vitus

http://www.classicrendezvous.com/France ... istory.htm

le 531 en 5/10 doit pas etre tres loin de ces chiffres mais un peu superieur je pense

ici le lien pour les poids des tubes reynolds

http://equusbicycle.com/bike/reynolds/reynolds.htm


mais les exemples de poids que je donne sont plus des velos entre 70 et 80 donc pas très "wouintage tontonveloesque" :wink:

sinon a l oreille - plus le ding est cristallin si tu toque le top tube, plus le tube est leger :idea:
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Re: Reynolds 531

Messagede newland » Ven 27 Déc 2013 17:13:21

:hello:
Merci bduc61 :!:
Il faut avoir un peu l'habitude je pense pour soupeser un vélo mais merci du tuyau :wink:
Curieux tout de même, là ou bon nombre de constructeurs ont gravé leur marque, qu'un des éléments essentiels du vélo n'en porte aucune :!: :!: :!: :?
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Re: Reynolds 531

Messagede bduc61 » Ven 27 Déc 2013 17:50:07

newland a écrit::hello:
Merci bduc61 :!:
Il faut avoir un peu l'habitude je pense pour soupeser un vélo mais merci du tuyau :wink:
Curieux tout de même, là ou bon nombre de constructeurs ont gravé leur marque, qu'un des éléments essentiels du vélo n'en porte aucune :!: :!: :!: :?


un bon peson electronique remplace l experience :idea:

et meme avec c est dur de savoir si on est a 9, 9.5, 10 ou 10,5 kg ( pour moi un velo de course d qualite doit tourner autour de ca :mrgreen: )
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Re: Reynolds 531

Messagede toto1974 » Ven 27 Déc 2013 21:37:47

hello,
certains tubes reynolds sont marqués d'un "reynolds" gravé très finement.
tu peux le voir sur le tube de ta fourche ( si elle n'est pas peinte ).
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